AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 115 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ah la la... décidément Ken Akamatsu me fera toujours autant d'effet. C'est la 3e ou la 4e foiq que je lis ce premier tome, et je le trouve toujours hilarant, les situations cocasses sont très présentes, le dessin magnifique, le scénario très bon, franchement je ne pourrais pas comprendre qu'on déteste un Ken Akamatsu. Evidemment sa série la plus connue est Love Hina qui est excellente, mais celle-ci ne l'est pas moins. Pour parler brièvement de l'histoire, c'est un garçon de 10 ans qui pour devenir maagicien doit faire son stage de fin d'études dans un collège... de filles exclusivement (c'est toujours comme ça chez Ken Akamatsu, un garçon se retrouve entouré de plein de jolies filles pour notre plus grand plaisir). Je pense donc qu'on peut caractériser ses mangas d'ecchi. Donc notre héros Negi Springfield arrive au collège Mahora, et le directeur le fait loger dans l'appartement de deux filles, une qui l'acceptera très facilement (Konoka) et une autre (Asuna) qui aura du mal. Je ne vais pas tout révéler mais par exemple dès que Negi éternue, tous les vêtements des filles à proximité s'envolent. Vous l'aurez compris ce manga ainsi que toute l'oeuvre de Ken Akamatsu est un trésor, si vous ne l'avez pas encore lu foncez. Vous pouvez commencer par celui-ci ou par Love Hina il n'y a pas d'ordre.
Commenter  J’apprécie          40
♠ « Negima ! le Maître magicien, tome 1 » - Ken Akamatsu

Le jeune prodige Negi Springfield vient de terminer son cursus de magie en Écosse. Envoyé au Japon afin de réaliser son stage de fin d'études, il devient professeur d'anglais au collège Mahora... une école 100 % féminine. du haut de ses dix ans, Negi doit désormais s'imposer face à trente-et-une jeunes femmes plus âgées, plus grandes et surtout très énergiques. Même si l'année scolaire s'annonce mouvementée, il ne peut échouer ; sinon, il sera transformé en hermine !

Pour sortir d'une panne de lecture de plusieurs mois, je me suis instinctivement tournée vers les mangas, et plus particulièrement vers cette saga découverte à l'adolescence. Les trois premiers tomes posent les bases de l'intrigue, assez légère, et présentent beaucoup de rappels pour que le lecteur mémorise les (trop ?) nombreux personnages. de mon côté, j'ai trouvé ce début d'histoire vraiment plaisant, agréable à lire et plutôt drôle. Les textes se parcourent rapidement et s'agrémentent de très beaux dessins, simples mais efficaces. J'ai aussi apprécié l'ajout d'un lexique, de planches de brouillon et d'illustrations en couleurs à la fin de chaque tome, tout comme les petites touches de magie qui apportent fraîcheur et originalité. En bref, le récit m'a énormément plu et j'ai hâte d'en poursuivre la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce 1er tome, on apprend à connaître les élèves et surtout M. Negi ce nouveau prof de 10 ans.
Par contre, on apprend pas encore grand chose sur la magie qu'il a déjà appris.
Je cours au tome 2 pour en savoir plus
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga est trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (319) Voir plus



Quiz Voir plus

Love Hina

Comment s'appelle le héros ?

Keitaro
Keitarô
Kei
Rin

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Love Hina, tome 13 de Ken AkamatsuCréer un quiz sur ce livre

{* *}