Ben dis donc! Tout comme le premier tome, on se trouve plongé dans l'action et le stress revient tout au long du livre.

Zoe découvre les autres Glitchers, elle doit se familiariser avec son don, le maîtriser et ce n'est pas chose facile!

Elle découvre aussi la mission que tout le monde attends d'elle: éliminer la Chancelière et sauver le monde! Mais, ce ne sera pas aussi facile.

La fin est particulièrement horrible, je ne peux en dire plus au risque de trop vous en dire mais je ne remercie pas l'auteur de nous laisser comme ça!!! Pauvre Adrien...

Et dire qu'il va falloir attendre des mois avant la sortie du tome 3, puisque celui-ci ne sort aux USA que le 2 juillet 2013!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et sa couverture (bein oui, j'aime le rose) et j'étais donc impatiente de retrouver Zoé et toutes sa clique dans leurs aventures.

Zoé progresse. Elle a la possibilité de se servir de son don en toute sécurité et elle a décidé de renverser le pouvoir en place avec l'aide des rebelles. Mais c'est bien connu, la route est toujours semée d'embuches…

Je dois vous avouer (et ça ne m'arrive pas souvent) que lorsque j'ai commencé ce deuxième tome, j'ai réalisé que j'avais oublié quelques événements du premier. Mais l'auteure nous rafraichit la mémoire régulièrement en début de récit et cela m'a bien aidé.
J'ai apprécié retrouver Zoé, cette ado qui se révolte dans un monde où tout le monde est dirigé par le système. Elle n'a pas eu un début facile, mais la suite s'avère encore plus compliqué. Elle doit se faire respecter, appréciée et être comprise par la bande de rebelle qu'elle a rejoint, et il est bien connu que ce n'est pas évident d'être une nouvelle. Surtout quand on possède un don que les gens ne comprennent pas. Elle doit aussi appréhender dans son ensemble toute l'étendue de la rébellion, ce qu'elle implique, les sacrifices qu'elle oblige à faire, les choix à prendre… Zoé devient adulte, et même si cela lui fait peur, elle ne fuit pas et accepte ses responsabilités en faisant face. C'est un personnage très attachant, qui fait des erreurs mais c'est ce qui la rend plus humaine. Elle prouve qu'elle veut progresser, aider et c'est ce qui rend le livre plus vif.
L'auteure a un style d'écriture simple et rapide, les paragraphes sont courts et les chapitres s'enchainent, rythmant la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre, dès le départ, nous sommes plongés dans l'action et en pleine course avec Zoé. Et les actions ne font que se suivre, l'histoire progressant à grand pas.
Et je ne vous parle pas de la fin… enfin si ! Cette fin et tout bonnement diabolique ! Certains auteurs sont vraiment sadiques moi j'dis ! Il va donc sans dire que j'attends le tome suivant avec impatiente !

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Alerte au spoile faites demi tour si vous n'avez pas fini le livre !!

Vous êtes toujours là ?????
Bon bah.....
NONNNNNNN!!!!!!!!!!!!
Qui penserai qu'Adrien finirait comme ça ? Pas moi. J'en pleurerai. Laissez le tranquille le pauvre! surtout que dans le résumé du trois ils disent que Zoé et Adrien oeuvre en semble !! C'est pas possible !! Ouinnnnnnn !
2ème opus avalé... J'adore cette trilogie, ça se confirme... Je suis aussi fan des X-men donc forcément ceci explique cela... A moi le tome 3...
Glitch 2, c'est une histoire de retournements de situations qui vous font suer, de romance qui vous caresse la peau, de sacrifice qui vous donne des frissons d'effroi. En gros, elle nous prend aux tripes et personnellement, j'en redemande encore!

Lien : http://livressedeslivres.e-m..
Un deuxième tome excellent ! Mêlant science, pouvoirs et personnages éclectiques. Une dystopie passionnante.

J'ai prit quelques dizaines de pages pour me replonger dans l'histoire, les mois ayant passés depuis ma lecture du 1er tome, je ne me souvenais que d'une chose: j'avais beaucoup aimé lol Puis petit à petit, certains évènements me sont revenus en tête, je ne sais pas combien de "ah mais oui!!!" je me suis dit. Et une fois passé ce cap de remise en bouche, je l'ai dévoré !

Tout va très vite, dans le sens où il y a de l'action et des révélations à chaque chapitre. Pas une minute pour s'ennuyer. Les pouvoirs des Glitchers m'ont passionnée, tout ce côté évolution, dons, maitrises de soi, me rappelant un peu les X-Men, et comme j'adore le marvel, je n'ai pu qu'apprécier nos jeunes protagonistes. Tous différents les uns des autres, ils se complètent parfaitement, que se soit lié à leur capacité comme à leur tempérament, ainsi j'ai eu certains coup de coeur pour Cole, Xona, Ginni, Simin qui chacun à leur façon m'ont plu et beaucoup touché, impossible pour moi de ne pas m'attacher à eux. Les liens qui les unissent sont à la fois friables et extrêmement forts, j'ai complètement craqué lors de certains passages où l'action et l'émotion se dressent sur leur chemin, le rire aux lèvres, le coeur serrer, à sauter sur mon lit. J'adore tellement ça ! Zoé, la narratrice est au coeur des évènements, allant de surprises en surprises, des fois bonnes, souvent mauvaises, j'ai été transporté dans ses doutes, ses peurs, ses espoirs, elle m'a faite vibrer à l'écho de son pouvoir, et aimer.

L'histoire évolue, et nous ramène des fois, on le pense, au point de départ, la guerre pour un monde meilleur est loin d'être finie, et encore moins gagnée... Je suis hyper impatiente de lire la suite !! Non seulement pour les réponses que cette fin nous fournira mais aussi pour retrouver les personnages et la plume qui a fait vivre tout ça.
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer ce second opus, il est tout simplement génial !

Adrien vient chercher Zoé à la Communauté afin de pouvoir l'amener au centre d'entraînement de la Fondation. Elle va pouvoir y apprendre à contrôler son donc de télékinésie, mais ce n'est pas chose aisée car son pouvoir a tendance à la surpasser et à mettre en danger ceux qu'elle aime lors de situations fortes en émotions. Elle est en proie à de sérieux doutes quant au destin qu'Adrien lui prédit, elle ne sait pas si elle sera le leader de la Fondation qu'on attend qu'elle soit, mais tous les espoirs reposent sur elle. le colonel compte bien en faire son arme fatale contre la Chancelière. Adrien, quant à lui, a des visions de plus en plus terribles et décide de ne plus se confier à personne sous peine d'influer sur le dénouement des attaques. Zoé et Adrien s'éloignent petit à petit à cause de ces non-dits, et Zoé se sent plus seule que jamais…

Le tome 1 était riche en rebondissements, mais ici il est impossible de reprendre son souffle, les péripéties s'enchaînent et ont le don de nous surprendre à chaque fois. Les pages défilent à une allure effrayante, et la fin du roman arrive bien trop vite. C'est un tome qui tient en haleine tout du long, sans aucune pose ni longueur. le style de l'auteure est toujours aussi fluide, et les phrases coulent comme de l'eau de roche, elles sont simples mais efficaces, captivantes. L'intrigue est menée d'une main de maître, et ce serait un doux euphémisme que de dire que l'auteure ne prend jamais le chemin de la facilité. Vous allez être surpris.

Lire la suite....

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..