Editions de l'Imprévu (30/09/2016)
Le Titanic fut considère, lors de sa construction, comme une prouesse d'ingénierie et la merveille industrielle de son époque. Mais le géant des mers, supposé insubmersible, révéla des failles dans sa conception. Cet ouvrage fascinant retrace l'histoire de l'une des plus grandes catastrophes maritimes de tous les temps et vous permettra de revivre, dans ses moindres détails, le voyage du mythique paquebot et de ses passagers jusqu'à sa fin tragique.
Après avoir vu le film plusieurs fois, et voir tous les débats que ça soulèvent à chaque fois, j'étais curieuse d'en apprendre un peu plus.
Cet ouvrage reprend depuis le début l'histoire du paquebot. du choix des constructeurs, le pourquoi des matériaux très innovateurs pour l'époque. L'équipage en place. Les passagers, des plus connus ou pas. le voyage inaugural, la collision, le naufrage, l'arrivée des secours et l'après-tragédie.
Je l'ai trouvé très instructif et très bien documenté. Il y a de nombreuses photos et de cartes postales de l'époque.