Nos apprentis exorcistes Megumi, Nobara et Yuji sont aux prises avec un fléau de classe S, et la différence de force est plus qu'écrasante. La situation est si critique que Yuji cède son corps à Sukuna pour pouvoir sauver ses camarades. Mais ce démon sanguinaire n'a aucunement l'intention d'obéir au doigt (humour !) et à l'oeil à son hôte…

Dans ce deuxième tome, on rentre davantage dans le vif du sujet. La puissance et la malice de Sukuna sont en effet à la hauteur de sa réputation. On sent qu'il pourrait prendre le contrôle total du corps de Yuji à tout moment, c'est assez inquiétant pour la suite et en même temps cela ajoute pas mal de tension… Si tant est qu'il y en ait besoin, avec l'apparition de Suguru Geto, qui semble être le "grand méchant" de l'histoire (lisez le tome 0, vous verrez de quoi il est capable) ! En tout cas, même si tout est sans doute déjà prévu, je pense que les détails de son plan vont rester secrets pendant un certain temps !
En-dehors de Geto, on retrouve également les trois partenaires de Yuta présentés dans le tome 0, qui sont maintenant en première à l'école d'exorcisme ! Yuta, quant à lui, est absent, j'espère qu'on va le revoir bientôt…

Le tome permet aussi d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de l'énergie occulte et sur les pouvoirs de certains pouvoirs, notamment ceux de l'imperturbable (et invincible ?) Satoru Gojo. Avec les pages explicatives du mangaka entre les chapitres, c'est un peu plus clair mais cela reste très particulier. Et c'est d'ailleurs assez drôle de lire les excuses de Gege Akutami au sujet de la complexité du mode opératoire de ses pouvoirs !

En résumé, un très bon second tome, qui affirme l'identité visuelle du titre (les combats sont dantesques, et le trait est incisif, j'aime beaucoup !), et permet à l'intrigue de véritablement démarrer !
J'avais super envie de lire la suite de cette saga, mais je ne me souvenais pas des détails du premier. Heureusement, au début, il y a un résumé qui rappelle la trame principale.
Bon, dès le premier chapitre, je me suis rendue compte de la faille d'un résumé si succinct. Par chance, ou grâce au talent du mangaka, au fil des pages, tout s'est fait jour.

Yuji a laissé la place à Sukuna pour vaincre le fléau de classe S qu'il doit affronter. Une fois que c'est réglé, le démon qui possède Yuji n'est pas près de le laisser reprendre possession de son corps et il préfère tuer l'adolescent que de le laisser aux commandes.
En parallèle, Megumi et Nobara dépriment suite au décès de leur camarade, ce qui attire l'attention de trois deuxièmes années. C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir ces nouveaux personnages.

Je suis contente que l'ours boxeur, Tsukamoto, ait été de la partie dans ce second tome, ça m'a fait rire. Pour la petite histoire, j'ai découvert l'existence de cette marionnette lors d'une journée promotionnelle de Ki-oon au Camphrier, donc j'avais hâte de la voir dans le manga.
Mais la meilleur partie, c'est quand Satoru est attaqué par le fléau Jogo. Non seulement c'est un combat qui pète, mais l'exorciste est monstrueux… franchement, il fait presque plus peur que le démon des volcans qu'il affronte. Par contre, le point qui m'a déçue, c'est lorsqu'il enlève son bandeau… je m'attendais à ce qu'il cache quelque chose de terrifiant et d'angoissant… mais non, ça m'a laissée froide avec pour seul commentaire un pauvre “c'est tout ?” désabusé.
On en apprendra peut-être plus par la suite sur le pourquoi du comment du bandeau (j'espère), ou pas. On verra.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain que je vais devoir m'acheter parce que je ne l'ai pas.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Toujours aussi incroyables. Que ce soit la mission de Yuji, Megumi et Nobara avec un fléau de rang S ou bien le combat de Gojo. On commence à voir les principaux ennemis qui, pour moi, sont à la fois moches, classes, et pour certains ridicules (coucou tête de volcan). Bref j'adore ce manga en tout point