Je te retrouve aujourd'hui pour cloturer mon avis sur la duologie du marchand de sable. Tu te souviens peut-être, j'étais plutôt emballée par le premier tome et la fin était tellement frustrante que j'avais hâte de découvrir le second.

Bon finalement calmons nous quand même. le tome un, après réflexion c'était pas la romance de l'année. Et pour faire court, le tome deux m'a vraiment déçue.

Quelqu'un pourrait m'expliquer où est passé Mane ? Je comprend qu'il souffre, qu'il soit amoureux et que la situation le tue mais il revient encore bien rapidement auprès de sa belle malgré tout ! J'ai perdu tout ce qui me plaisait chez lui.

Je n'étais pas très fan de Nola mais je pouvais encore faire avec dans le premier tome, dans celui ci, elle est devenue ce genre de protagoniste féminine un peu insupportable qui n'assume pas grand chose, qui ne voit plus loin que son nez et qui considère que c'est pas de sa faute à elle, qu'elle est victime de ce qui lui arrive.

Bon, ok, elle avait rien demandé en effet et on connaît le coupable à la fin (genre merci qui a été choqué de savoir que c'était lui ?). J'ai même pas relevé un sourcil quand on découvre le coupable de cette histoire tellement c'est logique et parfaitement prévisible.

J'aurais aimé encore plus d'immersion dans la mythologie, dans les neuf royaumes et connaître Hela encore plus. C'est tout ses petits moments qui m'ont (quand même) permis d'apprécier ma lecture mais clairement, je n'y reviendrais pas.

Voilà pour cet avis express que je tenais tout de même à vous partagez. &#xNaN
Très très grosse déception. Cette duologie était prometteuse et voilà qu'elle retombe comme un souffé.
L'idée est top, mais les personnages sont tellement mal construits. Leur réaction m'a fait lever les yeux au ciel de nombreuses fois. Ils sont censé être des dieux et ils se comportent comme des jeunes adolescents dans une histoire à l'eau de rose cousue de fils blancs.
On voit la fin arrivée à des kilomètres. Bref il n'était clairement pas pour moi