AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 71 notes
5
12 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Enemies to lovers ❤️‍🔥
- Des rebondissements, mama
- Les personnages aussi fragiles qu'incroyablement fort 🥹
- Les illustrations
- La plume de Gaia >>>>

Avec cette BD, nous replongeons dans l'univers de Teag et d'Elena, deux êtres fragilisés par la vie. Deux êtres qui tentent tant bien que mal de survivre dans un monde où tout se dresse contre eux. 🫣

Pourtant, lorsque l'une s'exprime en crime, l'autre se mure dans le silence et vous le savez, les opposés s'attirent pour en faire un tumulte d'émotions incroyable 😱

La BD est fidèle au premier tome, j'ai adoré me replonger dans l'univers de nos deux héros ! 💕

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Une adaptation en roman graphique qui tient toutes ses promesses dans son scénario qui reste très fidèle au roman malgré quelques réajustements obligatoires pour le condenser en BD. On n'a pas tout le tome 1, mais seulement une partie de cet opus, et heureusement, cela permettra de développer fidèlement cette magnifique histoire, j'espère jusqu'au bout des 3 romans.

J'ai vraiment flashé sur les dessins qui sont sublimes et expressifs. le chara-design des personnages est admirablement bien choisi pour tous les protagonistes. Les émotions ne marchaient pas aussi bien que dans le roman mais sont tout de même efficaces. Je me suis autant attachée aux personnages de la BD que du livre et happée par l'histoire.

Un début en BD génial. Trop hâte de la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un petit coup de coeur. C'est un graphique qui reprend le tome 1 du roman original. L'adaptation est vraiment bien,j'ai eu l'impression de replonger dans l'histoire. J'ai été de nouveau choqué par le langage cru de nos deux personnages principaux mais sans que ça gène ma lecture. C'est adapté à l'intrigue.

Ma seule déception est les traits de certains personnages dont Elena qui nous donne une impression qu'ils sont méchants. Je ne sais pas si c'est voulu.

Je conseille fortement.

Commenter  J’apprécie          10
Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Adopted Love (illustré), tome 1 – VG, FF, AS d'après le roman de Gaïa Alexia

Connaissant cette romance, cette trilogie, je ne pouvais m'empêcher de prendre ce livre sous sa nouvelle forme : Bande Dessinée. Et ce fût une véritable merveille! Woah! Je crois que c'est ma troisième BD, et j'étais très excitée de lire l'histoire de Gaïa Alexia sous cette forme, de voir les illustrations, de ressentir son récit. Un livre à découvrir ABSOLUMENT!

Émouvant, encore une fois… Une histoire qui vous bouleversera jusqu'aux os, jusqu'au coeur.
C'est l'histoire d'un dur à cuire, Teagan (jeune, beau, le corps parsemé de tattoos) qui se voit contraint d'aller vivre dans une nouvelle famille d'accueil afin d'éviter la prison. Pendant un an, il devra contrôler le moindre de ses actes, sa colère, éviter le vol ainsi que le deal de drogue… Cependant, il ne s'attendait pas à la rencontre de SA lionne, la fille aînée de sa nouvelle famille. Elena est sauvage, douce, attendrissante, sexy… mais également une garce. Alors, sa vie changera à jamais… Tout comme celle d'Elena.

« Ses ongles sont dans ma peau et je vois une veine pulser dans son cou. Son souffle tiède vient se perdre sur mon visage. On parle ma langue : le silence.
Ma peau tatouée jure avec la sienne. J'aime cette vision. J'ai l'impression de ne pas pouvoir la salir avec ce que je suis. »

Woah, j'ai été éblouie par ce livre. Je l'ai trouvé tout simplement MAGNIFIQUE. Les couleurs sont magnifiques, époustouflantes, vives. le récit est très similaire au roman, donc nous gardons la romance, l'histoire, que nous avons aimée. Si vous avez déjà lu les romans, vous visualiserez toutes les scènes de cette bande dessinée. Elles sont sensationnelles, entraînantes. Belles et originales.

« J'espère que le message a été suffisamment clair : Elena, tu ne las touches pas. Jamais. Ni pour la haïr un peu trop, ni pour l'aimer un peu trop. »

J'apprécie de plus en plus ce format : la BD. C'est entraînant et DIFFÉRENT. Ce fût un VRAI plaisir de tenir un tel livre entre mes mains, car je suis totalement d'accord avec les lecteurs : cette histoire est d'une telle beauté. Les graphiques, les couleurs… J'ai aimé la profondeur des images, des regards entre les personnages, leurs gestes (car on s'entend que Teagan n'a pas besoin de mots pour s'exprimer). Chaque image était vive. Étonnante. Ahurissante. J'ai adoré les traits de caractère des deux personnages principaux, leur agressivité, voraces, et tout simplement criantes (c'est le cas de le dire). Wow! Par ailleurs, les personnages qui entourent Teag sont fabuleux: le Père super « open », la Mère douce et souriante, sa « Maman » protectrice et qui a fait son possible pour l'aider et son meilleur ami, drôle, un peu clepto.

