Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Il trainait depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté à cause du terme « magie » et de la couverture plutôt mignonne. J'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci mais je ne pense pas me procurer la suite sous peu.

Les graphismes sont bien réalisés et très diversifiés au vu du nombre de personnages créés mais cela fait trop de noms à retenir du coup. Shonen oblige, on voit souvent des jeunes filles toutes nues avec seulement les cheveux pour cacher. Certaines ont déjà de belles poitrines pour leur âge (13-14 ans). Mis à part ça, les paysages sont assez restreints car quasi toute l'histoire se passe dans des salles de classe.

L'histoire est relativement simple et bourrée de gags en tous genres car Negi est un jeune garçon de 11 ans. Pour pouvoir devenir un magicien à part entière, il doit réaliser un stage de 3 mois en tant que prof d'anglais au Japon. Son école d'origine est située en Ecosse. le problème est que ses élèves sont des jeunes filles de 13-14 ans donc plus grandes et plus âgées que lui. Par ailleurs, il ne doit pas montrer qu'il est magicien sous peine de ne pas avoir son diplôme. Certains gags m'ont donc bien fait rire.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce manga mais je ne me vois pas acheter 37 autres tomes dans le même registre. Par contre, si je les trouve à emprunter, je les lirais volontiers pour voir comment s'en sort notre petit Negi avec sa bande de filles. L'histoire est gentillette mais sans plus pour ma part. A voir donc à l'occasion mais pas une urgence. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateurs de ce type de manga.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
L'idée de départ de cette série est vraiment tentante: un jeune magicien anglais de 10 ans devient le professeur principal d'une classe de jeune fille dans un collège japonais.
Passons sur l'incohérence d avoir un enfant professeur au collège et dur le fait que les collegienne aient (quasiment ) toutes des boobs dignes d'un classement X. Après tout nous sommes dans un manga.
Mais après quelques pages première deception. Negi n'enseigne pas la magie mais l'anglais. OK c'est ma faute j'ai lu le résumé en diagonale...
Il doit cacher ses pouvoirs, mais s'en sert tout le temps en fait...
Il est logé dans la chambre de deux de ses élèves. ...
Ses élèves le prennent pour un jouet. (KAWAIIIIII)
Il passe son temps à se disputer et à se faire maltraité par Asuna une des fille de sa classe un peu violente mais au grand coeur car elle a eu une vie difficile....
Et les termes japonais suivis d'une astérisque mais dont la traduction n'est nulle part... un problème avec mon édition ou ça se retrouve partout?
Bref beaucoup de petites culottes pour rien. J'ai trouvé les 6 premiers tomes alors je vais voir si ça s'améliore un peu par la suite.
Autant Love Hina avait su me séduire par son humour cocasse et ses situations improbables, autant Negima me laisse de marbre. Déjà, le fait que le héros, âgé de 10 ans, se retrouve à enseigner à une classe de filles de 14ans, toutes éprises de lui me pose un petit problème de maturité ET de crédibilité. D'autre part, tout est prétexte à dessiner des filles en petite culotte, sauf que quand tous les personnages sont mineurs, ça pose un petit problème éthique quand même... En somme, une série qui ne présente pas d'intérêt à mes yeux.
Du haut de ses dix ans, Negi Springfield a déjà son diplôme de magicien en poche. Il ne lui reste plus qu'à effectuer une année de stage pour le valider. Où va-t-on l'envoyer, et pour quelle mission ? La réponse ne tarde pas à se faire connaître : Negi est affecté en tant que professeur d'anglais dans une école japonaise pour quelques mois. Comment va-t-il s'en sortir face à une classe de filles qui pourraient être ses grandes soeurs ? Réussira-t-il à cacher ses talents de magicien à ses élèves ? A-t-il les épaules assez larges pour assurer son poste ?
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..
Ah la la... décidément Ken Akamatsu me fera toujours autant d'effet. C'est la 3e ou la 4e foiq que je lis ce premier tome, et je le trouve toujours hilarant, les situations cocasses sont très présentes, le dessin magnifique, le scénario très bon, franchement je ne pourrais pas comprendre qu'on déteste un Ken Akamatsu. Evidemment sa série la plus connue est Love Hina qui est excellente, mais celle-ci ne l'est pas moins. Pour parler brièvement de l'histoire, c'est un garçon de 10 ans qui pour devenir maagicien doit faire son stage de fin d'études dans un collège... de filles exclusivement (c'est toujours comme ça chez Ken Akamatsu, un garçon se retrouve entouré de plein de jolies filles pour notre plus grand plaisir). Je pense donc qu'on peut caractériser ses mangas d'ecchi. Donc notre héros Negi Springfield arrive au collège Mahora, et le directeur le fait loger dans l'appartement de deux filles, une qui l'acceptera très facilement (Konoka) et une autre (Asuna) qui aura du mal. Je ne vais pas tout révéler mais par exemple dès que Negi éternue, tous les vêtements des filles à proximité s'envolent. Vous l'aurez compris ce manga ainsi que toute l'oeuvre de Ken Akamatsu est un trésor, si vous ne l'avez pas encore lu foncez. Vous pouvez commencer par celui-ci ou par Love Hina il n'y a pas d'ordre.
♠ « Negima ! le Maître magicien, tome 1 » - Ken Akamatsu

