AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 114 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Il trainait depuis quelques temps dans ma bibliothèque. Je l'avais acheté à cause du terme « magie » et de la couverture plutôt mignonne. J'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci mais je ne pense pas me procurer la suite sous peu.

Les graphismes sont bien réalisés et très diversifiés au vu du nombre de personnages créés mais cela fait trop de noms à retenir du coup. Shonen oblige, on voit souvent des jeunes filles toutes nues avec seulement les cheveux pour cacher. Certaines ont déjà de belles poitrines pour leur âge (13-14 ans). Mis à part ça, les paysages sont assez restreints car quasi toute l'histoire se passe dans des salles de classe.

L'histoire est relativement simple et bourrée de gags en tous genres car Negi est un jeune garçon de 11 ans. Pour pouvoir devenir un magicien à part entière, il doit réaliser un stage de 3 mois en tant que prof d'anglais au Japon. Son école d'origine est située en Ecosse. le problème est que ses élèves sont des jeunes filles de 13-14 ans donc plus grandes et plus âgées que lui. Par ailleurs, il ne doit pas montrer qu'il est magicien sous peine de ne pas avoir son diplôme. Certains gags m'ont donc bien fait rire.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce manga mais je ne me vois pas acheter 37 autres tomes dans le même registre. Par contre, si je les trouve à emprunter, je les lirais volontiers pour voir comment s'en sort notre petit Negi avec sa bande de filles. L'histoire est gentillette mais sans plus pour ma part. A voir donc à l'occasion mais pas une urgence. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateurs de ce type de manga.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          172
L'idée de départ de cette série est vraiment tentante: un jeune magicien anglais de 10 ans devient le professeur principal d'une classe de jeune fille dans un collège japonais.
Passons sur l'incohérence d avoir un enfant professeur au collège et dur le fait que les collegienne aient (quasiment ) toutes des boobs dignes d'un classement X. Après tout nous sommes dans un manga.
Mais après quelques pages première deception. Negi n'enseigne pas la magie mais l'anglais. OK c'est ma faute j'ai lu le résumé en diagonale...
Il doit cacher ses pouvoirs, mais s'en sert tout le temps en fait...
Il est logé dans la chambre de deux de ses élèves. ...
Ses élèves le prennent pour un jouet. (KAWAIIIIII)
Il passe son temps à se disputer et à se faire maltraité par Asuna une des fille de sa classe un peu violente mais au grand coeur car elle a eu une vie difficile....
Et les termes japonais suivis d'une astérisque mais dont la traduction n'est nulle part... un problème avec mon édition ou ça se retrouve partout?
Bref beaucoup de petites culottes pour rien. J'ai trouvé les 6 premiers tomes alors je vais voir si ça s'améliore un peu par la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Un manga qui va ravir le jeune adolescent pré-pubère où les hormones commencent à s'exciter. L'histoire mélange un peu de magie et de très jolies filles aux formes très généreuses. Il faut croire qu'au Japon, les mineurs possèdent une plastique de rêve avec un corps très mince, des cheveux long et des énormes paires de seins. On nous aurait menti. D'ailleurs, on assistera à un concours de celle qui possède la plus grosse paire pour avoir le jeune professeur dans sa chambre. C'est bien connue que c'est une activité courante chez les filles. Ken Akamatsu ne serait-il pas un pervers? Surtout que notre personnage principale, magicien, à la particularité d'éternuer si fort qu'il peut juste soulever les jupes des filles jusqu'à aller arracher les vêtements des demoiselles, parfois même jusqu'aux sous-vêtements. C'est une bonne occasion de voir des filles à moitié nues ou nues. Tout est prétexte pour se rincer l'oeil. Mais la morale est préservée car les tétons sont cachés alors tout va bien. Au final, le fil conducteur de l'histoire reste bien maigre. En refermant ce premier tome, une seule chose nous reste à l'esprit des nénés, des nibards, des boobs, des seins... et rien d'autres. L'auteur inclut une bonne dose d'humour avec beaucoup de sympathiques blagounettes. Aucun doute que le bébé mâle va adorer cette lecture et va prendre plaisir à poursuivre l'aventure. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
C'est amusant sans plus et plutôt caricatural. On sent que le public cible est l'ado mâle qui aime reluquer des nanas peu vêtues à gros seins...