J'ai très hâte de lire, de regarder, d'admirer le tome 2. L'auteure ainsi que les illustrateurs ont su attirer mon regard à CHAQUE page. Une bande dessinée qui vous fera VIVRE le roman, RESSENTIR chacune des émotions de nos personnages. Un livre sensationnel qui vous bouleversera. Une BD à lire, une histoire d'amour à connaître. 12/10

Merci pour ce sublime service presse!
#AdoptedLove #romance #réécriture #famille #attirance #amour #haine #familledaccueil #sentence #droitchemin #passé #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
L'adaptation en roman graphique de la série à succès !
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Jeune homme écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille, risque de compliquer les choses.
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve toute l'essence de cette romance unique et de ces personnages emblématiques. @francy.follini a su parfaitement croquer nos héros et donner vie aux autres personnages.
📖
Teagan Doe est un jeune homme de 17 ans qui n'a plus qu'une seule année avant de foncer tout droit vers la case prison. Son look de bad boy attire le regard et nous le suivons tout au long de ce premier tome. Des flashbacks nous dévoilent son passé dans des maisons d'accueils plus ou moins accueillantes et les événements tragiques qui l'ont conduit à ce point de non retour. C'est aussi un jeune homme qui ne parle pas mais qui n'est pas muet. C'est comme si les émotions étaient trop fortes pour qu'ils puissent les exprimer. Ce qu'il a vécu est tout simplement horrible et Gaïa Alexia nous offre un personnage hyper complexe mais tellement attachant.
📖
Elena ne supporte pas l'arrivée d'un énième orphelin dans la famille et la "lionne" comme la surnommera Teagan est une jeune femme tout aussi complexe que lui. On dit que les opposés s'attirent mais au final on constate à quel point ils sont tous les deux rongés par les fantômes de leur passé et ils devront aller au bout de leur ressources pour les dépasser. Elena ne cachera donc jamais sa haine pour Teagan et pourtant , à sa façon, elle tentera de lui éviter d'aller en prison. Elle ne sera pas la conscience du bad boy mais elle parviendra à l'apaiser et à le faire avancer. J'ai adoré ce personnage car il y a chez Elena une dualité très intéressante. On ne sait jamais sur quel pied danser et on n'a pas tous les éléments en main pour l'appréhender selon ses humeurs. Mais ne voyez pas en elle une gamine capricieuse ou boudeuse en pleine révolte avec ses parents. Non , elle souffre véritablement et elle a sa propre manière d'exorciser ses démons.
📖
Je suis conquise par cette BD, son intrigue, la psychologie des personnages et par l'univers. On ne peut que frémir en lisant l'histoire de Teagan et Elena et on souffre à leur côté. L'amour peut il panser toutes les blessures? Leur passé sera t-il plus fort qu'eux?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ! J'ai envie de lire les romans en attendant la suite du roman graphique !

Les dessins m'ont plu alors je l'ai acheté sans lire le résumé.

J'étais trop gaga du fait que Teagan ne parle pas alors quand il parle pour la première fois à quelqu'un j'étais une grosse fan girl.

D'ailleurs Teagan me fait un peu penser à Ash de Ashes falling for the Sky dans le genre torturé mais pas violent.

Elena m'a fait énormément de peine, je n'ai pas encore réussi à cerner ce qui a pu lui arriver mais j'ai envie de lui faire un câlin.

Des passages sont super drôle.

Je trouve le père de la famille d'accueil assez respectueux, j'aime beaucoup son approche vers Teagan et sa compréhension.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas cette série, c'est simplement en jetant un oeil sur les nouveautés de la bibliothèque que je fréquente que je me suis retrouvée avec cette oeuvre entre les mains.
Je m'y suis plongée avec plaisir, et avec beaucoup d'émotions.
Les dessins sont très beaux et on y ressent toutes les émotions des personnages. La violence présente dans leurs vies nous prend au tripes, surtout qu'elles sont malheureusement monnaie courante dans la réalité. J'aime voir nos deux oisillons blessés réussir à s'ouvrir non pas pour se protéger eux, mais pour protéger l'autre.
Par contre, ça devrait être interdit de nous laisser sur une fin comme ça !
Je n'ai qu'une hâte : avoir le tome 2 entre les mains.
Commenter  J’apprécie          00
« Mes mains tremblent moins, les larmes de rage ne coulent plus. La colère ne disparaît pas, pourtant. C'est un peu comme l'oeil du cyclone, le calme avant le retour de la tempête. Mais la sentir s'atténuer un petit instant, c'est mieux que rien. »

Teagan est orphelin qui va de foyers en familles d'accueil depuis qu'il est tout petit, il n'a pas eu une belle vie. Teagan est un "bad-boy" écorché. Il va avoir des soucis avec la justice et heureusement, quelqu'un va croire en lui et va lui laisser un an pour prouver que c'est quelqu'un de bien et qu'il peut s'en sortir. Il va alors être placé dans une famille et rencontrer leur fille Elena.

Nous suivons Teag dans le présent et dans le passé. J'ai aimé retrouver ce détail dans ce roman graphique qui apporte une fluidité à l'histoire puisque nous sommes en pleine action.

J'ai déjà hâte de lire la suite, c'est un joli coup de coeur tout comme le 1 version roman.
Commenter  J’apprécie          00
Cette BD est adaptée du roman de @gaia_alexia Adopted love qui est une trilogie. J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques années déjà donc quand j'ai vu qu'un roman graphique allait sortir je l'ai rajouté à ma liste au Père Noël.

J'ai été contente de retrouver Teagan et son âme torturée et Elena, j'aime de plus en plus ce genre d'adaptation, le travail des dessins est fou .
J'ai hâte que le second tome sorte en BD pour pouvoir me rafraîchir la mémoire et enfin découvrir le tome 3.

Si vous aimez les romances, les BD, les bad boys tatoués et les histoires d'amour compliquées, ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Ne l'ayant pas lu en roman, j'ai voulu le découvrir en lisant que la BD! Les dessins sont incroyables, je me suis vachement attaché à l'histoire, on capte l'émotion j'ai vraiment adoré! J'espère que le T2 sort bientôt (à ce qu'il parait en 2024). Je compte suivre l'histoire qu'avec la BD, j'ai vraiment adoré !!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (112) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}