Avec ce roman, je découvre la plume légère et sensible de Ninon Amey. Ce livre est bien plus qu'un simple roman. Il est un voyage qui mène à la résilience. Au delà d'une simple histoire d'amour, l'auteur aborde des thèmes plus graves comme le suicide, l'acceptation de soi après un traumatisme, et tant d'autres choses qui rendent cette belle histoire encore plus captivante.
J'ai dévoré ce livre plus que je ne l'ai lu. J'ai voyagé au côté des personnages jusqu'en Italie. J'ai même pleuré lors de certains passages.
Un beau livre et une belle plume que je vous recommande.
Je tiens tout d'abord à remercier Ninon Amey de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. le charme de la plume envoûtante de Ninon Amey a encore une fois frappé. Encore un autre coup de coeur. J'ai beaucoup aimé Nina, une jeune femme forte et qui sait ce qu'elle veut, mais qui est aussi tourmentée, introvertie et solitaire. Elle décide de ce lancer dans un projet un peu fou que l'on va découvrir tout au long du roman et dont je ne vous dévoilerais rien, sinon où serait l'intérêt pour vous de lire ce roman. Comme tous les romans de Ninon, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture et c'est un réel bonheur que de découvrir l'histoire au fil des pages. J'ai aussi énormément apprécié Benjamin, un jeune homme empathique, incroyablement bon et généreux. Les descriptions des lieux sont une réelle invitation au voyage et nous donne clairement envie d'aller nous aussi à Vérone. le charme de l'Italie qui se dévoile sous nos yeux dans ce roman nous donne vraiment l'impression d'être sur place avec Nina et Benjamin. Un roman surprenant avec une intrigue captivante avec son lot d'épreuves et d'aventures. Pour moi, cette romance véhicule un message essentiel, celui de l'acceptation. À travers ses mots, Ninon nous montre qu'il ne faut pas rester dans le passé et avancer dans la vie, car celle-ci peut nous réserver de très belles surprises. le bonheur, qui peut se présenter sous différentes formes, est à portée de main et il faut vivre dans le présent pour s'en approcher et en profiter. La plume de Ninon est un petit bonbon sucré que vous laissez fondre sur votre langue afin d'en profiter le plus longtemps possible. Elle est douce, juste, pleine d'émotions, drôle et à la fois sérieuse, addictive et intense. Ce livre est un petit bijou et un tourbillon d'émotions que, bien évidemment, je vous recommande. Il ne faut surtout pas hésiter à vous le procurer. Vous ne le regretterez pas ! À lire, que dis-je, à dévorer !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
On se demande toujours si on peut se relever une fois à terre…

Eh bien oui, Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, il nous arrive ou il arrive que les gens tombent pour diverses raisons. Que leur coeur se retrouve en miette ! Que le psychologique soit déstabilisé et bien plus encore ! Certains iront encore plus loin en créant leur planche de salut !
Ninon Amey n'a pas froid aux yeux dans ses histoires et elle nous le prouve une fois encore ! Merci miss pour ta confiance renouvelée 😊

Nina, jeune femme tout juste dix-huit ans ! Elle peut désormais faire ce qu'elle veut ! Et elle prend ce droit pour tracer sa route. Celle qui la mènera vers un projet, celui dont elle a tant pensé chaque détail, chaque moment… Tous ? Euh non, pas sûr !

Benjamin, vingt-huit ans, chauffeur de bus pour transports touristiques ! Particularité visible ? Une cicatrice. Destination du bus ? Vérone.
Oui, comme vous vous en doutez, Nina et Benjamin vont se rencontrer. Mais cette rencontre est loin, mais loin de ce à quoi vous pensez ! Vous ne pouvez pas vous imaginer !

Vérone, ça vous dit quelque chose ? Un indice : Shakespeare ! Toujours pas ? Ok, je suis cool : Roméo et Juliette. Ah oui ! Voilà nous y sommes. Mais pas pour les raisons que vous pensez ! Ok, ok, j'ai dit que j'étais cool : Nina est diabétique. Lorsqu'on a découvert cette pathologie chez elle, elle a été hospitalisée et elle s'est retrouvée avec un jeune homme du nom de Sofiane. Et quand on est jeune, que l'on tombe amoureux, l'amour a une force incroyable. Eux, c'était les Roméo et Juliette des temps modernes. Mais tout a basculé le jour où les parents de Sofiane ont refusés cette relation, Sofiane lui-même n'a pu accepter cette décision et s'est donné la mort !

