Auto édition (01/10/2019)
"Les pierres sèches" est le devoir de mémoire cathartique d’une femme au crépuscule de son existence.
Mais c’est aussi un fragment d’humanité, le portait d’un Juste ressuscité par une narration, celle de l’échappée belle d’une étoile enfantine dans le sud de la France occupée...

Cette longue nouvelle a reçu le Prix Alain Decaux de la Francophonie 2019 dans la catégorie France-Europe / +18 ans
Autour de moi ne se trouvait que l’immensité aérienne du Luberon. Un ciel aux couleurs plurielles planté au-dessus de rochers inégaux, un vide aussi terrien qu’aérien, cette vacuité si particulière qui caractérisait le plateau durant ces années sombres. Oui, il n’y avait presque rien ici. Juste moi, la nature et le vent qui chantait ce que Pépé-Jo appelait "la chanson des pierres sèches".