Séraphin, Sophie et Hans sont de retour sur Terre, cachés dans un petit village breton, dans un manoir en bord de falaise pour continuer les travaux sur le moteur à l'éthérite et réfléchir à la localisation du père de Séraphin. Une seule possibilité : Mars. Mais les troupes impériales prussiennes s'emmêlent une fois encore et le danger rôde même dans un coin reculé.
Comme dans les tomes précédents, les graphiques épurés et la colorisation pastel m'a complètement transportée. le rythme est soutenu, les informations techniques sur les développements de l'éthérite sont passionnantes et certaines planches sont sublimes (la serre dans le vaisseau notamment).
Hâte de découvrir ce que cache la planète rouge, la dernière planche est saisissante et laisse plein d'interrogations en suspens. Une BD à découvrir pour les amateurs d'aventure d'inspiration vernienne, de steampunk et d'aventures spatiales.
Les premiers volumes étaient déjà bien engageants et m'avaient déjà propulsée dans l'univers et la galaxie étherique. Ce 3ème tome-intégrale est bien plus fluide à la lecture. Les actions se déroulent les unes après les autres et les dessins sont toujours aussi agréables ! J'ai hâte de lire le prochain que j'ai déjà en main pour me promener sur Mars avec nos fameux personnages.

NB: Ca doit être original de lire ces chapitres en journaux ... :)
J'avais adoré les deux premiers tomes et je suis encore une fois tombée sous le charme des magnifiques dessins. La couverture en elle-même est déjà magnifique et l'intérieur de l'album est un régal pour les yeux. J'aime beaucoup les dessins à l'aquarelle qui nous emmènent cette fois-ci dans un petit village français après avoir quitté la Bavière – ou encore la lune dans les premiers tomes.

On retrouve avec plaisir nos héros qui essayent tant bien que mal de se fondre dans le décor et se préparent pour de nouvelles aventures. A ce que j'ai compris, les chapitres sont d'abord publiés individuellement et on pourrait donc s'attendre à beaucoup de rythme et pas mal de suspense à chaque chapitre, mais je trouve que ce n'est pas ce qu'on retient de la bande-dessinée. Certes, il y a du mystère et on a envie de savoir la suite, mais la force de cette bande-dessinée réside pour moi dans cet univers presque magique mais pourtant entièrement scientifique. Bien sûr, les dessins y sont pour beaucoup.

Il est difficile de parler de l'intrigue sans en dire trop même si on retrouve bien sûr des trames similaires à ce qu'on avait dans les premiers tomes à savoir le voyage dans l'espace, la lutte de pouvoir avec les prussiens, la fuite…

Si vous n'avez pas encore commencé cette bande-dessinée, que vous aimé les histoires de science-fiction tout en ayant une note de poésie, je vous recommande chaudement cette superbe bande-dessinée. le gros bémol pour moi et qu'elle se lit beaucoup trop vite et qu'on n'a pas encore assez avancé dans l'intrigue, mais c'est un plaisir pour les yeux.
Lien : https://latetedansleslivres...
Suite aux aventures précédentes, nous retrouvons Séraphin et ses compagnons cachés pour échapper à leurs puissants ennemis.

Difficile d'en dire davantage sur le contenu sans spoiler les 2 1ers tomes… Sachez juste que celui-ci est dans la lignée des précédents, mais franchit un nouveau palier dans l'aventure et les voyages.

L'histoire est toujours aussi chouette et les dessins aussi fabuleux. Chaque page est une oeuvre d'art et chaque péripétie donne envie d'en savoir plus.

