Citations sur Tereza Batista (60)

L'amour est une cape de velours qui couvre les imperfections de l'humanité.

Imaginez, mon vieux, ces gens en bonne santé et sachant lire, quel danger !
On ne doit pas discuter ce genre d’opinions, ce sont des actes de foi, ils méritent le respect. Qu’elle ait agi d’elle-même, maîtresse de ses pensées et de ses actions, utilisant les leçons apprises dans son enfance avec les gamins dans les jeux de bandits et de soldats, aguerrie dans les assauts de la vie...
- ah ! la mer est un chemin sans fin, elle possède une force indomptable, un pouvoir de tempête, une douceur d’amoureuse quand elle devient écume sur le sable.

- Imaginez, mon vieux, ces gens en bonne santé et sachant lire, quel danger !

- Quelqu'un qui bat une femme, persécute un enfant, est une fleur qui sent mauvais, approuva le géant
La mer est un chemin sans fin, elle possède une force indomptable, un pouvoir de tempête, une douceur d'amoureuse quand elle devient écume sur le sable.
Être fidèle à un homme ce n’est pas facile, surtout avec les esprits qui descendent dans les lits sans demander le nom du propriétaire du matelas, de l’oreiller et de la créature endormie.
Une putain n’a aucun droit, une putain c’est pour donner du plaisir aux hommes, recevoir le prix marqué, et terminé. A part ça, elle se fait battre. Par le souteneur, le gigolo, le policier, le garde, le soldat, le hors-la-loi et l’autorité. Par le vice et la vertu, maudite. Pour une sottise elle se fait battre, se retrouve en prison, n’importe qui peut lui cracher à la figure. Impunément.
Un homme ne travaille de bon cœur que s’il a une femme à qui vouer son amour.
Les politiciens lâchent toujours quelques sous, ils le peuvent, ce n’est pas leur argent qu’ils dépensent, mais celui du peuple brésilien.
C’était douteux, ces créatures qui se mettent avec des vieux jouent la comédie pour tromper le client, gardant leur feu pour les autres, leurs amoureux, les beaux garçons.