Arma artis (01/01/2013)
Propos réfractaires est donc un manifeste, celui des écrivains « hostiles aux voies ferrées », ceux qui se verraient plutôt du côté de Peter O' Toole, à faire dérailler les trains de l'armée ottomane ! Ce recueil sera lu comme une exhortation à maintenir, contre toutes les formes d'hébétude et d'anesthésie, les yeux ouverts sur le monde et à honorer tout ce que notre société, celle des Modernes, offense et bafoue. Dandysme vain ? Pose pseudo-aristocratique ? Nenni :... >Voir plus

CQFD

« Le moralisateur ne peut penser qu’en accord préalable avec son groupe : il ne pense pas ce qu’il pense, il pense ce qu’il faut penser, en obéissant à l’argument d’autorité des spécialistes. »

Video de Luc-Olivier d' Algange (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc-Olivier d' Algange
Luc-Olivier d’ALGANGE – En son for intérieur (France Culture, 2001) L’émission « For intérieur », par Olivier Germain-Thomas, diffusée le 11 mars 2001 sur France Culture. Invité : le poète en personne.