Une réussite, j'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Après un premier cycle admirable et consacré à la Lune, nous retrouvons nos héros où nous les avions laissé afin de débuter un second cycle dédié, cette fois, à la conquête de Mars.
Je ne vais rien dévoiler de l'intrigue qui est, à nouveau, d'une efficacité magnifique. La dynamique est excellente et parfaitement rythmée. Les personnages sont tous très attachants tout est parfaitement calibré avec juste le brin d'humour nécessaire.
Je suis béate d'admiration pour la poésie et la douceur qui émane de cette BD et de la richesse de l'univers steampunk qui y est raconté.
Les dessins, de magnifiques aquarelles, sont eux aussi d'une maîtrise incontestable et d'une grande finesse.
Bon, vous l'aurez compris, j'adore et j'admire cette BD qui, pour moi, est absolument parfaite. Je suis impatiente de lire la suite (et espère secrètement que la présentation de la première page sous-entend la création d'un troisième cycle dédié à Vénus).
Séraphin, Sophie et Hans continuent la construction de leur "cygne des étoiles" pour rejoindre Mars, bien à l'abri des regards chez le grand-père de Séraphin, en Bretagne. Ils espèrent bien pouvoir retourner chercher le roi Ludvig. Parallèlement, ils essaient de créer une "société de l'éther", pour mettre leurs recherches à l'abri des pouvoirs politiques. C'est sans compter avec le chancelier de Prusse. Et bientôt, ce n'est plus seulement le roi que les enfants devront aller chercher sur Mars !
J'ai adoré ce troisième volume. On reste dans le même univers, les aventures et les rebondissements ne laissent pas de temps mort.
Voici un moment que j'attendais de lire le second cycle de cette merveilleuse aventure spatiale. On retrouve Séraphin accompagné de ses amis Hans et Sophie, et de son père scientifique. Une fois encore leur conflit avec le régime prussien va les obliger à quitter la Terre et le semblant de normalité qu'ils avaient réussi à reconstruire. Une fois envolé direction Mars et son ambiance rouge fantasmagorique.

Beaucoup de points positifs à ce nouveau tome. D'abord, on trouve au tout début un résumé succinct et pratique des épisodes précédents (idéal quand on ne se souvient plus de toutes les intrigues). Ensuite, l'aventure repart sur les chapeaux de roues et ne souffre d'aucun temps mort. le récit de science-fiction mélange habilement faits historiques et inventés pour donner plus de corps à l'histoire. Enfin, l'auteur nous permet de vivre un rêve de gosse en nous envoyant exploré une planète inconnu.

Les superbes dessins d'Alex Alice donne une fois de plus toute son âme à la série. le découpage des cases est recherché, original. Les dessins sont fins et les expressions des personnages travaillés pour plus de crédibilité. Et les tonalités pastels procurent une ambiance toute particulière qui m'a une fois de plus séduite.

Bref, j'ai hâte de lire la seconde partie de ce cycle.
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/3..
J'avais adoré le premier tome et j'attendais avec impatience de pouvoir commander les deux suivants. C'est maintenant chose faite et je me suis délectée de ces deux tomes qui sont vraiment aussi bien que le premier.

On avait laissé Séraphin, son père, le Roi et leurs amis trahis par le Chambellan, obligés de fuir dans leur vaisseau... à la conquête de l'espace ! Et cette conquête a réellement lieu puisqu'ils vont devoir se poser sur la Lune et y découvrir bien des secrets ! Car qui sait ce qui se trame sur la face cachée ?

Deux volumes splendides !! Il me tarde de découvrir la suite...

Malheureusement le premier tome n'a aucun succès dans mon CDI... Mais je ne désespère pas, j'ai acheté ces deux là en me disant que 3 tomes auraient plus de visibilité qu'un seul noyé entre les Sisters et les Seuls... J'espère qu'ils vont trouver leur public !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Après la lune direction MARS.
Chaque tome est aussi beau que le précédent.
L'histoire est belle et originale .
On aime le côté Jules Verne mais aussi poétique .
La serre dans l'ethernef est de toute poésie .

Nos 3 chevaliers sont cachés en Bretagne mais les prusses ne sont jamais loin.
Et ceux ci on pour ambition d'aller sur Mars pour montrer au monde leur suprématie.
La fin du tome nous laisse bouche bée .
Mais quel va être la suite ???
Nouveau volet qui nous entraîne ici en direction de Mars et c'est toujours aussi chouette. Cette saga offre une aventure digne de Jules Verne, au confluent du steampunk et du roman d'aventure. L'histoire mêlant histoire est sciences est originale et prenante, les niveaux de mystères s'entremêlent à merveille et les personnages parfaitement campés. Bonus, et pas des moindres, le dessin de toute beauté, des aquarelles parées de teintes pastels qui se marient à merveille à l'ambiance de l'histoire.