Mélanie Allag (Autre)
Glénat Jeunesse (17/03/2021)
3.5/5   3 notes
Découvrez le premier Viking pacifique !

Pour honorer les Vikings et gagner sa place au Valhalla, il faut combattre. Seulement voilà, Aldrik n’aime pas la guerre. Il lui préfère la musique, les contes, la peinture… Sa famille tente de lui faire entendre raison : a-t-on jamais vu un Viking préférer les arts au combat ? Mais Aldrik mène un combat bien à lui : devenir le premier Viking pacifique ! Va-t-il réussir à suivre sa propre voie ?
Que lire après Aldrik, le viking pacifiqueVoir plus
Pour honorer les Vikings et gagner sa place au Valhalla, il faut combattre. Seulement voilà, Aldrik n'aime pas la guerre. Il lui préfère la musique, les contes, la peinture…

Sa famille tente de lui faire entendre raison : a-t-on jamais vu un Viking préférer les arts au combat ? Mais Aldrik mène un combat bien à lui : devenir le premier Viking pacifique ! Va-t-il réussir à suivre sa propre voie ? On aime le nouvel album de Richard Petitsigne et Mélanie Allag, « Aldrik le Viking pacifique », paru ette semaine chez Glénat Jeunesse.

Dans "Aldrik, le viking pacifique" Richard Petitsigne livre un joli conte sur la tolérance et la différence quand on est d'une fibre plus artistique que le reste de son entourage !

Et si l'art et la culture était une arme plus redoutable et efficace que la violence physique? Voilà une idée qui nous séduit bien!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Beaucoup de questions à la lecture de ce livre à des enfants de CE1. D'abord des questions sur les Vikings, le Valhala.. la culture et la mythologie des pays nordiques sont totalement inconnues.

Puis la découverte qu'en allant jusqu'au bout de ses envies, qui ne sont pas les mêmes que celles de la majorité, Aldrik arrive à se réaliser, à vivre ses rêves et se faire sa place au soleil

Videos de Richard Petitsigne (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Petitsigne
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie !
Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e