Une histoire que j'ai lu lors de sa sortie, voilà quelques années. J'ai voulu découvrir cette BD car je trouve que les illustrations sont vraiment très belles, j'ai craqué pour la couverture et cette illustration de Teagan.

L'histoire de Adopted to love, c'est celle de Teagan, un jeune homme écorché par la vie qui va devoir se tenir à carreau après une ultime connerie et s'être une nouvelle fois confronté au juge. Il va être placé dans une famille aimante et accueillante. Mais la fille de famille n'est pas bien d'accord pour l'accueillir, elle est tout le temps sur la défensive voir même l'attaque, en colère perpétuellement et Teagan saisit vite qu'elle semble avoir vécu quelque chose qui occasionne ses réactions véhémentes. Il reconnait bien là la colère, celle qui l'habite depuis si longtemps.

Entre eux, ce sera tendu, un enemies to lovers qui les confronte l'un à l'autre à chaque instant, d'autant plus qu'ils doivent vivre ensemble. Et pourtant Elena semble être la seule à bien le comprendre, et cela créera petit à petit une sorte de complicité entre eux. A cela, ajouter une bonne dose d'attirance, mais aussi d'interdit et vous obtenez une relation assez explosive, d'autant plus que la situation l'est déjà bien assez.

Cette adaptation en illustré est plutôt bien réussie. Les illustrations sont belles, et évoquent bien les sentiments éprouvés par deux personnages écorchés par la vie. le traitement des visages est bien représentatif de chaque moment de l'histoire. le jeu des couleurs est splendide et attire le regard. J'ai beaucoup aimé la chaleur qui s'en dégage, d'autant plus que les souvenirs de Teagan sont traités dans des nuances plus sépia sur des doubles pages, contrastant ainsi avec le reste de l'histoire.

Un avis plus développé sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/a..
Après avoir écouté Adopted love tome 1 en roman, j'ai voulu me laisser tenter par l'adaptation de ce roman en bande dessinée. On ne va pas se mentir, le beau tatoué n'en est pas pour rien dans mon achat…

Adopted love, c'est l'histoire de Teagan, un jeune orphelin rebelle, qui passe de famille d'accueil en famille d'accueil sans jamais trouver sa place. Il est rattrapé par la justice après la récidive de trop, et n'a plus le choix : s'il veut échapper à la prison, il va devoir se ranger. Il est donc envoyé du côté de Staten Island, dans une riche famille ; un luxe dont il n'a pas l'habitude. Cerise sur le gâteau, leur fille Elena, a l'air aussi antipathique que lui, et n'a pas l'air de le porter dans son coeur. Mais Elena ayant l'air aussi brisé que Teagan, une sorte d'intérêt mutuel semble se développer entre les deux adolescents.

J'avais été un petit peu déçue de mon écoute du roman, car je n'avais pas forcément aimé la façon d'écrire de l'autrice. Pour autant, j'avais beaucoup aimé l'histoire, et j'étais surtout très attaché au personnage principal masculin. Je me suis donc laissé tenté par la bande dessinée, afin de retrouver l'histoire avec une adaptation du texte. Et je n'ai effectivement pas été déçue ! J'ai trouvé le texte de la bande dessinée beaucoup moins cru que le roman, et les images ne la rendent pas trop dure à lire. J'aime énormément le design des personnages, qui ont des traits assez durs, dans lesquels on voit directement leur côté écorché par la vie. le changement d'attitude de Teagan dans les dessins m'a marqué : ses traits se détendent au fil de l'histoire, et on aperçoit son attendrissement lorsqu'il regarde les personnes à qui il tient au fond de lui.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'aime toujours ce côté adolescent qui n'est pas épargné par la vie. Teagan et Elena ont une relation extrêmement conflictuelle, et pour autant, les deux personnages semblent se comprendre parfaitement. Ils sont là l'un pour l'autre sans pour autant se montrer d'affection.
Je n'ai pas contre pas trouvé la relation entre Teagan et ses parents d'accueil très naturel. Ce qui m'a marqué est surtout le père beaucoup trop compréhensif par rapport ce que peut faire Teagan sous son propre toit. Mais Teagan lui-même ne comprend pas les agissements du père, je suppose donc que l'on aura une explication dans les prochains tomes.

Évidemment, il manque des choses développées dans le roman, qui ne le sont pas du tout dans la bande dessinée. le personnage secondaire de Sophie par exemple est beaucoup moins évoqué dans la bande dessinée, pourtant, elle était très importante dans le roman. J'attends donc de voir comment l'histoire va tourner dans les prochains tomes sans l'omniprésence de Sophie.

J'ai été très heureuse de mon achat !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle joie de retrouver ces personnages si chers à mon coeur. Et en chair et en os (si on peut dire).
J'ai découvert cette saga il y a deux ans environ et ça a été un coup de coeur.
Redécouvrir cette histoire au travers de ce roman graphique, c'est comme la lire pour la première fois.
Nous sommes tout de suite embarquées. On retrouve Teagan dans toute sa splendeur. Mystérieux, charismatique, touchant, attendrissant et sexy bien évidemment. Ainsi qu'Elena, notre lionne. Personnage détesté au départ, et qui nous touche bien plus au fur et à mesure de notre lecture.
Ces deux là se complètent, et on s'y attache fortement.
Hâte de découvrir le tome 2, donc rendez-vous en 2024 😉!

En attendant, une relecture de la saga est prévue pour Janvier 😏 !!!!!
J'ai beaucoup apprécié ce roman graphique. Tout d'abord j'ai adoré retrouve l'univers de Teag et Elena. Cela fait un moment que j'ai lu ces romans mais j'ai vraiment eu l'impression de les relire. Je trouve que la BD est vraiment semblable a la BD et les dessins sont vraiment très beaux ! C'est comme dans mon imagination lorsque je lisais le roman donc clairement pas déçue !