Critique de mumuboc

Je continue à rattraper mon retard concernant ce magazine sur l'état de l'Amérique depuis l'arrivée de Trump (vous savez le Donald, pas celui de Disney, l'autre mais je vous comprends ils se ressemblent beaucoup.....) vu par les grandes plumes de la littérature américaine.
Je les découvre peu à peu (j'ai déjà lu le 5,6, 2) car il me faut parfois un peu de temps pour "digérer" ce que je lis.
Dans le premier, découvrir :
Le Grand Entretien consacré à Toni Morrisson, cette voix forte et belle sur ce qu'il faut faire maintenant
Barack Obama qui s'interroge sur la littérature
Louise Erdrich qui nous parle des amérindiens, de sa colère (cela m'a donné très envie de découvrir ses romans et j'ai à mon programme du mois prochain  Dans le silence du vent)
Une nouvelle inédite "Reconnaissance de Dette" de F.S. Fitzgerald
La découverte d'un Monument de la littérature américaine Moby Dick de Herman Melville et sa genèse (honte à moi j'en entends souvent parler mais jamais lu) et tous ses symboles
Et toutes les rubriques habituelles, toutes aussi passionnantes les unes que les autres
sans oublier toute une partie consacrée à Los Angeles, la ville des anges....., en particulier le L.A. vu par Alain Mabanckou.
C'est un très beau "mook" riches d'enseignement, de découvertes pour mieux comprendre l'Amérique profonde, l'Amérique littéraire, politique, sociétale.
Je crois que le N°7 sort le 6 Octobre mais je continue malgré tout à remonter le temps et je commence la lecture du N°3, à mon rythme car je dois avouer qu'il y a parfois des colères, des réflexions, des points de vue qui nous révoltent sur ce qui se passe là-bas, cela pourrait être chez nous, ici, bientôt.....
Cela fait peur mais cela rassure également de penser qu'il y a du monde qui s'élève, des voix qui résonnent, qu'il est possible de faire un magazine intelligent, qui porte à réflexion, sans pub (oh merci.......), qui ouvre des horizons et pour moi qui devient une sorte de bible où je découvre des textes, des auteurs que je n'aurai peut-être jamais abordés sans cette revue.
Merci.