AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jujutsu Kaisen tome 4 sur 24
EAN : 9791032706343
Editions Ki-oon (27/08/2020)
4.4/5   197 notes
Résumé :
Désormais admis au sein de l'école d'exorcisme de Tokyo, Yuji se voit confier sa première mission aux côtés de Megumi et de Nobara : secourir de jeunes prisonniers piégés dans un centre de détention avec un fléau...
Hélas, ce n'est rien de moins qu'un classe S qui a pris possession des lieux ! La situation dégénère rapidement, et la petite équipe est réduite à l'impuissance. Pour espérer s'en sortir, Yuji n'a plus d'autre option que de remettre sa vie entre l... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 4 : Je vais te tuerVoir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2609)

31 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.11★ (4771)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Salut les petits (et les grands) Phoenix ! Bienvenue dans mon univers parallèle où les Phoenix dominent le monde ! Ca faisait longtemps ! J'étais jamais parti. J'étais juste resté là dans un p'tit coin de ta tête !

Alors qu'est-ce qu'on a au menu aujourd'hui ?

Jujutsu Kaisen, tome 4/24 : « Je vais te tuer » by Gege Akutamit - Editions Ki-Oon – Sorti le 17Août 2020

Bienvenue, Bienvenue dans « Ca passe ou ça casse » (j'ai simplifié l'expression c'est plus limpide ainsi je crois …)

Je vous parle du début du Manga et vous me dites si vous validez (« ça passe » ou non, « ça casse ») …

« Toutes les vies n'ont pas la valeur » clame Junpei. Ça c'est un débat ! Un psy4 m'a fait la réflexion un jour « Mon temps est plus précieux que le vôtre » Qu'en pensez-vous ?

« Alors bon… le bien, le mal, tout ça… Je m'en fiche ! »
Inattendu ! le héros fait preuve de bienveillance auprès de son ennemi… Et ça marche…

Les bouches sur les parties du corps rappellent beaucoup Deidara (de Naruto).

Junpei a de gros ennuis alors qu'il commençait à peine à se ranger. Yuji est obligé de laisser parler son être démoniaque.

L'ennemi se bat avec des genre de piques de matières noirs à l'instar de Pain dans Naruto.

C'est violent. D'une violence libératrice et justifiée.

On a un gros plan sur le personnage de Kento. On peut supposer que ça sent la fin pour Lui…

L'écriture est fluide est bien menée.

Ca ressemble à Naruto mais comme j'aime bien ce manga…

Bien sûr l'auteur n'a pas manqué de faire un tournoi intrinsèque à l'institution des Exorcistes.

J'ai passé un agréable moment.

Ca passe ou ça casse ?

Phoenix
++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          152
Alors qu'on retombe sur un shonen nekketsu on ne peut plus classique, en fait, j'aime bien car l'auteur éclaircit aussi son propos délivrant deux camps bien distincts avec des enjeux distincts.

La parenthèse enchantée du tome précédent avait comme visée de faire évoluer notre héros et elle y est parvenue. Confronté à la perte d'un ami qu'il voulait protéger, Yuji se bat comme jamais et se trouve un ennemi tout désigné dans ce garçon souhaitant réveiller les fléaux pour qu'ils dominent le monde. Nous avons un antagoniste barré, un peu comme Tomura dans My Hero Academia et comme j'adore ce genre de personnage légèrement psychopathe, ça fonctionne très bien sur moi.

Il faut dire les scènes de combats, où à chaque fois les pouvoirs des uns et des autres sont bien variés et les créatures issues du folklore japonais aussi, aident beaucoup au processus. Elles sont chiadées comme j'aime, avec du punch, des moments glauques, mais aussi des scènes de bravoure et de bons sentiments. Tout s'équilibre bien même dans cet univers légèrement noir voulu par Gege Akutami. C'est inspiré.

Du coup, le retour ensuite à une vie à l'intérieur d'un lycée d'exorcistes m'a moins fait rêver au début, je l'avoue et ce malgré les tensions suscitées entre différents clans rien que par la présence de Yuji. Il faut dire que le ton se veut plus léger, plus humoristique, et moi j'aime quand il y a du sang et du drame, pas juste de la castagne et des rires… du coup, je n'étais pas très emballée.

