Cette bande dessinée de Jérôme Alquier et Arnaud Dollen m'a conquise…
Les illustrations en couleur de qualité remarquable m'ont fait revivre mon côté nostalgique.
Saint Seiya est ma madeleine de Proust. J'y reviens toujours.
Ils ont surpassé le maître avec un scénario recherché et qui tient la route.
Dans ce premier album, Ikki est mis à l'honneur… On replonge sur son passé sur l'île de la Reine Morte. Des nouveaux ennemis qui arrivent et qui ont du charisme.
Des armures qui font le détour…

À conseiller à tout fan de Saint Seiya
Un héritage haut en couleur !

Jérôme Alquié, et Arnaud Dollen forment une très belle équipe sur ce projet ! Toujours dans le soucis de coller le plus possible à l'oeuvre originale en sollicitant l'appui de Masami Kurumada pour une relecture de leur scénario, on plonge avec délice dans cette version alternative où notre cher chevalier du phénix toujours aussi tourmenté, fait preuve d'ingéniosité dans ce qui s'avère être l'aube d'une nouvelle aventure. Un énorme plaisir de retrouver toute la bande ainsi que les nouveaux ennemis. Les illustrations sont superbes et le bonus des dernières pages un régal ! J'attends patiemment la suite :3
A peine les chevaliers d'argent vaincus, Athéna et les chevaliers de bronze voient surgir un nouvel ennemi recherchant Ikki, le chevalier du Phoenix, pour l'éliminer. Ikki, dont le destin semble intimement lié à la soif de pouvoir du Dieu Chronos.

Jérôme Alquié, après sa superbe trilogie Capitaine Albator, fait ici renaître les Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya, avec un talent et un respect immense de l'oeuvre originale.
Il est très agréable de retrouver ces personnages qui ont comblé une partie des mercredis après-midi de notre enfance.
Et Ikki occupe ici la place centrale de l'intrigue, et ça, ça n'a pas de prix! ( c'est quand même le personnage le plus badass de la saga non?!! )
Étant néophyte sur Saint Seiya (je connais à peine les grandes lignes), c'est avec plaisir que je découvre cet univers. Comme l'ensemble de la collection Kana Classics, on sent le respect, l'amour et l'hommage aux oeuvres qui ont fait vibrer plusieurs générations. Au même titre que Goldorak (je n'ai pas encore lu Albator), c'est vraiment une belle bd.
Je regardais les chevaliers du Zodiaque à la télé pendant ma jeunesse. La BD m'a permis de retrouver tous ces chevaliers dans une histoire intéressante. Et les dessins sont magnifiques: chaque page est un plaisir des yeux. Mon fils de 16 ans, qui aime bien les mangas, a découvert les chevaliers du Zodiaque avec cette BD, peu convaincu au départ mais j'ai un peu insisté en lui disant que ça me ferait plaisir de partager ça avec lui. Et il a adoré !
Je note aussi que nos chevaliers de bronze portent dans ce spin-off des justaucorps (comment on appelle ça ?? J'en ai aucune idée !!) blancs et j'ai bien aimé ce détail, j'ai trouvé que ça les rendait un peu divin et ça marque une distinction bien claire avec la série originale où les couleurs de leurs vêtements sont des signes de reconnaissance pour chacun.

Super cool d'affronter le dieu du temps. le temps, et a fortiori la mort qui nous attend au bout, est un ennemi impitoyable. On ne peut rien faire contre le temps qui passe. Or, Phénix ne fait que tromper la mort et donc se jouer du temps car il est éternel. J'pensais que c'était pour ça qu'il en voulait à Ikki au début. En fait, la raison est encore mieux et colle plus à l'histoire : Zeus a chargé Chronos d'éliminer Ikki, candidat pour être la réincarnation d'Hadès. Déjà, il y a un débat à tenir sur la supériorité des Olympiens sur les autres dieux. J'vois pas en quoi le dieu du temps pourrait leur être inférieur, c'est même le contraire j'dirais. Puis, Chronos, mon gars, bien sûr qu'il faut se méfier des dieux de l'Olympe, ils sont connus pour être fourbes !
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette intrigue qui vient étoffer le monde de Saint Seiya en apportant des éléments de réponses à la haine et à la puissance d'Ikki. C'est là que je me disais que j'aurais dû attendre un peu d'avoir avancer dans les tomes de la série originale des CDZ avant de lire Time Odyssey car je n'en suis qu'au deuxième livre, c'est-à-dire à l'entrée d'Ikki dans le tournoi intergalactique et j'pense que si j'avais lu un peu plus, j'aurais encore plus apprécié ce spin-off. J'ai trop hâte de redécouvrir tout Saint Seiya !

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..