Le livre regroupe six histoires qui ont pour fil conducteur le film de Noël, Love Actually.
Elsa, Mira, Isabelle, Louison, Juliet et Joséphine rencontrent l'amour le soir du réveillon et tout au long de leurs histoires, vous avez dans la tête quelques répliques cultes du film, ainsi que ses chansons ; « All I Want for Christmas Is You« , « All Alone on Christmas« , « Here with Me« … et « Christmas Is All Around« .
Ce roman séduira peut-être les personnes qui apprécient les comédies romantiques, mais je suis désolée de vous dire que ce ne fut pas le cas pour moi, sauf pour la nouvelle de Marie Vareille « A pile ou face », qui raconte l'émouvante histoire de Juliet Campbell. La jeune femme retourne dans son petit village pour assister à l'enterrement d'un vieil ami. Partie en Australie une quinzaine d'années auparavant pour une raison qui nous est dévoilée à la fin, elle se replonge dans ses souvenirs et reprend contact avec sa meilleure amie…
Quelle déception ! le premier livre de la Team Rom Com que j'avais lu était Noël et Préjugés et ça avait été un coup de coeur , ensuite j'avais lu y'aura t'il trop de neige à Noël ? et ça avait été une bonne lecture mais sans plus cependant je me souviens avoir beaucoup ris avec ce livre et puis voilà le dernier livre de la Team Rom Com est sorti et je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel , surtout pour leur dernier livre .

Et bien loin de la , en fermant ce livre je me suis dit : " c'est une blague , ça ne peut pas être les mêmes auteurs que Noël et Préjugés ?! " .

Commençons par les choses positifs ( attention attendez vous à une grande liste ) . J'ai trouvé que l'idée générale de certaines nouvelles étaient pas mal et le fait que ce soit des nouvelles rend les choses beaucoup mieux . Ma nouvelle préféré à été pour moi la dernière car même si le début était assez lent on avait des révélations et j'ai été intrigué d'autant plus que j'ai plutôt bien aimé l'histoire .

Ensuite les points négatifs : on parle ici de nouvelles qui sont des romances de Noël et pourtant pour des romances de Noël j'ai trouvé que la romance était clairement pas assez exploitée dans aucune des nouvelles d'ailleurs . Ensuite le thème de certaines des nouvelles était vraiment pourri on ne va pas se mentir . Les personnages étaient aussi pour moi pas assez exploités et je me suis attacher à peu de personnages et à aucun couple ...

Il y a quand même une nouvelle parmi celle ci qui m'a clairement choqué , je ne comprend pas comment l'auteur s'est dit un jour qu'elle allait raconter dans son histoire mais je suis outrée , en gros nous suivons une femme qui se trouve moche et qui n'arrive pas à s'accepté , celle-ci va alors commencer à se tourner vers la chirurgie et va tout se refaire avec l'argent qu'elle a obtenue de la mort de sa mère . C'est un si bel exemple pour l'acceptation de sois ...

Une grosse déceptions je m'attendais à tellement mais tellement mieux , une chute libre ... Heureusement que ce livre est le dernier car je ne comptais en aucun cas lire les suivants .

Vous l'aurez compris , je ne conseille ce livre à personne , il existe de bien meilleures romance de Noël .
Avec "Love Actually" comme point commun, les autrices de la Team RomCom reviennent cette année encore pour nous offrir des histoires en adéquation parfaite avec Noël. Niveau romantisme et comédies de Noël on est servit, ce qui fait que ce livre remplit parfaitement son rôle de bon divertissement au coin du feu en période de fin d'année. Avec des connotations et des styles différents donnés à chacune des histoires par les autrices, on appréciera très différemment les nouvelles, mais tout les charme est là! On notera la bonne idée de l'épilogue qui permet de regrouper toutes les nouvelles et savoir ce qu'il est advenu des personnages.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Je remercie Isabelle Alexis pour ce magnifique cadeau et félicite les 6 auteurs de ce roman.
En cette période de Noël, quoi de mieux que ce livre à 6 mains rédigé par la TeamRomCom...
Plusieurs bons points :
des auteures que j'adore
un thème favori
de la romance et des beaux sentiments
et ma comédie romantique préférée : Love Actually dans laquelle jouent les 2 hommes de ma vie (mais ils ne le savent pas encore) : Hugh Grant et Colin Firth
J'ai plongé avec délice dans ce recueil de 6 nouvelles ayant pour thème commun l'amour. Mais pas de mièvrerie, pas de guimauve, juste 6 romances tendres, émouvantes, touchantes, charmantes, emportantes et plein de bonne humeur.
Depuis je ne veux que regarder ce film, voir danser Hugh Grant, voir quelqu'un sonner à ma porte avec des pancartes, chanter l'air de Mariah Carey...
Merci pour ces moments de douceur et de bonheur à l'état pur...
📕 "Noël Actually" - Team Romcom
Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marie Vareille, Marianne Lévy, Tonie Behar

📖 6 autrices pour 6 nouvelles autour du thème de "Love Actually" film qu'on ne présente plus comme étant l'emblème romantique de ces fêtes de fin d'année.
Des 6 héroïnes, nous rencontrons:
𧨞lsa (de Joséphine Henrionnet) qui se retrouve coincée dans un ascenseur avec son voisin de prime abord peu sympathique;
➡Joséphine (de Marianne Lévy) qui s'envole pour Londres retrouver sa grand-mère pas comme les autres;
➡Mira (de Tonie Behar) fan de Mariah Carey qui s'offre un vêtement de sa star et lui confère des pouvoirs magiques;
➡Isabelle (de Adèle Bréau) qui adopte un Labrador et rencontre cette famille qui lui redonne foi en l'amour;
➡Louison (d'Isabelle Alexis) au physique peu avantageux qui décide d'agir pour se sentir mieux dans sa peau;
➡Juliet (de Marie Vareille) adepte du pile ou face pour prendre ses décisions qui retourne en Grande-Bretagne pour un enterrement.

