Marabout (23/10/2013)
3.12/5   4 notes
Voici un cahier de style indispensable pour toutes celles qui veulent avoir les bons basiques dans leur dressing ! Jean, petite robe noire, chemise blanche, ballerines ou encore ce fameux trench, tout, vous saurez tout sur ces vetements incontournables ! De leur histoire, aux icones chics qui les ont portes, en passant par des conseils morphologiques a ne pas oublier, ce guide pratique vous apprendra tout ce qu'il faut savoir sur un ton decale et humoristique, mais ... >Voir plus
Que lire après So basic, So chic ! : Les indispensables du dressing Voir plus
Ce guide de mode, assez agréable à lire, présente les vêtements indispensables que toute femme doit avoir dans sa garde robe, tels le jean, la chemise blanche, la petite robe noire ou encore le trench sans oublier les accessoires : chaussures, écharpes, bijoux...

On y trouve aussi bien l'histoire des vêtements que la présentation des différents modèles (droit, slim, bootcut, boyfriend ou flare pour le jean par exemple), des conseils morpho ou le "do it yourself" pour costumier sa pièce.

Le plus de ce livre sont dans les deux pages finales de chaque vêtement : "Conseils et entretien" et "Pour aller plus loin : web, boutiques livres" qui apportent un vrai plus à l'ouvrage.

Ce livre n'a pas forcément répondu à mes attentes mais on y trouve tout de même quelques bons conseils.
Un livre intéressant quand on veut refaire ou compléter sa garde robe. Il y a de nombreux exemples des indispensables à avoir dans sa penderie.