Lilly est triste et grognon.
Cela vous arrive-t-il aussi, dans votre Vie ?
Lisez ce livre, qui va re enchanter votre journée. Pourquoi laisser libre cours à ses idées noires, et se laisser aller, s'abandonner?

L'héroïne croise la route de Katarina Wolff, une coach, qui va lui apprendre à Vivre mieux!
Ne cédez pas au " côté obscur" , mais apprenez à danser avec la Vie!
On aimerait d'autres livres, plein de gaieté et de légèreté. Scoop, J.Allais préparerait un 3e livre. Merci.
Lily Bootz trouve le monde exaspérant. Elle est entière , pleine de vie et d'envies, mais son sale caractère lui joue des tours : Perte de son emploi , de son petit ami. Elle décide donc de rentrer à Paris. A l'aéroport, en attendant l'avion, elle rencontre de Katarina Wolf. Elle propose donc à Lily de devenir son assistante à Paris, dans son école, un peu spéciale bien sûr.
Lily accepte, convaincue qu'elle est à un tournant de sa vie.
Arrivée à Paris, elle découvre la famille Wolf : le père, la fille et le fils. Elle va commencer son apprentissage avec Katrina et découvrir ses planètes, l'astrologie et bien d'autres surprises.
C'est un livre que j'ai lu d'une seule traite. Il est très plaisant et il faut vouloir s'immerger et ne penser à rien d'autre pour apprécier tout l'univers qui nous est proposer.
Ah le comble pour une cartésienne qui ne croit pas vraiment en l'astrologie, lire le roman de Juliette Allais : plusieurs manières de danser et d'y prendre beaucoup de plaisir .... Un roman fort agréable, une fluidité d'écriture, un vocabulaire vrai et vivant, une rythmique sympatique, ni trop lente, ni trop rapide, et un style narratif intéressant, la narratrice, Lilly, s'adressant directement à Katarina en utilisant le vous qui garde la troisième personne pour les autres personnages, une sorte de duo sous couvert d' un auditoire .

Trentenaire, Lilly Bootz est une femme continuellement révoltée, elle boude, elle râle, elle est colérique. Légèrement négative et autodestructrice c'est une bombe à retardement intérieure , sabordant régulièrement chacun de ses projets . Mais voilà une rencontre dans un aéroport va changer le cour de sa vie. Katarina lui propose de devenir son assistante dans une école dédiée "au réenchantement" qu'elle a fondée avec son mari à Paris.

C'est le départ de l'aventure, ce roman aborde l'apprentissage, la connaissance et la reconstruction de soi à travers et par l'astrologie, une sorte d'astrothérapie .
Les personnages sont très bien analysés, décortiqués. Lilly, âme sensible (sensibilité qu'elle refoule et qui est due au échecs subis) va muer, transformer sa chrysalide et devenir une très belle personne intérieure et extérieure , elle va réapprendre grâce à Katarina à se faire confiance.
Un roman aux arômes de bonne humeur qui nous fait réfléchir à notre manière d'être. Un livre dont je dirais qu'il s'adresse tout particulièrement aux personnes ouvertes d'esprit et curieuses , les réfractaires complets à l'astrologie, je leur conseille de passer chemin... quoique ... En fait qu'on adhère ou pas à l'astrologie. Là, on se laisse tenter à chercher ses propres affinités avec telle ou telle planète selon son signe , on examine si les traits de caractères correspondent ou pas ...

Donc, vous l'aurez compris, le capricorne ascendant scorpion que je suis, vous recommande ce roman qui vous apportera un moment de bien être et de joie

Merci aux éditions Eyrolles pour cet envoi
Je viens de découvrir un thème que je ne connaissais absolument pas via "plusieurs manière de danser" de Juliette ALLAIS : L'astrologie et la thérapie qui en résulte quand on fait un effort pour mieux se connaitre. La narratrice est bélier (comme moi, LOL) et elle nous parle de sa façon à s'emporter, de voir les choses de telle ou telle manière. Sa rencontre avec une femme qui va l'initier à l'astro-thérapie, va l'amener à mieux se connaitre, à mieux comprendre certaines de ses qualités mais aussi de ses faiblesses et surtout à faire la paix avec différentes actions qui se sont produites dans son passé. Ce roman, n'est pas une apologie de l'astrologie qu'on peut entendre à la radio ou dans les magazines féminins, mais une véritable étude sur notre façon de voir la vie avec nos différentes personnalités qui nous habitent. C'est un roman ludique, simple que Juliette ALLAIS, psychothérapeute formée à la psychanalyse jungienne, nous dépeint dans ce roman.
Je découvre avec ce roman la plume de Juliette Allais, Plusieurs manières de danser est son second roman. Lorsqu'on prend connaissance de sa biographie, on comprend mieux tous les messages qu'elle a voulu faire passer à travers cette histoire. Elle accompagne, dans la vie, des hommes et des femmes en quête de sens à s'affranchir des conditionnements pour mieux s'accomplir et réenchanter leur vie. C'est exactement ce qu'il va se passer dans le roman. Il y a beaucoup de Juliette Allais dans Katarina, elle va amener Lilly Bootz, l'héroïne à réfléchir sur sa vie, à se délester de son passé, et vivre les choses plus passionnément.

