La couverture de cette bd m'a attirée, le titre également. J'avais entendu parler du roman mais j'avais peur de ne pas vraiment apprécier, pourtant, les dessins m'ont convaincue. Je ne m'attendais toutefois pas à quelque chose d'incroyable – sachant que ce n'est pas mon style de prédilection – mais je m'attendais à un bon moment. En cela, je ne suis pas déçue. J'ai apprécié les dessins, l'histoire, les personnages et leur profondeur. Toutefois, j'ai un bémol avec l'évolution de l'histoire d'amour.

Les relations sont pourtant généralement bien représentées, je trouve. Notamment celle entre Teagan et Nathalie et celle entre Teagan et Daniel. Vraiment, ces deux-là me plaisent beaucoup, j'aime voir les sentiments et la compréhension qui lient les personnages. Toutefois, entre Teagan et Elena, j'ai eu un peu plus de mal. À la fin du tome j'ai trouvé que c'était mieux, mais au départ c'était étrange. C'est comme s'il y avait eu un déclic soudain et non pas une progression dans la pensée, ce qui me dérange. Un coup Teagan la déteste et la seconde suivante il est éperdu. Il me manquait une scène entre ces deux moments, une cohérence. Cependant, l'évolution fonctionne ensuite. Même si, je me dois de souligner que la diégèse est relativement courte donc j'ai été quelque peu dérangée.

Pour revenir plus en détail sur Teagan et Elena, chacun pris à part, je trouve qu'ils sont des personnages plutôt bien construits. Chacun possède une profondeur, des traumatismes et un passé particulièrement palpable. Leurs réactions ont de quoi agacer mais elles sont fondées et logiques quand on considère qu'il s'agit d'adolescents. Je trouve d'ailleurs le contraste entre adolescents et adultes très intéressant à lire.

Au final, sans avoir été extrêmement emballée, j'ai tout de même passé un bon moment et j'ai bien envie de lire la suite. Si je devais conseiller ce livre je dirigerais toutefois plutôt des adolescents ou de jeunes adultes vers lui.
N'ayant pas lu le roman, j'ai découvert la BD sans attente particulière ni arrières pensées. J'étais seulement intriguée par le succès de cette série, et attirée par le dessin de la couverture.

J'ai donc ouvert cette BD sans savoir réellement ce qu'elle contenait. Immédiatement, j'ai été attirée par les dessins, bien que je trouve parfois que les deux personnages principaux auraient mérité un peu plus de développement.

Toutefois, j'aime beaucoup la relation qui se tisse entre Teagan et Nathalie, qui est, on le sent, une figure importante pour lui. On sent également qu'il est tiraillé par son passé - et d'ailleurs, les flashbacks sont particulièrement réussis et sensibles.

Toutefois, je n'ai pas du tout apprécié le personnage d'Elena, ni la relation qui se tisse entre les deux. Elle me semble malsaine, pas travaillée, comme s'il manquait des passages hyper importants pour expliquer cette relation ambigüe. On ne comprend pas pourquoi ils se détestent et s'aiment tout à la fois... C'est bien dommage, parce que cette BD passe à côté de l'essentiel ici, mais elle aurait mérité plus.

Autant, j'ai trouvé Teagan réaliste et bien construit, autant j'ai trouvé qu'Elena mettait du temps à se construire, et qu'il était difficile de la comprendre sur la première moitié de la BD.

Mais il n'empêche que ces deux-là ont réussi l'exploit de me tenir assez en haleine pour avoir envie de lire la suite !
Mon avis: un bon moment 🥰

Je ne fais pas partie de celles si ont lu adopted love en roman, aussi, c'était une totale découverte pour moi. J'ai passé bon moment même si certains aspects ne m'ont, malheureusement, pas séduite.

J'ai été totalement charmée et embarquée par les illustrations. Je les ai trouvées abouties, précises et justes. À travers elles, j'ai ressenti sans peine l'émotion des différents personnages qu'ils soient forts comme de la colère ou bien plus subtiles comme de l'ennui. J'ai également aimé les choix esthétiques des couleurs qui sont plutôt sombres et instaurent d'emblée l'ambiance.

J'ai pris plaisir à suivre l'intrigue. le concept de base m'a beaucoup plu surtout qu'il amène un trope que j'adore: la proximité forcée. Je l'ai trouvé bien exploité. La romance m'a, par contre, moins séduite, mais je pense que cela tient au fait que ce n'est que le début et que le scénario a forcément dû être raccourci pour correspondre au format.

Je n'ai pas vraiment apprécié nos protagonistes et j'en suis la première désolée. Je ne sais pas si c'est à nouveau le format qui empêche les subtilités, mais je les ai trouvé très caricaturaux et ils m'ont maintes fois fait lever les yeux au ciel tant je les trouvais assez agaçants.

En revanche, j'ai adoré l'univers mis en scène! L'aspect services sociaux, le lycée, la famille d'accueil. J'ai pris plaisir à suivre les flashback de notre héros et je suis très intriguée quant à la suite même si j'ai deviné un certain nombre d'éléments.

Ma note: une beau travail graphique ✨