Nina a décidée de faire ce voyage pour elle ! Benjamin, lui retrouve sa famille, les seules personnes qu'il aime le plus au monde. Un voyage qui va teinter leur vie d'une drôle de manière. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, je vous laisse la découvrir 😊

Eh bien Mes Loulous, je ne vous cache pas que je n'avais pas trop compris le sens de ce roman au début et qu'il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire ! Et puis, à un moment donné, je prends pleinement conscience de la globalité de l'histoire que je pense entrevoir sans imaginer réellement la fin, j'ouvre mes yeux grands comme des soucoupes et à partir de là, woaw !

Ninon m'en a mis plein la vue ! Elle m'a bousculé, elle m'a montré la vie, la vraie, celle que l'on ne regarde pas forcément, mais que l'on connait (que je côtoie) et c'est beau ! C'est fort ! C'est poignant et envoûtant ! Comme dit François-Henri Soulié « La vie c'est : un câlin, un coup de pied au cul » et bien là c'est complètement ça !

Ninon nous embarque dans les souffrances de la vie, dans ce qu'elle peut avoir de plus mélancolique et dévastateur sur l'être humain. Mais également dans la reconstruction. On plonge, on remonte à la surface, on replonge, on remonte. On souffre, on en sue ! Certains décident de dire stop, mais d'autres poursuivent… Parfois, un petit coup de pouce d'une personne, d'une main tendue, on ne sait pourquoi, on ne sait comment mais elle est là et si on l'a saisie, la vie peut devenir une révélation.

Ninon nous transporte grâce à sa plume enjôleuse, franche et bienveillante. Elle nous embarque dans des galères pas toujours simples, mais elle a ce truc pour démêler les écheveaux. Elle donne du corps, du coeur et de l'esprit à ses personnages, aux situations et à l'environnement. Tout est lié, mais ne serait-ce pas l'inconscient collectif qui nous relie tous ? Teintée d'amour et de haine, elle nous livre encore une fois une histoire superbe. Bien faite, bien montée (bien que j'ai mis un moment pour m'en rendre compte) et termine en sourire en coin…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, une fois de plus, je ne peux que vous recommander ce livre « Les lettres à Juliette » de Ninon Amey. Une plume douce, dure, envoûtante et fluide, qui n'a pas peur d'aborder les sujets difficiles et complexes de notre temps. Cette histoire est accessible à tous et toutes y compris aux ados. Alors n'hésitez surtout pas 😉 Vous passerez, j'en suis sûr, un beau moment de lecture.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Pour cette troisième chronique de juin, c'est avec plaisir que je vous dévoile mon retour de lecture sur le roman de Ninon Amey intitulé Les lettres à Juliette. Après avoir découvert la plume de l'auteure dans un roman poignant (Ce lien qui nous unit), il me tardait de retrouver la plume douce et sensible de cette auteure dans un autre de ces romans.

Et bien je n'ai pas été déçue. J'ai littéralement virevolté au sein de ces pages (non ce ne sont pas les hormones de fin de grossesse qui me font craquer ^^). J'ai voyagé aux côtés de ces personnages si finement décrits et dont les émotions sont parfaitement ciselées. Alors oui, on peut penser que le scénario est par moment prévisible et pourtant si l'on se doute que l'on part du point A pour aller à B on est loin d'imaginer que l'auteure nous fera passer par toutes les autres lettres de l'alphabet avant la fin!

Le récit est tantôt dynamique, dans l'action, tantôt posé, dans la réflexion. Une leçon de vie transparaît en filigrane de l'évolution des personnages de Nina et de Benjamin. Nous voyageons en Italie et découvrons Vérone ainsi que la maison de Juliette personnage éponyme d'un auteur que l'on connaît tous. J'ai découvert également les secrétaires de Juliette et la ville de Vérone sous un autre angle. La plume fluide, sans chichis de l'auteure nous transporte avec finesse et poésie dans cette ville où l'amour et ses aléas s'épanouissent.

