Un roman sur le ré-enchantement et l'astrologie.
Ce livre est déroutant car l'héroïne s'adresse tout le long du livre à l'un des personnages. Les passages sur l'astrologie et les planètes sont, selon moi, trop longs et un peu confus.
Mais l'histoire de fond est jolie à lire, le dénouement est prévisible mais agréable

Lilly ne va pas bien parce qu'elle passe sa vie à être en colère contre elle et les autres. Elle va rencontrer Katerina et Wolff qui ont crée l'école du Réenchantement et vont lui faire confiance pour les accompagner dans leurs stages de thérapie de groupes. Rien de nouveau sous le soleil. L'intérêt est dans l'image différente apportée de l'astrologie. Pas de divination mais interpréter les signes dans les maisons qui sont présentes au moment de notre naissance et savoir jouer avec les éventuelles contradictions qu'elles amènent pour vivre en accord avec soi-même. le problème est plutôt dans la vulgarisation voulue qui passe par se mettre des vêtements qui pourraient correspondre par exemple à Saturne pour se mettre à la place de Saturne qui est peut être un astre prépondérant dans votre signe. Là, j'avoue...Du mal aussi avec le langage très familier de Lilly qui n'apporte rien. Bon, je retiens une positivité qui est toujours bonne à prendre, un "faites vous plaisir, bordel" qui me plait. Sinon, je me suis ennuyée et n'ai pas plus compris l'astrologie. Aurait peut être fallu quelques pages de guide à la fin ? ou une vulgarisation moins vulgarisée...
Bon, j'ai préféré l'autre roman, "Marche où la vie t'ensoleille"...
Dans celui-ci, je me suis un peu ennuyée...l'histoire des planètes m'a intéressée, mais je prenais cela plus comme un cours d'astrologie, que je respecte car j'aime bien cette idée que nous avons chacun un thème qui conditionne notre vie, nos choix...mais l'intrigue ne m'a pas emmenée comme le précédent roman l'avait fait.
Je me suis laisser happer par l'histoire écrite comme un livre de conseils mais sans le chapitrage d'un livre de développement personnel.
Je me suis reconnue parfois dans les caractères et les situations parfois amusantes ou tragiques que l'on connaît dans nos vies. Les relations avec les signes du zodiaque m'ont intéressée et m'ont donné envie d'en savoir un peu plus. J'ai aimé découvrir Juliette Allais et je recommande ce livre!
Lilly, une parisienne de 30 ans, traverse une période difficile : plus de travail, plus d'homme dans sa vie. A l'aéroport de Londres, elle lit un magazine, où un homme vante la beauté du monde.. ce qui l'agace fortement. Elle croise le regard d'une femme, Katarina. Après avoir appris que le vol pour Paris est annulé, Lilly accepte l'invitation de Katarina de dîner ensemble. Elle apprends que Katarina est la femme de l'homme du magazine. Elle trouve alors une oreille attentive pour se confier.
Ce roman se lit très facilement grâce à son style fluide et l'abondance de dialogues. A côté du récit de Lily, nous découvrons progressivement avec elle les activités de Katarina et Walter et changeons un peu notre le regard sur le monde qui nous entoure.
La narratrice s'adresse directement à Katarina. Nous nous trouvons ainsi à la fois dans la position de Lily, dont la perception de son quotidien et des autres évolue avec le temps, et celle de Katarina, qui lui ouvre les yeux. Comme le processus qui va conduire Lilly a faire un travail sur elle, il y a parfois quelques longueurs,
Quels que soient les outils et méthodes utilisés, ce que nous retirons de ce roman est qu'il est important d'être à l'écoute, d'échanger et de faire confiance aux autres pour surmonter ses difficultés et donner du sens à sa vie.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..