Un roman bien ficelé, qui nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, me laissant quelques fois verser une larme où sourire. L'auteure nous dépeint une fresque pleine d'humanité, de solidarité, de tendresse, d'amour, d'espoir, de résilience.
impossible pour moi de lâcher ce roman tant qu'il n'était pas terminé. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces trois femmes au parcours si différents, rien au début ne laissait présager qu'elles allaient se rencontrer mais le destin, les épreuves de la vie vont les réunir pour sceller entre elles une amitié indéfectible et sincère.

je recommande ce roman bouleversant, poignant et pleins de charme.
Je viens a l'instant de le terminer.
Mon avis sur le livre: À découvrir de toute urgence.
Un très beau roman.
L'impression d'avoir vécu qq jours avec Isabelle, rose et chloé.
C'est exactement ce que j'attends d'un livre.
Merci à l'auteure pour ces moments.
Un superbe roman. L'écriture est fluide et maîtrisée, l'histoire est parfaitement structurée. Une fois lancée, difficile de s'interrompre ! On se laisse entraîner avec plaisir dans la vie de ces 3 femmes qui pourraient être nous… Et c'est la si jolie plume de l'auteure qui nous le permet.
Nous rencontrons Rose, Chloé et Lisa, chacune différentes avec leurs rêves, leurs soucis, leurs peurs, leurs réussites, leurs galères.... Une amitié va naître entre ces femmes qui sont voisines mais ne se connaissent pas encore. Elles sont attachantes, déterminées, pleine de résilience et de générosité. Je me suis identifiée tour à tour à chacune d'entre elles. J'ai été touchée par leur histoire, leur courage, leur remise en question, leurs doutes, leurs joies. J'ai souri, je me suis attachée, j'ai versé une larme, j'ai vécu avec Isabelle, Rose et Chloé dans cet immeuble parisien. Des thèmes aussi forts que la maternité, la maladie et le mariage sont abordés avec beaucoup de délicatesse. Quand le travail prend le dessus sur le couple, quand la routine peut s'installer, quand la maladie peut tout prendre... Ces réflexions sont naturellement amenées et sonnent vraies.
Un très beau roman plein d'humanité, d'émotions et de sensibilité.
J ai adoré et je le conseille vraiment...
Merci à Caroline pour l'envoi de ce beau livre. C'est un véritable cadeau, je lirai tes prochains sans hésiter…
Je me suis enveloppée dans une bulle de douceur pendant deux jours. J'ai ri, j'ai pleuré avec ces trois femmes. Elles sont belles. Elles sont fortes. Elles sont touchantes. Elles sont nous ou alors on est toutes elles.

Rose, Isabelle et Chloé habitent le même immeuble. Elles se croisent dans l'escalier, se lancent un vague bonjour le matin, attendent ensemble l'ascenseur dans un silence gênant. Ces trois femmes ne partagent rien excepté le même pallier. Pourtant, elles vivent toutes les trois à cent à l'heure. Rose est une businesswoman américaine, tout juste arrivée à Paris avec le lancement de son entreprise « Marry me » qui propose des mariages sur mesure. Elle enchaîne les rendez-vous avec les futurs mariés, les déjeuners avec son équipe, les séances de footing, kickboxing et yoga et les soirées de coaching pour redonner confiance à son mari, William. Chloé, parisienne trentenaire, travaille dans le milieu de la joaillerie. Avec son grand sourire et ses talons aiguilles, elle vit (comme son mari JB, avocat) pour son métier qui le lui rend bien avec les primes et promotions qu'elle obtient. Enfin, Isabelle est une maman au foyer qui jongle entre les allers et retours pour accompagner les deux grands à l'école, les biberons de la petite dernière, les plats faits-maison et la tenue de son appartement.

Dans ce roman à trois voix, ces femmes vivent les unes à côté des autres en se croisant le moins possible, en se jugeant, en inventant la vie de leurs voisines. Et pourtant, il va suffire de plusieurs petits événements dont notamment le confinement, pour que ces voisines se rencontrent enfin. Elles vont ouvrir leurs portes, retirer la carapace qui les protège pour se tendre la main, s'appuyer les unes sur les autres et créer une très belle amitié.

L'histoire aborde des thèmes forts comme la maladie, la maternité, le couple et la confiance en soi avec beaucoup de douceur et de réconfort et sans porter aucun jugement. Un roman touchant qui fait du bien. Il y a à la fois beaucoup de douceurs et de forces dans cette histoire.

Un roman qui nous apprend à regarder avec sincérité les gens qui nous entourent sans poser de conclusions hâtives, ni les juger.

L'histoire met joliment en avant les femmes qui mènent souvent des vies assez denses pour concilier vie privée, vie professionnelle, rêves et espoirs. le roman interroge sur la place des femmes dans la société actuelle où elles sont jugées, se jugent mutuellement et sont très souvent sous pression pour correspondre au modèle type de la « femme parfaite ». Chloé, Isabelle et Rose nous invite à nous mettre à nu, à oser montrer nos fêlures, à raconter nos doutes, à demander de l'attention et du réconfort, à arrêter de tout porter seule, à se tendre la main et à devenir une amie et une confidente pour les femmes qui nous entourent et pour nous-même.

Un des plus beaux et touchants romans que j'ai lu ces derniers mois.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, une lecture très fluide et rapide.
On fait très vite partie de la vie des ces 3 femmes comme des voisines que nous ne sommes pas.
On s'y plonge avec délice.
On s'interroge comme elles sur la finalité de la vie.
On participe à leurs décisions.
On se reconnaît parfois, et même souvent, dans les étapes de leurs parcours de vie.
Les destins croisés de ces 3 femmes sont prenants et forment une superbe histoire d'amitié, de sororité et de résilience.
Tout peut basculer en une journée et tous nos fondements restent fragiles, c'est cela la grande leçon de ce livre.