La main du destin, bien qu'un peu capricieuse et détournée par moment, guide toujours nos personnages, jouant avec nos nerfs ne sachant quel dénouement sera finalement choisi. Ce qui m'a également touché c'est le fait que l'auteure en faisant grandir ses personnages principaux, semble leur transmettre le désir de partager aux autres cette part d'eux pour les aider à avancer à leur tour. Je ne sais pas si je vais être très claire mais j'ai eu l'impression pour la seconde fois en lisant un roman de cette auteure, qu'elle avait un coeur immense et cette générosité se retrouve dans le caractère de ses personnages qui à leur tour dans leur univers vont s'entraider les uns et les autres.

Je vais ajouter ce livre à ma liste de SP lus en ebook que je compte acheter en broché pour compléter ma bibliothèque de trésors et peut-être un jour rencontrer l'auteure au détour d'un salon pour la remercier de vive voix pour cette lecture!!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Un grand merci a Ninon Amey, pour ce sp.

Je me suis régalée, c'est une très jolie romance qui cependant traite de sujets très sérieux...

Je l'ai lu très rapidement, car j'avais hâte de savoir comment allait se terminer cette magnifique histoire.

La plume est fluide, toujours aussi agréable a lire, pour un deuxième roman, je valide lol.

Les personnages sont très attachants, avec des parcours déjà difficiles pour leur jeune âge.

Ninon nous fait voyager avec eux, à travers le récit à deux voix mais également dans un pays que

j'affectionne particulièrement...

De plus l'endroit où les personnages se rendent est tout simplement mythique pour les amoureux...

Cela donne un vrai petit plus au roman, qui fait bien rêver ceci dit !

J'ai vraiment adoré retrouver Ninon et j'en redemande !!!!

Jetez vous sur ce livre si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Mon ressenti : c'est la première fois que je lis cette auteure @ninonamey et je ne le regrette pas. Cette histoire d'amour nous emporte tout au long du récit. Les premiers regards, les premiers ressentis, les premiers défauts que l'on voit avant de connaître la personne. Au fur et à mesure de cette histoire, l'auteure nous guide sur les personnages et ils deviennent très attachants. Il y a du mystère, de la passion et de la colère qui nous permet d'évoluer sur cette histoire d'amour atypique. Est-ce qu'elle se terminera bien ou mal à vous de lire ce livre ! le style de cette auteure est fluide, touchant et palpitant. Ce roman est agréable à lire et il n'est pas axé seulement sur l'amour de ces deux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci a Ninon Amey de me l'avoir faut découvrir.
Je suis plus thrillers que romances.... alors j'ai toujours peur de tomber dans la guimauverie😏
Mais là pas du tout!!!!!! Je me suis laissée emportée par cette fabuleuse histoire.
Suis partie sans regret jusque Veronne.... en une après midi j ai dévoré ce bouquin.
Nina et Ben.....2 écorchés de la vie qu'on va apprendre à connaître..... on va connaître leur lourd fardeau et à partir de là on ne peut vouloir que le meilleur pour l'un et l'autre.
La plume de l'auteur est fluide, légère, une vrai bouffée d'air pur.
Aller hop c'est en vente sur Amazon vous pouvez foncer !!!!

J'ai hélas fini cette belle histoire d'amour entre Nina et Ben. Je dis hélas, car je ne voulais pas quitter ces personnages si attachants.
Nina, est une jeune artiste écorchée vive de 18 ans, en mal de vivre. Pour une raison extrêmement précise, intime, lugubre et douloureuse, elle décide de se rendre à Vérone en voyage organisé sur les pas des amants maudits : Roméo et Juliette. Ben, l'un des deux conducteurs du bus, est un jeune homme, qui lui aussi pour son âge (28 ans), a déjà eu son lot de blessures et de chagrin. Sensible et hyper empathique, il va tout de suite repérer cette jeune fille solitaire, aux abords parfois abrupts.
On se laisse vite emporté par l'histoire. Pour ma part, il m'a été facile de m'imaginer vivre l'histoire, car je prends souvent des compagnies de bus pour voyager entre la France et l'Italie.
Je n'ai lu de l'auteur, pour l'instant, que deux autres livres, mais des trois, celui-ci est pour le moment mon préféré. Une plume douce et tendre, dont on dénote une grande sensibilité.
J'aime où et comme se terminent les chapitres 56 et 57…Mais je ne peux pas préciser, au risque de spoiler…
J'ai pleuré pratiquement tout le chapitre 56...Disons à partir de la fin du 55 et tout le 56.
Bravo, bravo, et encore bravo Ninon Amey !