EAN : 9782021044133
Seuil (13/10/2011)
100 idées qui ont transformé la mode raconte l’histoire des révolutions qui ont bouleversé la mode féminine occidentale de 1900 à aujourd’hui grâce à des inventions marquantes comme la fermeture Éclair ou le nylon ou, plus indirectement, par les effets de grands événements politiques ou économiques comme les deux guerres mondiales, la libération des femmes, la production en série ou la mondialisation.

En effet, comment aurait-on pu se figurer en 1900,... >Voir plus
Que lire après 100 Idees Qui Ont Transforme la ModeVoir plus
Voici un ouvrage présentant 100 idées qui ont transformé la mode : le soutien-gorge, le lycra, le tailleur, la minijupe, le pantalon (pour femme), le bikini, la mode punck... Certaines idées comme le sac bandoulière, le tatouage, le blouson de cuir noir ou les nus-pieds ne me seraient pas venues à l'esprit avant de lire ce livre en matière de révolution vestimentaire ! Mais plus que cela, cet ouvrage traite de l'histoire de la mode féminine et de certains de ses secrets.