Un deuxième tome dans la continuité du premier et tout aussi bien.
On poursuit les aventures de Nola et on en apprend plus sur son passé ainsi que ses pouvoirs.
Les mondes des dieux sont beaucoup développés que dans le premier tome et ça a été un plaisir d'y voyager accompagnée de nos personnages.
Un deuxième tome réussi qui mêle amour, aventures, épreuves et tout cela avec une pointe d'humour. Gaia Alexia ne m'a pas déçue encore une fois !
jJ'ai bien aime ce livre cette histoire est magique. jai adore je recommande.
Lecture vraiment sympa qui aborde la mythologie nordique tout en prenant certaines libertés par rapport aux mythes habituels. J'ai énormément apprécié le côté obscur du dieu Odin (dont le visage n'était autre que celui d'Anthony Hopkins. Merci Marvel Studio...), mais également l'humanité de Hell, gardienne des enfers. J'ai aimé leurs fêlures, leurs travers, leurs manigances, de même que je trouvais Mane vraiment touchant.
En revanche, Nola est trop indécise à mon goût et pas assez honnête pour avouer à son voisin de palier qui la drague qu'il ne se passera jamais rien entre eux. Pire, elle se montre superficielle en faisant tout un foin lorsque Mimir lui demande de couper ses cheveux en échange d'informations pour aider Mane. N'oublions pas qu'Odin à lui-même sacrifié un oeil afin de boire à la source de Mimir et ainsi obtenir l'omniscience. Perso, pour le salut de l'homme que j'aime, je veux bien me faire tondre ! Bref, vous l'aurez compris, Nola m'a déplu pour son immaturité.
Malgré ce bémol, la romance et l'intrigue s'avèrent bien travaillées, on ne s'ennuie pas. Si l'écriture ne vaut pas celle d'Aurélie Wellenstein, cette faiblesse de style se dissipe rapidement grâce aux nombreux rebondissements.
Une suite qui nous en apprend davantage sur le passé amoureux de Nola et Mane.
J'ai aimé que le personnage féminin assume ce qu'elle est, mais également qu'elle se rende compte, sans revenir en arrière de son amour pour Mane.
Une très belle histoire d'amour entre le dieu de la lune et la déesse de la nuit, menée par une plume fluide et addictive.
Juste un petit bémol sur quelques dialogues parfois un peu puériles que je n'avais pas forcément remarqués dans le 1er tome.
Merci à l'autrice pour cette duologie fortement appréciée.
J'étais impatiente de lire ce second tome afin d'avoir les réponses aux faits qui se sont déroulés dans le tome 1.

On retrouve Nola et Mane, aux prises avec leurs questionnements.
Je ne peux pas en dire plus vu que c'est un Tome 2, mais j'ai passé un superbe moment de lecture avec le dénouement de cette histoire, avec une préférence pour le T1 quand même.

Cette duologie m'aura fait découvrir l'histoire du Marchand de Sable et le les mondes des dieux nordiques.

J'ai bien aimé que l'auteur revisite le mythe du Marchand de Sable et en fasse une belle romance fantastique

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous allons suivre Nola Nott, une jeune étudiante qui est hantée dans ces cauchemars par le Marchand de sable. Aussi terrifiant que séduisant le jeune homme sème derrière lui du sable et est toujours accompagné de ses papillons rouges.

Nola est tellement terrifié qu'elle plonge jusqu'à tard dans ses cours sur la mythologie nordique, jusqu'à qu'elle finisse par retomber dans les bras de Morphée et retrouve l'homme qui cherche à lui faire du mal.

Quand la jeune femme est réveillée tout se passe bien, jusqu'au jour où le Marchand de sable apparaisse au détour d'une rue. Que se passera t'il pour Nola si rêve et réalité se mêlent ?

Le tome 1 avait été un gros coup de coeur et je dois dire que la barre était haut placée pour ce second tome.

Je l'ai sans surprise moins aimé et je suis un peu déçue. Dans ce second tome la romance prend totalement le dessus et écrase le côté fantastique et mythologique que j'avais adoré dans le premier.

Je déteste les petits surnoms que donne Mane à Nola c'était assez agaçant...

Après mise à part ceci j'ai tour de même bien apprécié cette lecture, la fin est un peu simple mais cette duologie vaut vraiment el coup d'être lue.

Je ne vais pas vous en dire plus, je peux simplement vous conseiller cette duologie si vous aimez la mythologie nordique qui n'est jamais abordée en romance, plutôt original.

