Critique de MgxA

Le concept de nouvelles de Noël est un  bon compromis pour moi qui suis un peu méfiante sur les comedies de Noël un peu trop happy end envers et contre tout.

Les nouvelles de Sophie Rouvier, Adèle Breau, Marianne Levy, Marie Vareille, Tonie Behar ont tous les ingrédients qu'il faut pour en faire des jolies nouvelles qui font du bien, sentent bon Noël sans trop l'assumer (quasi tous les personnages ne sont pas fans de Noël), font sourire et avec des personnages qu'on aime découvrir.
J'ai beaucoup aimé toutes les nouvelles, l'originalité des uns, le mystère des autres, les rebondissements chez certains, un secret bien gardé et enfin un final qui rassemble tout ce petit monde.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette #teamromcom.

J'ai cependant un gros bémol à émettre pour la nouvelle de isabelle Alexis. Certains diront que je surreagis pcq le personnage s'appelle Louison comme ma fille(peut être...) mais je n'ai pas compris le message qu'elle voulait faire passer.... le personnage pour se faire accepter, pour qu'on fasse attention à elle va se plier à tous les diktats de beauté (en passant par la chirurgie of course)... Je n'ai vraiment pas compris.... surtout en lisant la nouvelle suivante de Tonie Behar où on encourage une gardienne d'immeuble à ne plus enfouir au fond d'elle la diva qui sommeille et n'attend qu'une chose se dévoiler au monde et s'assumer telle qu'elle est...

Si quelqu'un peut m'expliquer...

Cependant je pense me plonger desormais plus souvent dans des recueils de nouvelles qui nous permettent de découvrir de nouveaux auteurs et créer de jolis moments de lecture, courts mais efficaces.