Après des années à rester dans ma bibliothèque à végéter, j'ai sorti en août le premier tome de Baby Random. Je l'ai dévoré en une nuit complètement prise par l'histoire et la simplicité de la plume de Gaïa Alexia. Certaines choses me dérangeaient comme l'existence du triangle amoureux, mais j'étais en pleine frénésie de lecture !⠀
Bien décidé à ne pas attendre pour lire la suite, je me suis empressé de commander les deux derniers tomes. Là est mon erreur, car maintenant que j'ai lu ce deuxième tome, je ne sais pas si j'ai très envie de lire la fin de l'histoire.⠀

Pourtant, j'ai lu ce deuxième tome en quelques heures. Pourquoi ? Comment ? Alors que j'ai détesté du début à la fin ce qu'il s'y passe.⠀

Célia est définitivement le personnage le plus attachant dans ce roman. Elle est mère célibataire et se débat avec ses responsabilités. Son entourage est loin d'être aux petits soins avec elle, et il profite même de la situation pour l'escroquer. Sa naïveté la rend aveugle aux défauts des autres et cela lui fait prendre de mauvaises décisions.⠀

Les personnages secondaires sont abominables. Roman n'est pas un héros, et les excuses qu'il se donne ne sont que ça, des excuses. Je l'ai détesté du début à la fin, il va falloir qu'il rame des deux mains pour se rattraper dans le troisième tome.⠀

Ce tome est un enchaînement de drames sans queue ni tête. Tous les évènements que traversent les personnages ne les rendent pas attachants. Comment ressentir de l'empathie lorsque le lecteur n'y croit plus ?⠀

Je reconnais sans peine que Gaïa Alexia possède une plume légère, agréable à lire, que le rythme de son histoire est entraînant, mais cela ne suffit pas. Je vais devoir digérer ce second tome avant de poursuivre ma lecture en espérant ne pas terminer sur une note complètement négative.
Lien : https://www.instagram.com/p/..