Nous avons toutes un peu de Chloe, de Rose et d'Isabelle en nous et nous sommes toutes aussi fragiles qu'elles. Merci à l'auteure pour ce beau moment de lecture !
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je me suis engagée à lire ce livre et à donner mon avis.

Que peut-il bien se passer derrière ces façades huppées du 16eme arrondissement ? Des vies ordinaires, des combats du quotidien, des galères qu'on avait pas prévue, les tourments de la vie des femmes.

A travers Chloé, Rose et Isabelle, on découvre des sujets forts, des sujets poignants pour lesquels on ne peut pas rester insensible. Une palette d'émotions qui défilent au rythme des pages. J'ai versé ma larme, je l'avoue mais comment ne pas faire autrement face à ce texte qui m'a littéralement emportée.

On suit chacune des héroïnes au fur et à mesure, on les voit évoluer en parallèle. Elles qui ne faisaient que se croiser dans les escaliers finissent par se rencontrer, s'entraider et se lier d'amitié.

Une écriture fluide et des retours dans le passé qui rythme les chapitres et qui permettent de comprendre comment les héroïnes en sont arrivées là.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai ouvert ce livre et je me suis pris une belle gifle.

C'est un roman poignant et touchant. C'est un énorme coup de ❤️.
Je viens de refermer le livre de Caroline Amoretti, après avoir tourné chaque page avec une envie et un plaisir grandissant à mesure que j'avançais dans le récit.

Toutes elle, c'est l'histoire de Chloé, Rose et Isabelle. Elles se croisent dans l'immeuble et imaginent leurs vies, a priori opposées. Chacune d'elle va devoir composer avec les aléas de la vie : travail, couple, maternité, maladie, thèmes abordés avec beaucoup de justesse. On assiste à la naissance d'une belle amitié, où les barrières vont devoir vite tomber, alors que les gestes barrière sont d'actualité.

Je ressors de cette lecture très émue. Je conseille ce livre de tout mon coeur !

Bravo à l'auteure pour son travail, je me suis laissée emporter par une très belle écriture.

… et vive les auto-édités !!!

« Isabelle s'enferme dans une cabine et ne retient plus rien, elle pleure de ces pleurs qu'on hurle en silence et dont les larmes se rejoignent dans le cou. Ses entrailles se serrent, elle hoquette […] »
Si ce livre parle du quotidien de 3 femmes, vous serez vite emportée par les beaux messages qui en ressortent. Pour moi ça été au-delà du coup de coeur, un véritable coup de foudre !!!! Je n'ai jamais été aussi touchée par un livre. Une belle moralité, un texte qui touche. Retrouvez ma chronique sur insta : elleozze .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman dans lequel nous allons suivre trois femmes, qui ne se connaissent pas en vivant toutes les trois dans le même immeuble. Rose, une Américaine, qui vient juste d'arriver sur Paris avec son mari, elle lance son concept qui va révolutionner l'industrie du mariage. Isabelle, mariée et maman de trois enfants qui a "lâché" son boulot et qui est maintenant au foyer. Et Chloé, vendeuse dans une jolie joaillerie du 1er arrondissement, toujours bien mise, elle adore son travail.
Toutes les trois la même adresse, et pourtant elles ne font que se croiser, avec juste un bonjour.

Quand le destin va s'en mêler, les choses vont changer. Trois femmes que tout oppose, et pourtant la solidarité va tout faire basculer.

Ce roman a été à la limite du coup de coeur, j'ai retenue mes larmes, mais j'ai eu mal au coeur, tellement mal pendant une partie du livre.

Caroline nous parle des femmes de la vie d'aujourd'hui, avec tout ce que cela implique. Chacune à une vie différente, chacune à ses soucis, ses façon de faire et malheureusement quand la maladie frappe il faut tout revoir.

Dans ce roman, on aborde le choix des femmes entre carrière et maternité, la vie de famille et les piliers du mariage, l'ouverture sur l'autre, le désir d'avancer, la maladie, la résilience, l'amitié et la sororité.

Quand le travail prend le dessus sur le couple, quand la routine peut devenir passante, quand la femme peut se sentir encombrise et comment la maladie peut tout prendre mais aussi apporter beaucoup.

Je l'ai terminé il y a deux jours et pourtant j'y repense encore, je me suis beaucoup attaché à Isabelle.

Les personnages sont tellement bien décrits qu'on arrive à ressentir leur émotions. Chacunes à son trait de caractère bien définis, et c'est ce qu'il fait d'elles ce qu'elles sont devenues.

J'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite pour savoir ce que deviennent ces familles.
Ce roman m'a bouleversé. C'est l'histoire de trois femmes habitant le même immeuble, qui auraient pu ne jamais se rencontrer, seulement voilà...
Toutes elle, c'est la poésie, la légèreté, comme la voix fluette qui vous chantonne à l'oreille de douces paroles. On alterne les points de vue, la plume est maitrisée, riche en émotions, elle vous transporte du début à la fin dans le quotidien de ces trois femmes, de leur famille. On rit, on pleure, on doute. On suit les différents chemins de vies qui les mènent jusqu'à ce carrefour. On les accompagne, on se demande comment on réagirait à leur place, et on ne les juge pas quoi qu'il se passe, car ces trois héroïnes représentent la féminité dans toute sa diversité. Dans ce qu'elle a de plus beau, de plus dur et de plus vrai. Grand bravo à l'autrice Caroline Amoretti pour ces mots si justes.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