Citations sur Ta vie est belle (25)

Quand votre avenir prend la forme d’une porte blindée que vous venez de prendre dans le nez, votre imaginaire se met à travailler. Il vous envoie des images de votre silhouette en train d’enjamber un pont au-dessus d’une voie ferrée. Il rajoute peut-être un coucher de soleil au loin, pour faire joli.
La vie est faite de détails,mais un détail peut changer une vie.
S’il faut des mots doux pour l’amour, je les poserai sur un nuage et où que tu sois, mon amour, le vent te les soufflera, chaque jour…
Le sexe apaise les tensions que l’amour provoque…
Pour mentir, il faut avoir envie de protéger des gens, j’ai aucune envie de protéger qui que ce soit, bien au contraire… Tu vois comme je suis quelqu’un de bien !
Il y a deux sortes d’amour :l’amour insatisfait qui vous rend odieux et l’amour satisfait qui vous rend idiot.
À une adultère qui se vante et éprouve jubilation voire plaisir sadique à tout vous raconter, on ne lui demande surtout rien.
Le mot « amie » chez l’homme sert à mélanger amour, amitié, affection, désir, pulsion. C’est pratique. Après tout, l’homme n’a pas tort, c’est toujours la même case qui s’allume dans le cerveau pour tous ces sentiments.
Le mot « amie » chez les hommes englobe toutes les femmes qu’ils ne détestent pas. Il se peut que ce soit réellement une amie d’enfance (rare), mais, en général, c’est souvent une ex-maîtresse. Il se peut que ce soit une vieille maîtresse avec qui ils couchent encore de temps en temps (plus courant) ou simplement leur petit coup du moment (très courant) voire même une fille rencontrée dans un bar, la veille.
Rien de mieux qu’un homme pour résumer une histoire d’amour. En général ils ne dépassent pas les dix-sept mots, là on était déjà au grand max pour résumer un week-end d’amour !