J'ai eu beaucoup de mal dans les 150 premières pages. L'écriture de l'autrice ne m'a pas autant captivé que ce je pensais et je n'ai pas vraiment senti cette attache particulière envers le scénario.

Je ne me suis pas attaché à Joana que j'ai trouvé vraiment immature et lourdingue pendant un bon moment ! J'ai trouvé son évolution intéressante mais d'un côté je trouve qu'elle a perdu en authenticité, même si je n'ai pas accroché a sa personnalité de base j'ai trouvé dommage qu'elle devienne un peu trop sage par la suite. En ce qui concerne Henri je l'ai assez vite cerné donc c'est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié. Son histoire m'a touchée et je suis admirative de son chemin parcouru.

Bien que je ne m'intéresse pas sincèrement a la romance de base, je dois bien avouer que celle ci m'a assez surprise. C'est une romance qui prend son temps a s'installer et je trouve qu'elle a vraiment un côté réaliste comparé à d'autres histoires. J'ai aimé leur communication au sein de leur intimité. C'était très respectueux envers chacun et bien écrit.
Joana Mancini est influenceuse, c'est elle la Queen Bee qui donne le titre à ce roman. Elle est la reine, ses followers sur Instagram sont ses abeilles.
Un jour, elle apprend la mort de son père à qui elle n'a pas parlé depuis des années. Elle se rend alors au cimetière où il est inhumé et découvre, stupéfaite, une tombe à son nom à côté de celle de son père ! Elle est arrivée ivre morte et de nuit au cimetière. Ne pouvant payer le taxi, elle a laissé sa carte bancaire au chauffeur et s'est enfuie de la voiture ! le chauffeur alerte alors la police, donnant l'identité de la fuyarde grâce à la carte bancaire. C'est ainsi qu'Henri, gendarme, va faire la rencontre de Joana que tous croyaient morte au village...

Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour l'envoi de ce roman léger, comédie humoristique à l'eau de rose. Je ne m'attendais pas à ce genre, dont je ne suis pas particulièrement adepte, alors j'avoue m'être un peu ennuyée à le lire, et avoir été déçue. Je m'attendais à un roman sociétal sur l'univers d'une influenceuse, hélas ce n'est pas le sujet, ce thème étant abordé de façon anecdotique. J'aurais aimé aussi comprendre pourquoi Joana est passée pour morte dans son village pendant toutes ces années sans que personne ne la cherche. L'intrigue m'a semblé trop rocambolesque, et la fin prévisible !

On m'a souvent recommandé cette autrice et je dois avouer que le résumé et la couverture me faisaient bien envie. Hélas, j'ai trouvé ça très cliché et, surtout, j'ai eu des envies de meurtre à l'encontre de l'héroïne pendant la majeure partie du roman ! Elle est non seulement insupportable mais aussi vulgaire et irrespectueuse, elle se comporte comme une enfant gâtée à cause d'un traumatisme d'adolescence. J'aimerais bien savoir à quel moment une telle personnalité peut être considérée comme touchante ou attendrissante... ce que semble évidemment éprouver l'homme, au demeurant gentil, qui tombe éperdument amoureux d'elle.
Le pire, c'est peut-être le revirement de situation beaucoup trop brutal pour être réaliste : du jour au lendemain, elle se transforme en modèle de gentillesse, sans doute par amour...
Bref. Un gros gros flop pour moi, on ne m'y reprendra pas !
J'ai été vachement emballée par le résumé et surtout par le faite que ce soit Gaia Alexia qui l'ai écrit.. Mais malheureusement, elle n'a pas réussie à me faire voyager et plonger dans son roman, comme elle a su bien su le faire auparavant et avec ses autres romans. le personnage féminin est super. Elle est drôle et son tempérament est génial. C'est un personnage qu'on prend plaisir à apprendre à connaître, à lire et à aimer. Henri est doux. Mais les deux ensemble… je sais pas, j'ai vraiment pas accroché. J'ai trouvé leur relation un peu trop kitsch à mon goût, et pas hyper naturel. J'ai trouvé un peu surfait. Ce qui a donné certains passages long à lire..