AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Mathilde Tamae-Bouhon (Traducteur)
EAN : 9782016286081
144 pages
Éditeur : Hachette (30/09/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de cœur en série et Leah à contretemps, de retour dans l'épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon.
Voilà plus d'un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu'Abby et Leah ne sont pas près d'oublier.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lire-une-passion
  21 octobre 2020
Quel plaisir de retourner dans l'univers de "Love, Simon" and Co! J'avais tellement aimé ces romans que je ne pouvais pas passer à côté de cette Novella. Et j'ai adoré. Vraiment.

La différence avec les autres romans, c'est qu'ici, nous n'avons que des échanges de mails. Et je trouve que ça change en plus d'être autant addictif que le reste. Je ne sais pas, avoir juste des échanges de mails apporte une autre dimension au récit. On se sent encore plus proche des personnages, on a l'impression de recevoir nous-mêmes ces mails, pas juste de les lire et ça, c'est un gros point positif.

Et bon, soyons honnêtes : que ce soit des mails ou non, le plus important c'est de retrouver tout ce groupe d'amis hyper attachants, sincères et vrais. On a vraiment cette sensation d'être avec eux, de faire partie de ces échanges. Des échanges tournés sur l'humour, la joie de vivre et surtout l'amitié et l'amour qu'ils ressentent les uns envers les autres.

Mon côté égoïste dirait que c'était trop court, parce que quand on aime, on en veut toujours plus. Mais mon côté rationnel dirait que c'est une conclusion parfaite à tous ces romans. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette novella et j'en ressors totalement conquise.
​En résumé, une novella qui permet de retrouver des personnages qu'on aime beaucoup, de replonger dans cet univers si génial, en compagnie d'un groupe de jeunes terriblement attachants et vrais. Bref, que du bonheur, même si j'aurais adoré que ça dure en plus longtemps. Mais bon, il faut bien un point final et cette novella est une très belle conclusion.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
choup06
  06 novembre 2020
Quel plaisir de retrouver les personnages si attachants de Love Simon et Leah a contretemps.
Dans ce livre, tous les personnages sont dispersés dans des FAC différentes et on a accès aux mails qu'ils s'envoient. Ce format est assez originale et super sympa ! C'est beau, c'est touchant ! Ça m'a fait rire, pleurer (oui j'avoue j'ai versé une petite larme), sourire. En bref, ce livre est juste hyper agréable à lire et il donne vraiment du baume au coeur !
Commenter  J’apprécie          10
djihane
  19 février 2021
...
Nos personnages sont à la fac et ce livre va nous permettre de passer du temps avec eux. Leah et Abby ont la chance d'être ensemble alors que Blue et Simon, ont une relation à distance parce qu'ils sont dans deux universités différentes. On suit leurs amours, leurs amitiés et l'évolution de leurs relations qui nous réservent de jolies surprises. Ils étaient bien évidemment touchants en voulant s'accrocher les uns aux autres, en route vers l'âge adulte et les grandes décisions qui y sont liées. J'ai trouvé que le genre épistolaire était bien adapté pour suivre simultanément la bande.
Un petit livre qui donne du baume au coeur. J'ai beaucoup aimé la tendresse des échanges entre les membres de la bande de Creekwood et de savoir ce qu'ils sont devenus.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
exceptiona_diaries
  23 janvier 2021
Dans cet « épilogue », j'ai retrouvé les personnages de Love Simon et Leah à contretemps que j'aime tant. Cette novella est rédigée sous forme de mail qu'échangent Simon, Leah, Blue, Abby et leurs amis lors de leur première année de Fac. Au fil des pages, on découvre comment ils vivent la distance, la découverte d'un nouveau quotidien, de nouvelles personnes, tout en conservant la belle amitié qui les unit. Des retrouvailles courtes avec cet univers, tant les pages défilent rapidement mais ce n'est pas grave, le principal est la, passer un instant de douceur en lisant ce livre.
J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Encore une fois, Becky Albertalli nous offre un concentré de mignonnerie, et ça marche. Un régal de retrouver Simon, même si ce moment était bien trop court.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
choup06choup06   06 novembre 2020
On aimerait pouvoir choisir quels moments garder pour l’éternité. On aimerait s’assurer que les meilleurs instants ne risquent pas de nous échapper. Alors quand un moment de grâce se produit, on a ce réflexe d’appuyer sur pause pour sauvegarder la partie. On veut être sûr de pouvoir retrouver ce moment.
Commenter  J’apprécie          10
choup06choup06   06 novembre 2020
Car, que cela me plaise ou non, seul mon cerveau d’aujourd’hui détient l’intégralité de notre histoire.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Becky Albertalli (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Becky Albertalli
Vidéo de Becky Albertalli
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Qui est la première personne à savoir que Simon est gay?

Nick
Leah
Martin
Abby

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky AlbertalliCréer un quiz sur ce livre