EAN : 978B0BHTW6L44
Collectif d'autrices (09/10/2022)
3.75/5   4 notes
Depuis la nuit des temps, la sorcellerie fascine. Symbole de puissance infinie et incontrôlable, elle séduit autant qu’elle effraie. Sans cesse réinterprétée au fil des siècles, la figure de la sorcière – tantôt perçue comme une menace à éradiquer, tantôt sollicitée pour ses talents de guérisseuse et ses capacités divinatoires – continue de nourrir l’imaginaire des lecteurs du monde entier.

Après 11 contes et légendes revisités et 10 Destinées, découv... >Voir plus
T. W. M*ort violente
J'adore l'idée d'un collectif d'autrices avec plein de petites histoires. Ça montre à quel point sur un même thème les pensées peuvent varier et qui peut plaire à tous.

Chacune l'aborde à sa façon, de la plus douce des manières, à la plus sombre qui soit. Mais ce que j'aime par-dessous tout dans ces one-shot, c'est la diversité des plumes de chacune. Elles doivent en quelques pages réussir à nous surprendre et à captiver notre attention et personnellement je trouve qu'elles y arrivent très bien. Donc je leur dis bravo parce que c'est un vrai défi d'écrire quelque chose d'aussi bien en peu de pages.

Ce qui nous amène aux personnages. Chacun est unique et apporte avec une émotion qui lui est propre. Quand on y réfléchit, au premier abord, le thème peut facilement restreindre aux mêmes idées et pourtant les filles nous prouvent qu'en fait cette limite n'hésite pas, si l'on ne se l'impose pas inconsciemment.

Encore bravo à tout le monde et j'ai vraiment hâte de lire un autre de vos recueils parce que oui il en a !!!

Donc évidemment, je recommande à 100%