✒ il s'agit pour moi de mon premier roman de Noël, n'ayant jusqu'ici pas succombé à la mode car peu encline aux pures romances. Donc je fais une pierre deux coups. Quelle ne fût pas ma surprise de réellement apprécier cette lecture que j'ai trouvé bien moins guimauve que je ne l'aurais pensé (cassons les à priori !)Je l'ai trouvé rafraîchissante, drôle, bien écrite. Et j'ai découvert 6 autrices qui m'étaient totalement inconnues.

👍Un recueil de nouvelles dont les pages se tournent facilement, c'est frais et léger comme devraient l'être les fêtes de fin d'année. J'ai été moins séduite par l'histoire de Louison qui m'a fort dérangé par le message qu'elle véhicule sur les femmes mais je n'ai rien à reprocher à la plume d'Isabelle Alexis. J'ai été très charmée par les plumes de Tonie Behar et Marie Vareille que je souhaite découvrir plus précisément.
J'ai apprécié cette lecture mais moins que l'opus de la team rom com de l'année dernière: "Noël et préjugés".

J'ai vraiment beaucoup aimé la plupart des nouvelles, notamment l'adorable histoire dans laquelle on trouve Ice, le chien, écrite par Adéle Bréau.

Mais... Une nouvelle m'a vraiment perturbée... Je ne sais pas comment tourner la chose donc je vais simplement dire qu'apparemment, si l'on n'est pas beau, à part après moults changements physiques (dont opération chirurgicale), on ne peut pas trouver l'amour... Cette idée me paraît bien triste et j'ai perdu ce qui fait l'essence de la romance pour moi: elle doit me faire rêver.

Et avec cette histoire, on en est loin. Je ne comprends vraiment pas que cette nouvelle se soit retrouvée là. Dommage... C'était bien parti :(
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et voilà qui clôture en beauté mon petit marathon de films et livres de Noël de cette saison !
Si j'étais un peu dubitative à l'entame de ce nouvel opus, je l'ai finalement beaucoup apprécié.
Contrairement à ce que j'en avais pensé dans le tome précédent, le lien entre toutes les nouvelles est cette fois bien présent avec une vraie fin où l'on retrouve tous les protagonistes : façon "love actually" ❤.
Les nouvelles m'ont plu, en particulier celles de Tonie Behar et Marie Vareille, dont je n'hésiterai pas (lorsque ma PAL aura quelque peu diminué) à me procurer l'un ou l'autre ouvrage. Ces deux nouvelles qui cloturaient l'opus m'ont particulièrement plu parce qu'elles ont réussi à me surprendre, l'une en cassant les codes, l'autre en m'intriguant et me surprenant (je ne l'avais pas vu venir) malgré un final attendu.
C'est vraiment une belle découverte pour moi que celle de cette #teamromcom (d'autant plus que les références des auteures sont tout à fait de ma génération) et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réservera l'an prochain !
C'est la fin d'année et, vu le contexte, j'avais vraiment besoin de bonnes ondes pour me remonter le moral !
Quoi de mieux que La Team RomCom et leurs histoires de Noël aux éditions Lilly Charleston

"NOEL ACTUALLY" c'est 6 histoires qui ont toutes un petit quelque chose du film "Love Actually" et un épilogue qui se finit en apothéoses autour d'une projection du film au Rex avec la présence de Maria Carey

On pourrait croire que c'est encore un recueille d'histoires dégoulinantes de paillettes et de sucreries bien niannian...
Et bien non !
On est émue c'est certain mais surtout on rigole aussi
C'est touchant et charmant.
Bref c'est de belles histoires bien écrites, bien pensées, bien agréables !

Sophie Henrionnet
Adelle Bréau
Isabelle Alexis
Marianne Levy
Tonie behar
Marie Vareille

On passe un super moment grâce à vous
Elles sont 6 à s'associer à ce 3ème opus de la comédie de Noël un peu décalée. Cette année le thème est axé sur le célèbre film "love actually"

Je vous conseille ce recueil de nouvelles : bonne humeur garantie ! Vous le refermerez en ayant l'irrésistible envie de copier Mariah Carey et d'entonner All I Want for Christmas.... Is Youuuuuuu

Petit clin d'oeil pour la nouvelle de Sophie Henrionnet qui nous donne rdv avec Elsa qui s'apprête à passer Noël seule mais...le bonheur ne tient parfois qu'à une casquette! Et celle de Adèle Bréau qui nous emmène chez Isabelle, célibataire un brin bordélique mais... le bonheur ne tient parfois qu'à un chien !

À nouveau un beau recueil 100% feminin. 6 plumes hilarantes et attendrissantes.
Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles, ce recueil écrit par la #teamromcom était donc parfait pour m'y mettre !
Je ne connaissais pas la plupart des auteures de ce recueil même si j'ai plusieurs de leurs livres dans ma PAL.

J'ai apprécié mes lectures: les nouvelles sont courtes, diversifiées, plus ou moins drôles mais toujours avec des références à l'ambiance de Noël qui me parlent.
J'ai adoré ce joli épilogue que j'ai trouvé très touchant pour conclure ces histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.
Je finirai par cette confession: je n'ai jamais vu le film Love Actually. Mais grâce à cette lecture, je sens que je vais bientôt y remédier !