Grosse déception.
On nous présente M. Allingham comme une concurrente d'A. Christie, mais contrairement à cette dernière, l'autrice n'a pas eu l'adresse de semer des indices pour ses lecteurs.
L'enquéteur semble être un personnage récurrent d'une série de romans, mais ses relations antérieures supposées avec les personnages de cette intrigue restent floues.
Malgré un style d'écriture un peu vieillot, l'intrigue de départ semble intéressante (un mort dans une pièce forte fermée) et on a envie de découvrir le coupable. Mais quelle déception ! La chute de l'intrigue est baclée, on a l'impression que l'autrice ne savait pas comment conclure.

J'ai eu ce livre dans le cadre d'une promotion : 2 livres achetés =1 livre offert. L'intrigue paraissait intéressante du coup je l'ai pris.
Je suis allée jusqu'au bout mais j'ai faillit laisser tomber dès les premières pages : des phrases de description à n'en plus finir, à tel point qu'à la fin de la phrase on ne se rappelle plus du début !
J'ai quand même réussi à passer le cap, les phrases deviennent raisonnables par la suite.
L'intrigue fini par devenir intéressante, à la fin on veut savoir le dénouement mais là, à nouveau une déception. Rien n'est expliqué clairement, l'enquêteur trouve la solution on ne sait comment.
Je ne recommande pas ce livre.
L'autre reine du crime… Évidement présentée comme cela les attentes sont très très hautes.
Et malheureusement j'ai eu beaucoup d'ennui tout au long de ce roman. Je suis passée totalement à côté du personnage de Champion qui n'a suscité que très peu d'intérêt …
Quel dommage!