EAN : 9781092017459
Tami Editions (13/11/2015)
A la veille de Noël, gruyère et Maasdam, les souris du Père Noël, ont une grosse dispute. Une page du calendrier a été arrachée et leur cadeau a disparu!

Les deux amis sont fâchés, mais un étrange mystère va les obliger à s'unir. Vont-ils ainsi pouvoir se réconcilier?
Que lire après Les deux souris du Père Noël enquêtentVoir plus
Noël arrive bientôt. Ma bibliothèque a donc sorti les livres sur ce thème.
Les personnages principaux sont deux souris portant des noms de fromage. Elles se disputent pour des futilités. Cela amène la notion de confiance, de mensonge, puis la générosité. Elles mènent l'enquête, sont fâchée, mais reste les souris du Père Noël. Bref, cette histoire aborde plein de choses.
Les illustrations sont dans des tons doux. Elles semblent avoir été faites aux crayons de couleur et à l'aquarelle. Cela amène de la douceur au récit.
Je trouve dommage que le texte empiète parfois sur les illustrations. le texte est long. Cela permet un bon temps de lecture au coin du feu pour les longues soirées avant Noël. J'aurais aimé une taille de caractère plus importante. Mais cela voudrait dire, faire un album plus grand et certainement plus cher.
Si vous le trouvez à la médiathèque, n'hésitez pas à en faire une petite lecture.