Malgré tout j'ai trouvé ça amusant par moment et j'aime bien les 2 personnages principaux. Je vais peut-être tenter la suite pour voir.
Commenter  J’apprécie          21
Bon, je ne suis pas particulièrement convaincue par ce premier tome qui se base sur un humour très japonais (les tours de magie de Negi finissent souvent par faire exploser les vêtements des collégiennes, ce qui dévoile leurs sous-vêtements et notamment leurs petites culottes...). J'ai quand même bien rigolé quand Negi fait gonfler les seins d'Asuna (car pour une raison trop compliquée à expliquer ici, c'est la collégienne qui a les plus gros seins qui pourra héberger Negi dans sa chambre), et que ceux-ci finissent par exploser...! Mais à part ça, j'ai du mal à m'attacher au héros, un peu trop jeune et un peu trop lisse à mon goût pour le moment. Donc je ne sais pas si je vais continuer la série... Ou en tout cas, pas en priorité !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Negima fut l'une de mes premières collections. Et je suis tombé totalement amoureuse de se manga, que par ses dessins et que l'histoire un peu délirante, et des personnages tel Asuna ( on se demande vraiment si c'est une japonaise vu son gros caractère ; ) ). Néanmoins l'irrationnel de cette histoire peut nous rendre perplexe : un enfant de 8ans anglais sur-doué et magicien sur retrouvant dans une classe de jeunes filles ( très bien golé ou voir même trop pour leur age 'et pour des japonaises... ) ) , dans une école qui se trouve être magique elle aussi, dans l'ignorance des élèves .... du moins de celles qui sont "normal' . Car oui, on apprend au fur et a mesure dans l'histoire, que pas mal des élèves on des pouvoir ou sont des monstres (vampire, robot, "alien" du futur ...) . Je vous laisse les découvrir !
Mais voila qu'arriver au alentours du 20ème tome, l'histoire deviens de vrai n importe quoi, tous les mystère que Negi (le protagoniste) devaient résoudre plus tard quand il serait asser fort afin de découvrir ou se trouve son père , sont d'un seul coup baclé , comme si l'auteur voulait vite passer à autre chose.
De plus, si nous comparons les dessins des premiers tomes et ceux des derniers, les dessins sont complètement changés ... on passe d'un dessin à la main classic (du moins sa en avait l'air pour les personnages) du dessin informatiser et bcp plus difforme au niveau des visages, se qui ma aussi extremenet dessus. C'est pour ca que je me suis arrêter au tome 31, je ne prenais vraiment plus de plaisir a lire cette série .

En bref : Une histoire totalement addictive, qui finie en eau de boudin . Si l'histoire aurait continuer sur la bonne route, se manga mériterait 4 étoiles , mais vu la déception, j'aurais mis 2,5/5
Commenter  J’apprécie          10
ce fut l'un des premiers mangas qui me donna envie de suivre une saga pourtant je dois dire ayant maintenant lu le dernier volume de cette saga que je regrette quelque peu car après des volumes excellents et d'autres plutôt mauvais il s'avère que la fin est bâclée en moins de 20 pages.

Dommage! car les débuts furent des plus prometteurs.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce premier tome de cette longue série, la présentation des personnages principaux se très bien faite, avec directement l'arrivée de l'histoire et de la future intrigue qui va les lier. Cette dernière parait en effet bien ficelée.

Manga à poursuivre !

Le petit plus : les première pages en couleurs, très appréciable.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (320) Voir plus



Quiz Voir plus

Love Hina

Comment s'appelle le héros ?

Keitaro
Keitarô
Kei
Rin

9 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Love Hina, tome 13 de Ken AkamatsuCréer un quiz sur ce livre

{* *}