Ils sont maintenant trois à poursuivre leur chemin. Ils arrivent ainsi au 5ème niveau.

Ils vont être confrontés à Bonbold, le sifflet blanc...

Un volume noir et captivant avec quelques avancées du mystère Legu mais aussi de leur environnement.

La complicité naissante entre les trois héros suffira-t-elle à passer ce niveau ?

A suivre !
Nos héros sont désormais 3. Nanachi a rejoint Légu et Rico dans leur quête d'atteindre le 6eme niveau. Mais ils vont devoir encore être fort et déjouer les plans d'êtres sombres comme Bondold.

Un manga qui devient de plus en plus sombre et l'intrigue reste encore bien mystérieuse. Cependant le dessin et les décors rendent ce manga intéressant et visuellement beau.
J'attaque le tome 5 tout de suite.
Nous continuons de suivre Rico et Légu (accompagnés maintenant de Nanachi) dans leur descente vers le fond de l'Abysse.
Cela ressemble de plus en plus à une descente aux enfers tellement les thèmes abordés et le traitement graphiques deviennent sombres. J'ai de plus en plus de mal à gérer ce grand écart entre le chara-design très enfantin des personnages principaux et la noirceur de leur traitement (expériences faites sur eux, torture physique et psychologique, nudité). Leur candeur et leur enthousiasme qui refont surfaces en permanence (à part pour Nanachi qui en à pour sa part déjà beaucoup trop vu) donnent presque autant la boule au ventre que leurs souffrances.
L'Abysse et son biotope sont toujours aussi fascinant, les personnages secondaires (pour grossir le trait les bad guys) sont toujours aussi intéressants et torturés. Les dessins sont toujours un poil brouillons dans les scènes d'action.
Voilà donc une série que j'apprécie, mais que je lis avec le frein à main. C'est sans doute ce que recherche le mangaka.