AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 97 notes
5
17 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Captivante. S'il me faut trouver un seul mot pour caractériser cette histoire ce serait celui-ci. L'histoire est superbe, les dessins sont précis, détaillés, féériques. J'ai adoré lire ce premier tome. J'ai hâte de poursuivre la lecture du prochain.
Un grand moment de détente pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bel objet que ce manga avec plusieurs pages en couleurs appréciables. Je l'ai lu comme je l'imaginais, pour un très bon moment de détente et de plaisir simple. Plusieurs petits récits comme des tranches de la vie d'Akari qui est apprentie ondine c'est à dire qu'elle apprend à naviguer en gondole. Elle s'émerveille de chaque découverte et nous donne le sourire !
Commenter  J’apprécie          10
C'est le coeur bondissant à l'idée des aventures à venir que j'ai accompagnée Akari sur Aqua. Dès l'atterrissage - ou devrais-je dire l'aqualissage ? - j'ai empli mes poumons d'un nouvel air, délicieusement salé, qui portait par vagues l'odeur tant chérie de la douceur de vivre. Mes yeux se sont grand ouverts sur les couleurs de ce nouveau monde. Il faut dire que les dessins sont sublimes !

Dans ce premier tome, nous embarquons donc sur l'une des innombrables gondoles de Néo-Venise, sillonnant les voies d'eau aux côtés d'Akari. Son rêve ? Devenir gondolière professionnelle. La jeune fille à l'enthousiasme pétillant s'entraîne chaque jour avec beaucoup de soin et d'application.

Ce manga nous offre des tranches de vie si pleine de quiétude qu'on ne peut que se laisser paresseusement porter par le doux clapotis des pages tournées.
Commenter  J’apprécie          10
J adore ! une lecture légère, des beaux dessins. On suit Akira, partie vivre sur une autre planète qui ressemble en tout point à Venise. Elle s émerveille de tout, y rencontre des personnes sympathiques. Parfois c est très ancré dans le réel et parfois un peu à côté de la plaque. C est ce que j aime.
Une vraie lecture plaisir, dans un joli monde haut en couleur, plein de gentillesses et de mignoneries. ça change !
Mon fils de 9 ans le lit aussi avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
Merci infiniment à Babelio et Ki-oon de m'avoir permis de découvrir ce titre grâce à une Masse Critique, car il me tentait depuis un moment ! L'histoire se passe dans le futur. On suit ici Akari, une jeune femme qui va se rendre sur Mars, immergé à 90%, et qui a été conçue comme la ville de Venise. Elle arrive donc à Neo-Venezia, où elle va poursuivre son rêve de devenir une Ondine, c'est-à-dire une gondolière.
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le format, très agréable à lire et qui permet de mieux apprécier les dessins. L'histoire était vraiment très mignonne et douce, et on sent très vite l'inspiration vénitienne. L'architecture, les petites rues étroites, j'ai vraiment retrouvé l'île italienne dans ce manga, et ça en fait une véritable invitation au voyage. Tout était vraiment très doux, un shonen comme on les aime pour passer un joli moment, et j'ai très envie de continuer à suivre Akari, Alicia et le Directeur dans leurs belles histoires pleines de féerie et des traditions japonaises.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (213) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}