Un roman sur les femmes pour les femmes.

Plein de douceur et d'amour, c'est un roman qui donne à réfléchir sur notre condition de femmes et de mères.

Un livre feeling good certe, mais également coup de poing puisqu'il aborde la charge mentale, dessine également le burnout parental.

J'ai passé excellent moment en lisant ce livre, c'est passé beaucoup trop vite d'ailleurs. Je suis encore hanté parfois par ces trois femmes si différentes et si unies dans leurs désarrois.

Je le conseille fortement pour un beau moment d'humanité et de sororité.
Toutes elle est un beau roman, une belle histoire, un shot de tendresse pure. Dès les premières pages, J'ai eu le sentiment très doux que j'étais assise sur un banc, très haut, aux côtés de Caroline et que nous regardions ensemble évoluer le destin de ces trois femmes. Épaule contre épaule, balançant nos jambes dans le vide, Caroline me racontait leur histoire et je me laissais bercer par sa voix.

Toutes elle, c'est un beau roman, une belle histoire qui parle de la vie des femmes, de trajectoires contrariées, de résilience et de regards perdus et retrouvés : on se croise sans se voir, on vit ensemble en se tournant le dos, on fonce tête baissée, on devient le spectateur atterré de sa propre vie. Et un jour, le regard se lève et on voit enfin. Et un jour, une main se pose sur notre épaule. Et un jour, on se décide à lâcher le volant, à rétrograder, à s'arrêter sur le bord du chemin. À ouvrir la portière pour contempler le champ de tournesols devant soi.

Respire, m'a dit Caroline, tu n'es pas seule. Il suffit de donner un sourire et de s'ouvrir… aux autres, à soi, à la vie.

Tout au long de ma lecture, j'étais avec Rose, Isabelle et Chloé, mais surtout tu étais avec moi, Caroline. Et j'étais bien, sur ce banc, avec toi. Et j'étais mélancolique de le quitter.

Mais en me levant, tu m'as retenue par le bras et tu m'as dit en souriant : « À bientôt ! » et je suis partie avec cette promesse.
Je me suis laissée entraîner avec grand plaisir dans ce roman où l'on suit tour à tour Rose, Chloé et Isabelle.

L'écriture est fluide et maîtrisée ; l'histoire très bien pensée et structurée. Après les premiers chapitres introductifs, le rythme s'accélère, ce qui augmente encore l'impatience de lire la page suivante. Une fois lancée, difficile de s'interrompre !

Ces trois femmes, très différentes les unes des autres, sont très attachantes chacune à leur manière.
J'ai particulièrement aimé le personnage de Rose qui, arrivée la dernière dans l'immeuble et de par son statut d'étrangère, est un peu l'électron libre qui a le pouvoir de bousculer les cadres établis. C'est aussi celle dont le grand écart entre l'image et la réalité est peut-être le plus grand, ce qui m'a beaucoup plu.
J'ai aussi adoré découvrir petit à petit leurs conjoints qui jouent un rôle non négligeable dans cette histoire. Grâce au style de narrateur omniscient, ils ont aussi droit à la parole.

L'histoire aborde des thèmes qui nous parlent à toutes et tous : le couple, la maternité, la sororité, la maladie, l'héritage familiale, l'image et les préjugés, les choix de vie.

J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai vécu les émotions des personnages de bout en bout. C'est un roman que je n'oublierai pas et dont je vous recommande la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/he..
C'est un roman qui met à l'honneur les femmes mais pas n'importe lesquelles des femmes fortes, des mères de familles, des mères en devenir et des battantes. Plus on tourne les pages plus on se prend d'affection pour tout ces personnages qui nous font découvrir leurs vies, leurs histoires, leurs déboires et leurs espoirs à tour de rôle. J'ai beaucoup aimé partager le ressenti et les émotions de ces trois femmes puis de leurs conjoints. Leurs pensées et leurs confidences sont très touchantes. C'est un livre qui aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, l'amour, la maternité, la maladie puis au fil du temps la solidarité. La plume de l'auteure est légère et bien construite. Une belle leçon de vie dans laquelle je vous conseille de plonger au plus vite !

J'ai adoré cette histoire. J'ai adoré suivre ces 3 femmes, Rose, Chloé et Isabelle. Elles vivent à Paris dans le même immeuble. Elles mènent des vies visiblement opposées. Elles se croisent, se font des idées sur la vie de l'une ou de l'autre.
Elles vont finir par se rencontrer vraiment, se lier d'amitié car chacune traverse une période de vie difficile. Je ne vais pas trop en dire plus pour ne rien dévoiler.
L'auteure aborde des sujets forts comme la maternité, le couple, la famille, la maladie, le travail des femmes, leur carrière, la charge mentale, l'amitié et l'amour !
Bref autant de sujets qui restent d'actualité et dans lesquels on peut se retrouver à un moment donné.
La plume de Caroline Amoretti est douce, sensible, fraîche et touchante. C'est fluide et agréable à lire.
Ce roman est beau, tendre et émouvant. J'ai été touché par ces 3 femmes, par leurs histoires, par leur force.
L'histoire de ces 3 femmes emmène à la réflexion, c'est un message à toutes les femmes.
C'est un très bon roman à découvrir et d'autant plus qu'il est auto édité. Et qu'il mérite d'être lu !!
N'hésitez pas !!
Toutes Elles de Caroline Amoretti.