Cependant la magie a peu à peu fonctionné et je dois reconnaître que même si c'est archi classique, ça me plaît de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs, de nouvelles dynamiques et de nouveaux lieux. J'attends tout de même de voir ce que l'auteur va en faire et je persiste à trouver le tome 3 et son enquête ainsi que sa critique sociale sur le harcèlement scolaire bien plus fort et impactant, mais on peut aussi faire quelque chose de bien ici.

Jujutsu Kaisen continue de me plaire par son introduction classique et efficace nous amenant tranquillement avec pas mal de détour dans cet univers complexe peuplé de démons, esprits et fléaux que les exorcistes souhaitent combattre mais qui les divisent aussi. Une société que j'ai envie de continuer à explorer et appréhender.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
L'heure de la vengeance de Junpei a sonné ! Bercé par les mensonges et les discours tordus de Mahito, l'adolescent laisse toute sa haine le submerger. Mais c'était sans compter sur Yuji, qui va tenter de le raisonner, quitte à employer la force, évidemment !

Ce tome tout en tension clôture la sous-intrigue en cours de manière assez terrible (le pauvre Yuji prend cher niveau émotionnel !), et lance le manga vers un arc classique du shônen manga : un tournoi inter-lycées ! Entre la fine fleur des jeunes exorcistes de Kyoto et ceux de Tokyo, qui l'emportera cette année ? Que les combats commencent !
Commenter  J’apprécie          30
En attendant que Yuji puisse rejoindre l'école d'exorcisme, Satoru le confie à son collègue, Kento Nanami, pour enquêter sur une étrange affaire... En effet, les corps affreusement déformés de trois lycéens ont été retrouvés dans un cinéma. le duo découvre très vite l'horrible vérité : certains fléaux seraient en fait des êtres humains ! Reste à savoir qui est capable d'opérer une telle transformation...

Pendant que son mentor part en reconnaissance, Yuji rencontre Junpei, seul témoin du meurtre de ses camarades, et parvient même à se lier d'amitié avec lui. Mais tout bascule lorsque l'adolescent, victime de harcèlement scolaire, perd sa mère, sauvagement assassinée... Désormais, il ne pense plus qu'à se venger de tous ceux qui l'ont fait souffrir !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mis un peu trop de temps à lire ce tome et cela m'a un peu coupé dans mon élan. Autant j'ai beaucoup aimé la fin de l'arc Petit Poisson et Retour de Bâton, j'ai trouvé l'intrigue originale et assez marquante, je ne m'attendais pas à cela, autant le retour à l'école avec le tournoi m'a un peu moins intéressé et j'ai un peu fait une pause dans ma lecture.

J'ai toutefois repris et je vais me remettre à découvrir ce manga tome après tome.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
ActuaBD
13 octobre 2020
La série démoniaque poursuit sur sa lancée, éditant à rythme fou les tomes qui se succèdent sans jamais abrutir ni ennuyer le lecteur.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
17 septembre 2020
Un long combat très prenant et assez intense, malgré, comme déjà dit, quelques petits raccourcis et quelques petites irrégularités.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Finalement c'est quoi une mort digne ?
- Je n'ai pas la réponse à ta question. On pourrait se dire que les hommes bons méritent une mort douce alors que les criminels doivent souffrir ... Mais les gens ne sont pas simplement gentils ou méchants ... La mort nous attend tous ... Mais chacune est différente ... Et tu n'arriveras jamais à les rendre toutes justes ... Oublie cette idée !
Commenter  J’apprécie          30
Les mots que j'ai prononcés à ce moment-là venaient du plus profond de mon être. Au point de faire passer pour mensonger tout ce que j'avais pu dire avant...
Commenter  J’apprécie          50
Les mots que j'ai prononcés à ce moment-là venaient du plus profond de mon être au point de faire passer pour mensonger tout ce que j'avais pu dire avant.
"Je vais te buter !"

Yuji Itadori
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Gege Akutami (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gege Akutami
Des mangas possédés !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (695) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..