Éditeur : Le Livre de Poche (01/09/2005)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)

Antonin Carême est l'inconnu le plus illustre de la cuisine française. Il a pourtant été le metteur en scène de fêtes parmi les plus fabuleuses de notre histoire et a, dans le même temps, jeté les bases de la cuisine « diététique »

.De cet enfant de la Révolution et des rues de Paris, né en 1783, on ne sait presque rien, en dépit de l'oeuvre abondante qu'il a laissée.

Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit ont donc mené... >Voir plus

JoyeuxDrille
  01 avril 2015
Un livre qui se dévore, forcément, mais pas seulement : c'est aussi un vrai livre d'histoire, car Carême a cotoyé et nourri les puissants de son temps. Qui sait si sa cuisine n'a pas influencé les traités, les alliances, les politiques ? Un personnage fascinant et passionné par la transmission.
Videos de Philippe Alexandre (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Alexandre
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Clementine Churchill : La femme du Lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/143883-encyclopedie-clementine-churchill---la-femme-du-lion.html
Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)