C'est l'histoire de trois femmes, c'est plutôt les histoires de trois femmes, la vie de chaque une.
C'est l'histoire de leurs rêves, leurs angoisses, leurs tristesses mais aussi, leurs joies.

C'est une histoire qui relate la vie de la femme moderne, posant les questions sur la féminité, le féminisme et le regarde que le monde a sur la femme actuel.

Le travail, la maternité, la vie social, tout est mis sur la table dans cette histoire.

Je me suis retrouvé énormément dans ce roman, je me suis identifié, j'ai eu les mêmes sentiments que Rose, Chloé et Isabelle ont ressenti.

Ce livre est un cri de sororité, c'est un message pour nous dire, nous sommes là, nous vivons des choses semblables, l'histoire est des mot pour nous dire qu'on n'est pas seules.

J'ai aimé énormément le message qui m'a laissé cette histoire.
J'ai passé un moment très agréable à lire cet histoire, écrit par une plume fraîche, légère et belle.

Le récit est fluide, tellement fluide que je n'ai même pas vu les pages passer.

C'était une lecture qui fait du bien.
Un roman à découvrir.
Je suis entrée facilement dans l'histoire, car l'auteure a réussi à dresser des portraits de femmes authentiques. On s'identifie facilement à elles. Caroline Amoretti aborde des sujets qui touchent de près un grand nombre de femmes : maternité, carrière, vie de couple, maladie…
Je voulais vous parler d'un livre que j'ai dévoré ces deux derniers jours. Il s'agit de "Toutes elle" de Caroline Amoretti. Déjà, je tiens à remercier Caroline pour sa confiance lorsqu'elle m'a confié la lecture de son roman.
Dans ce roman très féminin, nous partons à la rencontre de trois femmes. Rose, jeune américaine débarquée à Paris, pleine d'ambition, à la tête d'une entreprise florissante, fraîchement mariée et donnant tout pour sa carrière et celle de son mari. Chloé, jeune femme travaillant dans le domaine de la joaillerie de luxe, mariée et heureuse, vivant une vie à 200 à l'heure et ne se sentant pas encore prête à entamer une maternité. Et Isabelle, auparavant femme active avec une belle carrière et maintenant, mère de 3 enfants et femme de... Ces trois femmes n'ont à priori rien en commun à part la cage d'escalier de l'immeuble qu'elles habitent et où elles se croisent régulièrement... Et pourtant !
L'auteure nous parle, en alternant les points de vues de ces trois femmes, de leur quotidien, questionnant la maternité, le couple, mais surtout nous invitant à nous questionner sur la femme dans la société actuelle. Est-il plus facile aujourd'hui d'être une femme ? Ne passons nous pas notre vie entière à nous juger, nous faire juger, nous mettre la pression pour coller à ce que la société attend de nous ? Pour coller à un idéal qui nous complexe ? Parce que c'est ça être femme aujourd'hui, essayer de tout concilier, devoir parfois choisir entre une carrière et des enfants, ou tout mener de front mais peiner à garder le contrôle. Et que devient le couple quand bébé arrive? Et cette liberté, cette insouciance que l'on avait, doit on lui dire au revoir ?
L'auteure a su créer des personnages de femmes magnifiques, touchantes, humaines, fortes et fragiles à la fois et auxquelles on s'identifie tellement.
La plume de Caroline Amoretti est vraiment très belle, fluide et totalement addictive. On se retrouve à tourner les pages et à ne plus pouvoir quitter ces femmes auxquelles on s'est réellement attaché.
Je me suis souvent reconnue dans leurs quotidiens. Isabelle bien évidemment, car je sais quelles sont les difficultés de gérer 3 enfants, de se sentir jugée par tous quant aux choix que l'on fait pour ses enfants, mais aussi Chloé qui m'a fait penser à celle que j'étais avant la naissance de ma première fille. Et puis Rose, qui m'a rappelé la jeune active que j'ai pu être au début de ma carrière.
Vraiment un magnifique roman féminin et féministe qui nous questionne et dont on ressort avec l'envie de bousculer l'ordre établi, de se battre encore et toujours pour notre droit au bonheur. N'hésitez pas, lisez ce livre, vous êtes assuré de passer un très bon moment de lecture.
Ps: ce livre m'a rappelé certains romans publiés chez Charleston. On y retrouve tout à fait le côté héroïne engagée. Une vraie plume à découvrir absolument!