AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 21 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans le tome 1 nous avons fait la connaissance d'Adélaide secourue in extremis du naufrage de l'Empress of Ireland. Un coup de foudre s'ensuit entre elle et Aidan, un sauveteur. Mais cela sera un amour impossible à cause des responsabilité de son travail. Adélaide va etre entrainée dans une aventure dangereuse à cause d'Aidan, de son métier. Il fera tout en son pouvoir pour finalement combattre cet amour, pour garder sauve celle qu'il aime. Nous quittons Adélaide rejetée par Aidan.

Excellente histoire, plein de rebondissements. On ne s'ennuei pas une seule seconde!
Commenter  J’apprécie          00
... ce fut une lecture qui m'a subjuguée du début à la fin, tant par les descriptions que par la force des sentiments qui se dégagent du récit. C'est un plaisir à découvrir ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que je vous parle de cette première de couverture que je trouve vraiment très belle et qui à elle seule représente parfaitement la situation de ce roman de façon sobre, sans trop en faire. Cela représente la douceur et la force de notre héroïne.


Comme vous devez vous en douter, c'est une romance historique que je vous propose de découvrir aujourd'hui. D'entrée de jeu, nous avons le droit à quelques références du fameux Titanic et de son destin tragique...


Nous sommes sur l'Empress of Ireland. La vie d'Adélaïde va totalement basculer avec ce naufrage qui causera beaucoup de perte humaine laissant quelques survivants dans une eau glacée. Adélaïde en fait partie. Ce voyage qui devait lui offrir une nouvelle vie va la plonger dans le désespoir. La mort de ses compagnons de voyage la fait terriblement souffrir, ce que l'on peut comprendre aisément. On développe de l'empathie pour Adélaïde, on se sent mal pour elle, pour ce qu'elle ressent. Son moral en a pris un sacré coup tout comme son physique d'ailleurs ! L'homme qui lui portera secours ne cessera de la hanter. Elle ne sait pas qui il est mais elle n'arrive pas à se l'ôter de la tête...


Une fois arrivée chez des amis de sa tante, cela se passe plutôt bien jusqu'à ce que l'homme qui lui est venu en aide lors du naufrage ne fasse irruption dans sa vie. Il s'appelle Aidan MacBain.


Malheureusement, le naufrage ne sera pas le dernier danger qui guettera Adélaïde. le destin a placé Aidan sur sa route, il y a aussi mis le danger qui rôde autour de ce dernier. Ensemble, ils devront y faire face.


Les deux protagonistes ne seront pas épargnés par la plume impitoyable de Sonia qui fera vivre à ses personnages des moments extrêmement forts. le titre prend tout son sens une fois qu'Adélaïde et Aidan vont se retrouver. C'est un jeu du "je t'aime moi non plus" qui va s'installer entre eux pour notre plaisir, ils livreront bataille avec leur raison afin de ne pas se perdre dans cette histoire d'amour qui pourrait les séparer pour toujours !


Ils devront également faire face aux aléas de la vie qui n'épargneront pas la pauvre Adélaïde. Elle en verra des vertes et des pas mûres ! Elle vivra une torture aussi bien physique que morale. Ils vont être amenés à faire des choix qui les aideront à se reconstruire...


"D'amour et de haine" est une lecture qui m'aura littéralement happé, une fois commencée, je n'ai pu lâcher ma lecture jusqu'à la dernière page ! Et quand je vous dis la dernière page, c'est vraiment la dernière page car j'ai lu le première chapitre du second tome que nous offre Sonia à la fin du premier tome ! Mais que n'ai-je pas fait comme bêtise à ce moment là ! Parce que si je voulais la suite en terminant la premier tome, ça se confirme d'autant plus à la dernière page !


Les recherches de l'auteur sont impressionnantes, elle nous livre un récit jusque dans les moindres détails, récupérant des noms de vraies personnes qui se trouvaient sur l'Empress of Ireland.


J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier opus ! Sonia nous offre une romance historique à deux voix entre Adélaïde et Aidan mais quelques personnages viendront donner leur point de vue ce qui donnera à l'histoire un coté plus profond encore. La fin de ce tome nous laisse penser que la suite des événements ne sera pas de tout repos pour nos protagonistes.


C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la belle plume de Sonia Alain, qui plus est dans un registre que je ne lui connaissais pas ! Sonia a une plume qui vous marque, qui vous touche, de celle que vous vous rappelez pendant longtemps. C'est ce qui va se passer avec le premier tome "D'amour et de haine" car maintenant, je veux la suiteeeeee !


Vous l'aurez compris, ce premier volume est un coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander la lecture de ce petit bijou littéraire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre n'est pas passé loin du coup de coeur, j'ai tellement aimé ce qui j'ai lu, Sonia Alain m'a encore une fois fait frissonner, pleurer. J'ai été très impressionnée par tout le travail effectué par l'auteure, toutes ces informations apportées au texte nous expliquant chaque détail, chaque moment sans jamais nous ennuyer ou nous faire perdre le fils de l'histoire, ce livre est un puit d'informations toutes plus passionnantes les unes que les autres.

