La Grenouillère (28/09/2020)
Comment mettre une étiquette sur Cloître de Lucero Alanís ? C’est un livre qui fait appel à plusieurs caractéristiques de la narration telles que le monologue intérieur, la prose liée à l’intention de prendre la parole ou à l’acte de parler. Cloître met en scène des personnages, des espaces, des lieux, des périodes, des anecdotes, une concaténation d’actions, une ambiance et une atmosphère, le tout ancré dans une apparence convaincante de réalité. Ici, dans les page... >Voir plus
Que lire après CloîtreVoir plus
Le commentaire de Martine :

Ce recueil comporte une belle prose poétique, où l'on expérimente des scènes quotidiennes piégées dans la folie de la mémoire d'une fille, ou bien d'une femme. le développement de cette belle prose va passer par les souvenirs qui cherchent le salut, via la libération d'une confession ultime.
La poétesse offre une belle incursion dans la réalité qui permet de comprendre la réalité que vivent les femmes au Mexique. Un texte qui relate le contexte social, passe par des lieux avec des histoires qui permettent de comprendre l'intensité que porte la mémoire des Mexicaines.
Une belle découverte et un agréable moment où je me suis laissé bercer par les mots poétiques de cette auteure qui m'était inconnue.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...