Polar gothique tome 4 sur 18
France loisirs (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Riche veuf, le père de Douglas vient de se remarier. Il a dissimulé le nom de sa femme à la fin d'un jeu d'ordinateur qu'il a créé.
Cette mystérieuse inconnue aurait-elle un lien avec les récentes agressions dont Douglas est victime ?
Pour découvrir la vérité, le jeune garçon se livre à une sanglante bataille avec le Minotaure du jeu.
Va-t-il en sortir victorieux ?
Que lire après Polar gothique, tome 4 : La menace du minotaure Voir plus
Ayant découvert ce livre dans mon adolescence, je peux facilement considérer ce livre comme un amour de jeunesse pour les raisons suivantes:

- Une histoire aussi sombre que captivante qui va faire passer le lecteur de la peur au soulagement: le fait que le père de Douglas soit dans un état de maladie grave et que cela se termine bien est l'une des forces de ce livre

- Autre point positif j'ai trouvé l'histoire profondément intéressante et a chaques mésaventures du personnage principal, je pouvais revivre cela en direct. C'est comme si je vivais l'aventure en direct et plus je relis ce livre, plus cela me donne envie de vivre ce genre d'aventures. de plus on aura des suspicions sur l'antagoniste de l'histoire et c'est seulement vers la fin que l'on comprendra très vite qui est le véritable ceveau de l'histoire

- Et enfin le troisième et ultime point positif selon moi c'est le personnage de Margot Summerton (la gardienne de Douglas) qui est mon personnage favori. ce que j'apprécierai c'est l'evolution de ce personage qui va passer de méfiante vis à vis les annuis de Douglas à totalement de son côté.

En revanche ce qui m'a plus déplu mais heureusment ce fut vraiment minime c'est le personnage de Ruth Willock (la secrétaire de Françis Knox le papa de Douglas). C'est une personne que je trouve antipathique que ce soit envers Douglas ou bien avec une autre personne et que je n'aimerai vraiment pas rencontrer. Dans un passage du livre, elle se montre légèrement agressive envers notre héros et il faudra compter sur Margot pour régler le soucis.

Malgré ce point légèrement négatif j'ai trouvé l'histoire plus qu'incroyable et lorsque je l'ai lu pour la secnde fois ce fut un vrai retur aux sources car je suis un amateur de ce genre d'histoires (le fait d'être allé en Grèce lorsque j'étais jeune a aidé un peu a regoûter à l'ambiance sombre de ce livre)

Pour les fans d'enquêtes et d'énigmes je recomande vivement cette histoire
J'avais adoré cette collection étant enfant : une intrigue à première vue fantastique, une enquête, du danger... Mais une vraie fin rationnelle (pas comme les Chair de Poule).
Une histoire sympathique, avec une chute (plus ou moins imprévisible... Tout dépend votre âge). A conseiller aux jeunes lecteurs !