J'aime quand je lis un livre, aller me renseigner sur les éléments qui l'entourent, c'est donc très émue que j'ai plongé dans cette lecture, le fait qu'une partie de celle-ci soit tirée de faits réels ajoute un coté éprouvant à l'histoire. Les personnages utilisés ainsi que les événements qui se déroulent, sont incorporés très naturellement, ce qui a rendu le récit des plus poignant et qui m'a souvent fait verser une petite larme.

Parlons maintenant de ce qui s'y passe, Adélaïde est une jeune femme qui va voir sa vie complément bouleversée, elle se trouve à bord de « l'Empress of Ireland », le bateau est censé la ramener en Angleterre pour y rejoindre ses parents, qui après avoir fait l'objet d'un scandale se sont exilés et recommencent une nouvelle vie avec sa tante et son oncle, malheureusement le bateau n'arrivera jamais à son port, il va faire naufrage. Les conditions de survie d'Adélaïde ne tiennent qu'à sa force mentale, elle refuse de sombrer avec le paquebot, c'est à bout de force, à un rien de la mort qu'elle sera secourue. L'homme qui lui viendra en aide ne cessera de la hanter, bien qu'elle ne sache de qui il s'agit elle ne peut s'empêcher de penser à lui. de son côté Aidan MacBain ne s'attendait pas à revivre un moment aussi éprouvant depuis la mort de sa femme, il va pourtant faire tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide aux naufragés, il sera très perturbé par la fragilité et la force d'Adélaïde, il pensait ne plus jamais la revoir mais le destin en décider autrement.

Le naufrage ne sera pas le dernier danger qui guettera Adélaïde et si le destin a mis Aidan sur sa route, il a aussi mis le danger qui rôde autour de lui, ils devront ensemble, faire preuve de vigilance. Entre eux une attirance forte se crée mais ils ont beaucoup de mal à ne pas se disputer, ils ne cesseront de brasser le chaud et le froid, Adélaïde devra faire attention à ne pas se laisser prendre au jeu de séduction de celui-ci au risque de salir sa nouvelle réputation.

Lors de cette lecture rien n'épargnera nos deux héros, ils vont vivre des moments très forts, risqués, ils vont souvent devoir se battre avec eux même pour garder la vie sauve, une lecture palpitante pleine de rebondissements tous très inattendus. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas et Adélaïde et Aidan vont en avoir la preuve, batailler avec leur raison pour ne pas se perdre dans cette histoire d'amour qui pourrait les séparer à jamais, ils devront aussi faire avec les aléas de la vie qui ne seront pas toujours facile à vivre pour la jeune femme, la pauvre va en voir de toutes les couleurs, des souffrances aussi bien physiques que psychologiques. Ils devront faire les choix qui s'imposeront à eux, sans rien laisser paraitre et essayer tant bien que mal de se reconstruire.

Une lecture qui m'aura subjuguée du début à la fin, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome, un roman à essentiellement deux voix : on jongle entre Adélaïde et Aidan, mais certaines des personnes qui les entourent viendront ajouter un point de vue qui donnera à l'histoire un coté plus profond dans ce qu'ils sont en train de vivre. La fin de ce tome laisse à penser que ce qui attend nos deux protagonistes ne sera pas de tout repos, j'ai vraiment hâte de pouvoir la lire. Je ne pensais vraiment pas m'attacher autant à ces personnages généreux au caractère fort. de la couverture au contenu, dans ce livre tout y est un véritable plaisir pour les yeux et l'imagination.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver l'écriture de Sonia Alain. Une auteure québécoise découverte grâce à sa série fantastique : Les gardiens des portes. Une série que j'affectionne et dont j'attends le quatrième tome avec grande impatience. cette fois-ci, je retrouve son écriture dans un tout autre registre. D'amour et de haine est une série historique. c'est un gros pavé d'environ 400 pages de pur délice. Je n'ai pas pu lâcher le livre du début jusqu'à la dernière page.

La jeune et intrépide Adélaïde est au coeur d'un ancien scandale. Elle est expatriée de son pays et s'embarque sur le magnifique paquebot l'Empress of Ireland. A bord de ce dernier, elle pensait trouver le calme et la sérénité pour vivre une nouvelle vie. Mais le destin en a décidé autrement en provocant le naufrage du bateau. Notre héroïne au coeur de ce naufrage est sauvée par Aidan. le naufrage a anéanti notre héroïne. Elle ne cesse de revivre ces derniers instants. Elle revit la mort de ses compagnons dans l'eau gelée.

Ce livre m'a pris aux tripes. C'est certes une romance historique mais avec un grand H. On sent que Sonia Alain a pris le temps de se documenter sur l'histoire et surtout la guerre de 1914. Tout au long de ma lecture, je me suis sentie emportée dans un tourbillon de grands événements. J'avais l'impression de revivre chaque moment de cette Histoire. J'ai tremblé d'effroi devant certaines situations poignantes et parfois indescriptibles. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/quan..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}