Le jeune prodige Negi Springfield vient de terminer son cursus de magie en Écosse. Envoyé au Japon afin de réaliser son stage de fin d'études, il devient professeur d'anglais au collège Mahora... une école 100 % féminine. du haut de ses dix ans, Negi doit désormais s'imposer face à trente-et-une jeunes femmes plus âgées, plus grandes et surtout très énergiques. Même si l'année scolaire s'annonce mouvementée, il ne peut échouer ; sinon, il sera transformé en hermine !

Pour sortir d'une panne de lecture de plusieurs mois, je me suis instinctivement tournée vers les mangas, et plus particulièrement vers cette saga découverte à l'adolescence. Les trois premiers tomes posent les bases de l'intrigue, assez légère, et présentent beaucoup de rappels pour que le lecteur mémorise les (trop ?) nombreux personnages. de mon côté, j'ai trouvé ce début d'histoire vraiment plaisant, agréable à lire et plutôt drôle. Les textes se parcourent rapidement et s'agrémentent de très beaux dessins, simples mais efficaces. J'ai aussi apprécié l'ajout d'un lexique, de planches de brouillon et d'illustrations en couleurs à la fin de chaque tome, tout comme les petites touches de magie qui apportent fraîcheur et originalité. En bref, le récit m'a énormément plu et j'ai hâte d'en poursuivre la lecture.
Un manga qui va ravir le jeune adolescent pré-pubère où les hormones commencent à s'exciter. L'histoire mélange un peu de magie et de très jolies filles aux formes très généreuses. Il faut croire qu'au Japon, les mineurs possèdent une plastique de rêve avec un corps très mince, des cheveux long et des énormes paires de seins. On nous aurait menti. D'ailleurs, on assistera à un concours de celle qui possède la plus grosse paire pour avoir le jeune professeur dans sa chambre. C'est bien connue que c'est une activité courante chez les filles. Ken Akamatsu ne serait-il pas un pervers? Surtout que notre personnage principale, magicien, à la particularité d'éternuer si fort qu'il peut juste soulever les jupes des filles jusqu'à aller arracher les vêtements des demoiselles, parfois même jusqu'aux sous-vêtements. C'est une bonne occasion de voir des filles à moitié nues ou nues. Tout est prétexte pour se rincer l'oeil. Mais la morale est préservée car les tétons sont cachés alors tout va bien. Au final, le fil conducteur de l'histoire reste bien maigre. En refermant ce premier tome, une seule chose nous reste à l'esprit des nénés, des nibards, des boobs, des seins... et rien d'autres. L'auteur inclut une bonne dose d'humour avec beaucoup de sympathiques blagounettes. Aucun doute que le bébé mâle va adorer cette lecture et va prendre plaisir à poursuivre l'aventure.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
C'est amusant sans plus et plutôt caricatural. On sent que le public cible est l'ado mâle qui aime reluquer des nanas peu vêtues à gros seins...

Malgré tout j'ai trouvé ça amusant par moment et j'aime bien les 2 personnages principaux. Je vais peut-être tenter la suite pour voir.
Bon, je ne suis pas particulièrement convaincue par ce premier tome qui se base sur un humour très japonais (les tours de magie de Negi finissent souvent par faire exploser les vêtements des collégiennes, ce qui dévoile leurs sous-vêtements et notamment leurs petites culottes...). J'ai quand même bien rigolé quand Negi fait gonfler les seins d'Asuna (car pour une raison trop compliquée à expliquer ici, c'est la collégienne qui a les plus gros seins qui pourra héberger Negi dans sa chambre), et que ceux-ci finissent par exploser...! Mais à part ça, j'ai du mal à m'attacher au héros, un peu trop jeune et un peu trop lisse à mon goût pour le moment. Donc je ne sais pas si je vais continuer la série... Ou en tout cas, pas en priorité !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Ce manga est pas mal, il est entrainant