Mathilde Tamae-Bouhon (Traducteur)
EAN : 9782016286081
Hachette Romans (30/09/2020)
3.55/5   32 notes
Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série et Leah à contretemps, de retour dans l'épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon.
Voilà plus d'un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu'Abby et Leah ne sont pas près d'oublier.... >Voir plus
Que lire après Love, CreekwoodVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

J'attendais la sortie de ce 3ème opus en poche depuis un moment, je n'avais pas la date mais j'ai été trop contente de le voir dispo en cherchant comme un dernier espoir pour me sortir de ma panne de lecture …

De quoi ça parle ? « Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de coeur en série et Leah à contretemps, de retour dans l'épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon.
À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé : l'e-mail.»

Un petit tour à Creekwood et tout va mieux ! Clairement on n'est pas dans de la grande littérature mais l'univers de Creekwood fonctionne à merveille sur moi ! Je me suis retrouvé dans une panne terrible, livre sorti au mauvais moment et il me fallait clairement un truc qui n'a rien à voir pour me relancer, et comme on vient de voir la saison 3 de Love victor et du coup de tout recommencer à 0 (Love, Simon et les 3 saisons de Love, Victor) rester à Creekwood était le truc parfait !
Alors en toute franchise ce roman n'est pas aussi bon que les 2 premiers, je dirais même que Love, Simon est vraiment le meilleur. On est ici uniquement dans un roman épistolaire, les personnages de Creekwood sont dispersés dans différentes facs et ils doivent apprendre à gérer leur relation à distance. Rien de mieux pour cela que de renouer avec les mails qui sont à l'origine de l'histoire de Simon et Blue.
C'est mignon, ça se lit tout seul et ça rend heureux ! Mais encore une fois je suis totalement plongée dans l'univers télévisuel de Creekwood en ce moment et ce livre me laisse un peu sur ma faim. Ce n'est pas aussi abouti on va dire. Mais franchement ça fait du bien de retrouver toute la clique de Creekwood et de voir l'évolution de ceux dont on pas de news dans la série (Leah, Abby, Nick …)
Un petit roman de 120 pages à lire pour ceux qui ont lu les 2 premiers, pas indispensable mais qui te mets le smile !
Note 7/10
Quel plaisir de retourner dans l'univers de "Love, Simon" and Co! J'avais tellement aimé ces romans que je ne pouvais pas passer à côté de cette Novella. Et j'ai adoré. Vraiment.

La différence avec les autres romans, c'est qu'ici, nous n'avons que des échanges de mails. Et je trouve que ça change en plus d'être autant addictif que le reste. Je ne sais pas, avoir juste des échanges de mails apporte une autre dimension au récit. On se sent encore plus proche des personnages, on a l'impression de recevoir nous-mêmes ces mails, pas juste de les lire et ça, c'est un gros point positif.

Et bon, soyons honnêtes : que ce soit des mails ou non, le plus important c'est de retrouver tout ce groupe d'amis hyper attachants, sincères et vrais. On a vraiment cette sensation d'être avec eux, de faire partie de ces échanges. Des échanges tournés sur l'humour, la joie de vivre et surtout l'amitié et l'amour qu'ils ressentent les uns envers les autres.

Mon côté égoïste dirait que c'était trop court, parce que quand on aime, on en veut toujours plus. Mais mon côté rationnel dirait que c'est une conclusion parfaite à tous ces romans. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette novella et j'en ressors totalement conquise.

​En résumé, une novella qui permet de retrouver des personnages qu'on aime beaucoup, de replonger dans cet univers si génial, en compagnie d'un groupe de jeunes terriblement attachants et vrais. Bref, que du bonheur, même si j'aurais adoré que ça dure en plus longtemps. Mais bon, il faut bien un point final et cette novella est une très belle conclusion.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Tout le groupe d'ami.es (Simon, Bram, Abby, Leah, Nick...) est parti à l'université. Simon et Bram, sont dans deux universités différentes, et Leah et Abby, sont colocataires. On suit donc les deux couples, leurs histoires, les relations... le tout, sous forme de mails.

Tout a commencé avec un mail, et bah ça continue en mail. J'ai adoré voir l'évolution des couples, leurs histoires, leurs sentiments, comment iels gèrent la fac, la distance, les amitiés séparées.... Et la forme de mail et vraiment cool, et ça fait très journal, ce qui est top.
Le livre se lit vite, les personnages et les relations entre elleux sont superbes. J'ai aussi énormément aimé connaître la première rencontre entre Bram et Simon, et le début du crush de Bram. Et puis ce petit dénouement ? Haaa, vraiment une bonne lecture, courte mais top.
J'ai kiffé ce livre ! J'ai décidé de le lire après avoir bien évidement lu « Love Simon » et « Leah à contretemps » pour pouvoir me replonger dans cet univers que j'avais adoré découvrir ; un univers calme, doux et à la fois avec des rebondissement.
Tout le groupe d'ami∙es (Simon, Bram, Abby, Leah, Nick...) est parti à l'université. Simon et Bram, sont dans deux universités différentes, et Leah et Abby, sont colocataires. On suit donc les deux couples, leurs histoires, les relations... le tout, sous forme de mails.

Que dire de plus … Si vous avez aimé Love Simon et Leah à Contretemps, lisez le ! Il vous replongera dans cette univers que vous avez tant aimé !
J'ai aimé le livre Love Creekwood pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve que l'histoire est très facile à comprendre. J'ai également aimé ce livre car c'est l'histoire d'adolescents qui rentrent à la fac et qui se retrouvent tous loin les uns des autres. J'ai réussi à me mettre à leurs places car en rentrant au lycée, je ne suis plus dans le même établissement que mes amis même si je les vois encore. J'ai aussi aimé le fait que le livre soit construit qu'avec des mails que s'envoie le groupe d'amis car c'est la première fois que je lie un livre formé comme cela et je trouve cela original. de plus, on a l'impression d'être proche des personnages et de connaitre toute leur vie. J'ai moins aimé le fait qu'il y est pas beaucoup d'évènements, de rebondissements et du suspens. de plus, nous avons peu de détails sur ce qu'il se passe quand ils sont tous ensemble car ce ne sont que des mails qu'ils s'adressent entre eux.

On aimerait pouvoir choisir quels moments garder pour l’éternité. On aimerait s’assurer que les meilleurs instants ne risquent pas de nous échapper. Alors quand un moment de grâce se produit, on a ce réflexe d’appuyer sur pause pour sauvegarder la partie. On veut être sûr de pouvoir retrouver ce moment.
DE: bluegreen 118@gmail.com
À: hourtohour.notetonote@gmail.com
ENVOYE LE 31/03 À 23 H 20
OBJET: Re: Tu dois vraiment me plaire.

J'appuie sur pause. Pour sauvegarder la partie, Et composer ton numéro.
Je t'embrasse, Bram.
Car, que cela me plaise ou non, seul mon cerveau d’aujourd’hui détient l’intégralité de notre histoire.

Videos de Becky Albertalli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Becky Albertalli
Être heureux ne devrait pas être aussi difficile Par l'auteur du best-seller Et ils meurent tous les deux à la fin De mauvais souvenirs vous poursuivent ? Appelez l'Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !
Lorsque Aaron Soto découvre la technique d'ablation de la mémoire développée par l'Institut Leteo, il n'en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)… Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l'infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d'eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s'il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l'Institut Leteo… Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l'oubli ?
« Inoubliable ! » Becky Albertalli, autrice de Love, Simon Élu parmi les « cent meilleurs livres YA de tous les temps » par Time Magazine