📚 En bref : J'ai largement préféré le premier tome.. La première partie du roman j'ai trouvé Mane agaçant au possible. La deuxième partie est mieux mais il m'a manqué quelque chose... Ce roman n'est pas assez développé, trop court pour tout ce qui est abordé. Les révélations sont balancées... Après j'ai tout de même passé un agréable moment c'était une histoire originale avec la mythologie nordique ! 📚
Bien mais en dessous du tome 1 selon moi
J'ai apprécié cette duologie qui est originale mais j'ai plus aimé le tome 1.

J'ai eu l'impression que toute l'action était un peu trop rapide j'ai du revenir en arrière parfois pour bien comprendre ce qui se passait je ne sais pas si c'est moi qui n'était pas assez concentré mais dans le tome 1 je ne l'ai pas ressenti.

A cause de ça j'ai moins apprécié car ça m'a donné l'impression que l'autrice avait un nombre de pages limité et qu'elle accéléré les choses pour pouvoir les finir.

Par contre, le coté mythologique est beaucoup plus présent on entre vraiment plus dans asgard et le nielfheim et midgard reste assez secondaire c'est plus l'action qui prime dans ce tome-ci que la romance et Nott qui est représenté.

Une duologie qui change des romances habituelles qui m'aurait fait sortir de ma zone de confort et appris sur la mythologie nordique bien que elle était simplifié sur certains aspects pour l'histoire.
J'ai enchainé les tomes assez rapidement, la fin du 1 finit tellement wow que j'étais obligé de continuer ! Donc c'est pour ça que j'ai décidé de vous faire un avis global sur les deux tomes, pour moi l'un ne va vraiment pas sans l'autre c'est tellement fluide et ça s'enchaîne si bien 🥰

C'est vraiment l'univers nordique qui m'a attiré dans cette lecture et je dois dire que je ne suis pas déçu 😌 je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt 😅
Je ne suis pas experte en mythologie nordique, je connaissais ce qu'on peut voir en film et voilà, donc j'ai beaucoup aimé découvrir toutes ces nouvelles divinités et GROS + pour le lexique nordique présent en fin de livre qui permet de ne pas être perdu 🥰
Une romance très complexe entre deux divinités qui s'aiment plus que tout mais qui ont rencontré et rencontre encore de nombreux obstacles ! La fin du tome 1, ne laisse place à aucun doute sur notre envie de poursuivre la lecture ! 😱
J'ai énormément aimé découvrir l'univers des dieux et déesses nordiques etc, en même temps que Nola, ça permet d'appréhender ce nouveau monde de la même façon qu'elle et donc de s'y identifier plus facilement 🥰 J'ai aimé son personnage et encore plus celui de Mane… 🤩
Et oui, gros coup de coeur pour lui, qui ferait tout par amour, même s'il doit devenir l'ombre de lui-même et être terrifiant, j'avoue que j'aurais pas été sereine non plus si je l'avais vu comme ça en rêve 😰 Mais on s'attache rapidement à lui en comprenant ce qu'il ressent et ce qu'il a enduré 🥺
On est tenu en haleine du début du tome 1 jusqu'à la fin de cette duologie et ce n'est pas toujours une chose facile à créer, l'ambiance était géniale !
Le mélange romance et mythologie est tout bonnement parfaitement mit en place, ça change des romances classiques 🥰
On ne s'ennuie pas un seul moment, on est complètement entraîné dans cet univers grâce à une écriture fluide et agréable 😁
Et vous, vous l'avez déjà lu ? Sinon, cette duologie vous tente ? 🥰
Le sommeil de Nola Nott est perturbé depuis quelque temps, elle ne cesse de voir cet homme qui la poursuit, toujours le même avec ses papillons rouges semant du sable derrière lui. Nola essaye de rester éveillée jusqu'à tard la nuit, quitte à plonger dans ses cours sur la mythologie nordique. Et puis un beau jour, elle semble le reconnaitre au détour d'une rue… Et si l'homme de ses cauchemars était bel et bien réel ?

Au début je pensais avoir du mal à me faire a l'univers étant donné que je ne connaissais strictement rien à la mythologie nordique. Mais la plume de l'autrice et les explications glissés au fur et à mesure permettent de rentrer dans cet univers où se mélange la romance et le fantastique. J'ai beaucoup aimé la place de la mythologie dans cette histoire, l'intrigue et les différents dieux qui gravitent autours de tout ceci.

Concernant la romance je m'attendais à un petit ennemies to lover, on est pas vraiment sur cela mais la trope est tout de même intéressante. L'attirance entre Nola et Mane est brulante ! Si la construction de la romance laisse peu de surprise au dénouement, le chemin pour y arriver est semé d'embuche. On s'attache très vite ces deux là et on va de surprises en surprises. Bref ! C'était une bonne lecture, si vous aimez la romance et la mythologie je vous recommande cette duologie.