AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après...: Quand l'au-delà nous fait signe (22)

Ne pleure pas, ne t'inquiète pas, la mort n'existe pas. La mort est une histoire terrestre décrite par les hommes. La mort n'existe pas, on est tous ensemble. On est là avec toi.

(Message entendue par une mère venant de perdre son fils).
Commenter  J’apprécie          171
Posez la question autour de vous, dans vos familles, à vos amis, à celles et ceux qui ont perdu un proche. Demandez leur avec respect et ouverture d'esprit s'ils n'auraient pas vécu quelque chose d'inhabituel en lien avec ce décès. Assurez les de la bienveillance de votre question et de votre écoute sincère. Et écoutez. Vous allez être surpris, même par les personnes dont vous pensiez tout connaitre...
Commenter  J’apprécie          100
Le témoignage de Raymond fait écho à un passage de Crime et Châtiment, de Dostoïevski. Ce moment où le personnage de Svidrigaïlov tente de convaincre Raskolnikov de la réalité de l'existence d'un autre monde : "Les fantômes ce sont pour ainsi dire des lambeaux et des fragments d'autres mondes, leur principe. L'homme bien portant n'a, bien entendu, nul besoin de les voir car l'homme bien portant est le plus terrestre des hommes et qui, pour l'harmonie et le bon ordre, ne doit vivre que dans la vie d'ici bas. Mais à peine tombe-t-il tant peu malade, à peine l'ordre terrestre normal se détraque-t-il dans son organisation, qu'aussitôt la possibilité de l'existence d'un autre monde commence à se manifester pour lui, et plus il est malade, plus les contacts avec l'autre monde sont nombreux, de sorte que lorsqu'il meurt pour de bon, il passe directement dans cet autre monde."
Commenter  J’apprécie          80
Aimer, c'est laisser partir.
Accepter le départ. Laisser partir, à la fois pour son propre bien-être et pour l'évolution de ceux qui sont passés de l'autre côté du voile.
Accepter qu'ils s'éloignent, c'est les aimer.
Et alors ils sont là... pour toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Jeudi 17 juillet 2014 le vol 17 de la malaysia Airlines reliant Amsterdarm a Kuala Lumpur est abattu au dessus de la région de Donestk en Ukraine .Aucun survivant .
La nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet ,je rêve.Je suis au milieu d une grande plaine de campagne .L herbe sèche couchée est jonchée de milliers d objets .Je sais tout de suite ou je me trouve :sur le site ou les débris de l avion de la Malaysia sont éparpillés.
Les corps aussi.
Mais je ne vois aucune dépouille.
À l inverse ce sont des êtres bien vivants que j aperçois tout autour de moi ...
Commenter  J’apprécie          40
Cette sorte de prescience que peuvent avoir les gens de leur mort prochaine m'interpelle. Dans l'illusion dont je ne parviens pas tout le temps à me défaire, j'y vois une remise en cause de notre libre arbitre. J'ai pourtant recueilli de nombreux témoignages abondant dans ce sens.
Des gens qui inexplicablement en apparence, rangent leurs papiers, trient leurs affaires, semblent tout préparer alors que rien ne laisse supposer leur décès proche, ou même en parlent et l'annoncent.
[...] Ainsi donc certains évènements de nos existences seraient peut-être déjà fixés à l'avance par une dimension plus grande de notre être.
Que l'on parte à l'issue d'une longue maladie ou que l'on décède de manière subite, ces étapes préparatoires seraient néanmoins potentiellement décelables : signes prémonitoires, remarques curieuses faites par la personne avant sa mort, même si cette mort est alors parfaitement imprévisible.
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne sommes pas seuls . Nous ne sommes jamais seuls . Où que nous soyons , dans ce monde ou dans les autres . Dans la vie comme dans la « mort » .
Commenter  J’apprécie          30
La lumière se trouve dans les livres des philosophes, des grands écrivains, alors lisons, lisons, lisons encore, sans relâche, jusqu'à ce que la paix arrive et que le chagrin disparaisse (page 91)
Commenter  J’apprécie          30
Être père. Moi qui viens de perdre le mien. Chaque minute avec ma fille est source de bonheur et conforte la vision que j’ai de ce rôle. Guider plutôt que commander. Accompagner, écouter, faire confiance, toujours, sans jamais faillir. Éveillez la force, encourager l’autonomie, l’esprit d’indépendance. Apprendre, transmettre les valeurs essentielles, respect et espérance.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois qu'il n'y a pas de fin. Je pense que la vie et la mort font partie d'un cycle. La naissance peut être une mort également. Peut-être est-on plus heureux lorsque nous ne sommes pas encore incarnés, et que cette incarnation est une forme de mort - ce que nous appelons la ''naissance''.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (436) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1830 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}