Pierre Alary (Illustrateur)
Soleil (03/01/2008)
Cette remarquable série, signée des excellents Pierre Alary et Rodolphe (à partir du tome 2), est toute entière dévolue à la narration (figurative et graphique) des aventures très aventureuses et parfois drôlatiques des sieurs Archibald et Curtis. Qui sont-ils et que font-ils ? Vaste question ! Car si tout-un-chacun sait en effet ce que les ténèbres sont, peu d'entre nous savent par contre ce qu'échauder veut dire. Disons un lecteur sur quatre, et un auteur sur deux... >Voir plus
Une histoire abracadabrante dans laquelle un voleur masqué, ressemblant à un Batman grotesque, ravagent les bouches des habitants de la ville, les nuits de pleine lune, pour leur voler leurs dents. Victime à son tour, le maire appelle à l'aide une sorte de cow-boy patibulaire, ayant quelques traits d'un Sherlock Holmes, secondé par un colosse indien bébête qui lui obéit aveuglément.
C'est drôle, sanglant, cynique.

Videos de Bertrand Mandico (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Mandico
Le cinéaste Bertrand Mandico s'empare de la figure de Conan le barbare, d'abord adaptée sur grand écran par John Milius en 1982 d'après l'oeuvre originale de Robert E. Howard. Il donne une version bien revisitée et loin de celle interprétée par Arnold Schwarzenegger. Car Conann avec deux "N" est "iel", loin des clichés de virilité, et le réalisateur joue avec les codes queer pour mettre en scène sa vie...
Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
#cinéma #conan #feminisme ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture