Le problème des recueils de nouvelles avec plusieurs auteurs, c'est qu'on n'aime pas forcément toutes les histoires. Avant de lire le livre, j'avais vu quelques avis passer sur ce livre déjà et malheureusement, je ne peux que confirmer ce que j'ai vu passer.

Je n'ai pas du tout accroché avec la première nouvelle, pour être honnête, je ne l'ai même pas terminé, voyant la panne de lecture arriver à grands pas (je la frôle déjà régulièrement en ce moment). J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le choix de mettre cette nouvelle-là en premier. Je comprends que certains n'ont pas voulu poursuivre la lecture du livre. Heureusement, celle d'après étant celle de Tonie Behar, je savais que j'aimerais celle qui suivrait.

Celle de Tonie Behar, je l'ai évidemment adoré et pour ceux qui ont déjà lu l'auteure, la surprise sera plutôt agréable ;). J'ai également aimé toutes les autres, les personnages m'ont tous charmé (sauf Karen du coup bien sûr). J'ai adoré leurs caractères, leurs manies, leurs pensées, leurs idées et ce qui leur arrive dans cet hôtel. Je ne saurai même pas dire quel personnage j'ai préféré, ils ont vraiment tous leur charme. J'ai aussi adoré les voir se croiser au travers des points de vue des personnages, qui n'ont parfois pas la même vision des choses, ce que j'ai trouvé plutôt drôle.

Dans ce livre, vous vous trouvez dans une ambiance cocooning, de la neige à perte de vue, un hôtel qui fait rêver, des massages et des soins de spa, des balades à ski ou en raquette. Bref, j'ai été complètement embarqué dans cette atmosphère, j'avais vraiment l'impression d'être au grand hôtel du Val des Neiges. L'ambiance de Noël n'est pas en reste, on la retrouve dans toutes les petites nouvelles.

Le Grand Hôtel du Val des Neiges est vraiment un très chouette de recueil de nouvelles de Noël qui se lit très facilement au coin du feu ou sous un plaid. Malgré la première nouvelle que je n'ai pas aimée et que je n'ai même pas terminée, j'ai beaucoup aimé toutes les autres. J'ai aimé les personnages, l'ambiance cosy de l'hôtel, le décor enneigés, l'ambiance de Noël. Je recommande ce recueil qui vous fera patienter tranquillement jusqu'à Noël.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'adore les romans de la #TeamRomCom et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Dans celui-ci, le lieu est commun, le grand hôtel, et les personnages y vivent chacun leurs histoires, chacunes plus ou moins entremêlées.
Des petites nouvelles très sympa sur le thème de Noël qui raviront les fans du genre!
Ce roman chorale de Noël nous transporte au Grand Hôtel du Val des Neiges, un établissement luxueux offrant un cadre somptueux au coeur des montagnes, offrant une vue magnifique sur le mont blanc.
L'originalité de ce roman, c'est que celui-ci est co-écrit par différents autrices. Ainsi nous allons suivre l'arrivé de cinq personnages dans l'hôtel, racontée chacune par un auteur.
Ces personnages se croisent, se rencontrent. Tous à un moment clef de leurs vies personnels, ils vivront chacun à leur façon une expérience qui bousculera leur vie.
Une lecture particulièrement plaisante, drôle et réconfortante ! Un plaisir!
C'est avec un plaisir immense que je découvre la TeamRomCom cet hiver. Je trouve l'idée de ce roman absolument fabuleuse. Nous retrouvons cinq nouvelles qui composent une seule et même histoire. Il y a un personnage présenté dans chaque nouvelle et tous se croisent à un moment ou à un autre au Grand Hôtel du Val des Neiges. Les descriptions du lieu sont magnifiques et féeriques. Il est facile de se représenter cet hôtel perdu au milieu de la neige, pourvu de multiples décorations. J'ai souri à de multiples reprises. Ce roman a l'âme d'un téléfilm de Noël. Merveilleux!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Toutes les nouvelles se passent dans le même hôtel. On y retrouve les mêmes personnages sauf les protagonistes. J'ai toujours un peu de mal avec les petites nouvelles car au moment où je commence à m'attacher au personnage, bim, changement d'histoire. J'ai eu mes préférences ainsi que des histoires qui m'ont moins touchées mais j'ai toujours plaisir à retrouver la teamromcom.
Les nouvelles sont fluides, agréables et sympathiques à lire. Ambiance chaleureuse de Noël garantie. Des histoires de comédies romantiques avec une pointe de magie de Noël comme on les aime.
Cette année encore, avec la #TeamRomCom, le romantisme et Noël sont à l'honneur ! Après Y aura-t-il de la neige à Noël, Noël et préjugés et Noël actually, les cinq romancières nous proposent le grand hôtel du Val des Neiges.

Les cinq histoires composent un roman avec un lieu en commun, ce grand hôtel de luxe niché au coeur des Alpes où l'on accède après quelques heures de train, de taxi et d'oeufs, seuls moyens de rejoindre ce palace face au Mont Blanc.

Chaque autrice propose un récit mettant en scène un personnage, client ou personnel de l'hôtel : Karen, une journaliste spécialiste des people à la chasse aux ragots, Félix un homme d'affaires propriétaire du 19 bis boulevard Montmartre à Paris, Elodie gagnante d'un jeu concours à la vie trop plan-plan, Agatha brouillée avec son fils et Roxane en quête de réponses quant au passé de sa mère.

Chaque histoire correspond à un personnage, et j'adore cette façon d'écrire : on découvre les personnages au sein de l'hôtel brièvement dans un premier temps et à chaque nouvelle histoire ces personnages aperçus précédemment sont au coeur de l'intrigue, cela nous permet de mieux les connaître et de savoir pourquoi ils sont ici.

Le cheminement est intéressant et prenant, l'environnement du grand hôtel dans les montagnes est très immersif, on s'y croirait ! de plus, en période de Noël, c'est une lecture parfaite pour passer un moment léger, de détente et comme je n'avais pas d'attente, je n'ai pas été déçue.

Les cinq histoires m'ont globalement plu mais j'ai eu un petit coup de coeur pour l'histoire d'Adèle Bréau (Elodie) que j'ai trouvé très touchante et pour celle de Sophie Rouvier (Agatha) avec cette héroïne vive et féministe.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Comme toujours dans un recueil de nouvelles, il y a des plumes que l'on préfère à d'autres. Et globalement je dois dire que j'ai aimé tous les scénarios cette année, même si j'aurai préféré que la première soit à un autre moment, en terme de disposition tout simplement. Commencer avec un personnage détestable, même s'il s'améliore, n'est pas idéal.Mais nous sommes à Noël, donc ça s'améliore !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles mais je dois dire que les celles de Noël, ça passe bien.

J'ai passé un bon moment avec chaque nouvelle. C'était rafraîchissant, j'ai aimé retourner voir le Mont Blanc. le cadre, l'ambiance et les romances me plaisent.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Une bonne lecture que ce nouveau recueil de nouvelles "Le grand hôtel du Val des neiges" de la #Teamromcom des éditions Charleston.

Même si j'ai trouvé la qualité des nouvelles très inégales, j'ai aimé la construction de ce roman. Toutes les histoires se passent au même endroit, dans un hôtel luxueux au pied des montagnes enneigées du Mont Blanc.
Dans ce décor de rêve rempli de la magie de Noël, j'y ai fait la connaissance de plusieurs personnages Karen, Alexis, Élodie, Agatha et Roxane. Tous venus passer une semaine de vacances mais aussi de Monsieur Hubert, le directeur de l'hôtel.

Chaque nouvelle est écrite par une autrice différente, chacune avec leur propre style pour finalement se réunir et ne faire qu'une seule histoire.

Une lecture idéale au coin du feu.
Une belle surprise que cette lecture, je craignais le multi auteurs et au final c'est très agréable.
Le Grand Hôtel du Val des Neiges, luxueux chalet posé au sommet d'un mont enneigé avec vue imprenable sur le Mont-Blanc, accueille les vacanciers dans ses chambres chaleureuses, son spa exclusif et son grand salon où crépite toujours un feu réconfortant. C'est là où, chacun pour une raison différente, Karen, Félix, Elodie, Agatha et Roxane sont venus passer la semaine qui précède Noël. Quand le 23 décembre, une panne mystérieuse immobilise les télécabines des Deux Chamois, unique moyen de relier l'hôtel et la vallée, ils voient tous leurs projets pour le réveillon tomber à l'eau et sont bien obligés de passer Noël ensemble au Val des Neiges.
Et puisque c'est Noël, tout peut arriver...