AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 48 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Passionné par l'histoire et par le personnage qu'est Winston Churchill, je me suis plongé dans cette bio avec appétit. Malheureusement, comme son nom l'indique, c'est le portait de Clementine et seulement le portait de Clementine. Une foultitude de détails domestiques: qui déjeune où, quoi et avec qui, avec description précise des liens de famille. Tellement précis (oui, oui, vous avez beaucoup travaillé, Philippe et Béatrix), mais à force d'aller au fond des choses, on y reste. Ce livre passe à côté de la grande histoire pour nous gaver de petites... J'ai quand même terminé le livre mais "dans la sueur et les larmes"
Commenter  J’apprécie          41
Un peu déçue. Je m'attendais à découvrir une personnalité intéressante. Bon, ça n'a pas du être facile de vivre avec Churchill et le black dog, ses enfants pas de tout repos (divorces, deuils, suicides), mais les auteurs parlent beaucoup de people, de dîners, de séjours dans le sud de la France, de ses croisières, de ses visites dans les musées, à Paris. On se perd dans ce Gotha mondain. J'aurais aimé plus de diplomatie, plus de politique. J'ai bien aimé les lettres échangées, seul moment "vrai".
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}