Le style de l'auteure est fluide et se laisse lire agréablement. Les chapitres sont courts, les actions se déroulent très vite, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture. Elle a une façon de conter que je n'avais pas encore vue. Je vous explique. Lilly parle à Katarina pendant l'histoire et s'adresse à elle en utilisant le « vous », comme si elle s'adressait à l'auteure, comme si c'était un échange entre deux personnes. Donc nous, lecteurs, nous nous retrouvons dans la peau de l'auteure ou de Katarina. Cette façon de faire donne un rendu très intimiste, et j'ai apprécié.

Je ne vais pas trop vous parler de l'histoire, car je trouve que le résumé en dit déjà bien assez. On va donc suivre Lilly, une jeune trentenaire qui a l'impression que rien de bien ne lui arrive dans la vie, qu'elle a une sorte de poisse. Elle va rencontrer à l'aéroport Katarina qui va lui proposer d'être son assistante dans une école qu'elle a fondée avec son mari Walter à Paris, une école spéciale, puisqu'il s'agit de réenchantement, c'est-à-dire, donner aux gens la possibilité de mettre du beau et du bon dans leur vie en changeant son mode de pensée, en comprenant que la vie envoie des signes pour que l'on évolue ou qu'on fasse telle ou telle chose. Lilly accepte et va commencer pour elle tout un apprentissage, et surtout une nouvelle approche de la vie grâce à des outils qu'utillisent Katarina et Walter, l'astrologie et le pouvoir des planètes.

Les personnages sont très bien travaillés. Lilly est une personne énervante au début tellement elle a mauvais caractère, râleuse, piquant souvent des colères et boudant. Katarina va l'amener à changer sa vision de sa vie, ses relations avec les autres. Cette façon d'être de Lilly est une carapace qui cache quelqu'un de très sensible, à qui la vie n'a pas fait de cadeau, elle a abandonné des passions à cause d'échecs. Katarina va lui apprendre à se refaire confiance en elle. J'ai aimé voir Lilly évoluer, changer, se transformer, comme une chrysalide devenir papillon. Elle va reconquérir ce qu'elle croyait perdu et gagner encore bien davantage, ce qu'elle ne s'imaginait pas au début.
Les personnages de Katarina, de Wolf et de leurs enfants sont eux aussi très bien travaillés. Leur manière de voir les choses peut paraître par moment farfelu, mais le principal n'est-il pas qu'ils aident ceux qui ont mal, pour qui la vie est parfois triste.

On adhère ou pas à l'astrologie. Là, le temps d'un roman, je me suis laissée embarquer, cherchant mes propres affinités avec telle ou telle planète selon mon signe (l'auteure nous laisse un lexique à la fin où elle détaille chaque signe et chaque planète), regardant si les traits de caractères me correspondaient ou pas. Les préceptes de Katarina pour amener du merveilleux dans nos vies et ainsi la réenchanter sont fabuleux et donnent envie que cela se passe réellement. En tout cas, Lilly pourrait être chacun d'entre nous, avec nos blessures propres.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir découvert Juliette Allais, je pense que dès que j'aurais un moment, je lirai son premier roman Marche où la vie t'ensoleille, je suis sûre qu'il est encore plein de bons enseignements.
Je ne peux que vous recommander cette lecture, c'est une belle histoire qui fait du bien et qui permet de mettre un peu de joie dans le quotidien.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Ce livre m'a emmené vers des horizons inconnus pour moi et qui me séduisent tout en me déconcertant, mais la présentation faite par l'auteure est originale et très efficace. j'aime ce livre et j'ai hâte de rencontrer Madame Juliette Allais.