Dès le début de ma lecture, j'ai été perturbé par le mode de narration de l'auteure. En effet, la narratrice, Lilly, s'adresse tout au long du livre à Katarina en utilisant le vous, comme si le livre était constitué de lettres qu'elle lui écrivait. C'est assez étrange comme style d'écriture et je n'ai malheureusement pas été séduite.
J'ai également trouvé que le vocabulaire et les surnoms employés ciblaient plus un public d'adolescents que d'adultes. Pour moi, il y avait clairement un décalage entre le sujet du livre et le vocabulaire utilisé.
Tout cela a fait que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser à l'astrologie, thème très présent tout au long du livre.
Malgré tout, c'est un roman raffraichissant et assez drôle qui saura très certainement trouver son public.
Très bon début, un livre léger où l'on se demande comment l'auteure va se débrouiller sans allez dans la caricature, la critique facile.
On est en haleine, parfois le personnage principal agace parfois il nous touche mais rien n'est abordé réellement, on se retrouve à parcourir un Harlequin
long où la fin est attendue avec délivrance.
c'est décevant.
Paul Eluard disait "il n'y a pas de hasard il n'y a que des rendez-vous".
Ce qui est à l'intérieur de nous génère des evenements...
Merci Babelio pour cette découverte, et pour la rencontre avec Juliette Allais !
Ce roman, dont le thème est l'astrotherapie, est une sorte de psychotherapie personnelle. Son auteur, Julie Allais, est d'ailleurs psychotherapeute. En jouant avec les planetes, elle veut nous montrer, via son heroine Lilly notamment, que l'astrologie est vivante, et n'a rien à voir avec l'horoscope simplifié fataliste.Via une sorte de petit theâtre de planetes, à travers Lily, l'idée est d'explorer des sous-personnalités à l'interieur de nous. Apprendre à danser avec la vie...Espoir d'une vie qui va vers la lumière...
Roman plein de concepts intéressants, une jolie histoire, mais je n'ai pas ŕéussi à rentrer dans l'histoire. Peut-être suis je passée à côté de quelquechose.
Je suis pour tout ce qui peut aider à aller mieux, mais là, je ne suis probablement pas la cible, un style trop jeune, trop parlé....pas vraiment de solution, des ébauches, au milieu d'un discours pseudo éclairé....

Je ne connaissais pas les précédentes aventures du couple Wolf, et je suis néanmoins ravie de cette expérience grâce à Masse Critique.

Je suis certaine que ce livre peut toucher et permettre d'amorcer un changement....alors, essayez !!