En mille morceaux est une histoire qui raconte la vie d'adolescents, soirées, drogue, alcool et puis la mort de Jessica.
Mon fils a dû lire ce livre pour l'école, du coup ça m'a donné envie de le lire également.
Le livre est écrit sous forme de journal intime et on découvre petit à petit l'histoire de chaqu'un, avant et après la mort de Jessica.

Un petit livre qui se lit facilement, mais je ne peux pas vraiment dire si j'ai aimé lire cette histoire. J'ai un peu eu du mal avec certaines incohérence. En revanche, j'ai aimé m'immerger dans les histoires d'ados, cela m'a rendu nostalgique de ma propre adolescence et puis mélangé d'une peur de ce qui pourrait m'attendre en tant que parent…

En conclusion, un livre que j'ai facilement lu mais qui est plus ciblé pour les jeunes adolescents.
J'ai bien aimé se livre , continue comme sa !
Un puzzle de réactions au décès de Jessica, une camarade de classe. Les causes du décès ne sont pas connues ce qui laisse la porte ouverte aux théories les plus folles. Chacun apprivoise la nouvelle à sa manière avec sa propre vision des choses. Chacun analyse sa réaction en fonction de sa propre existence.
Un roman assez particulier mais plutôt réussi au titre bien choisi : le lecteur reconstitue l'histoire par le biais de tous ces points de vue. le dispositif d'écriture permet d'alléger la douleur du deuil tout en abordant de façon très sensible cette question difficile.

Lecture intéressante et originale...
Dans ce court roman, Nicolas Ancion donne la parole à un groupe de jeunes adolescents. À tour de rôle, ils apprennent la mort de l'une des leurs via les réseaux sociaux, la famille ou le lycée. Chacun commence alors à s'interroger sur ce qui s'est passé et échafaude des hypothèses en fonction de son degré de proximité avec la jeune fille. Quoiqu'ils viennent tous d'horizons très différents et qu'ils n'aient pas été proches du vivant de la jeune fille, ils éprouvent le besoin de questionner leur mode de vie et de se réunir pour lui rendre un dernier hommage à leur façon.

J'ai beaucoup apprécié ce titre, car il s'éloigne des clichés habituels. Sur un ton réaliste et peu moralisateur, l'auteur met en scène des problèmes d'actualité et souligne l'impact d'un décès sur la psyché des adolescents. Jamais, Nicolas Ancion ne porte de jugement, il se concentre sur les émotions et sur l'importance d'être soi-même à ce moment de la vie où il est parfois difficile de s'accepter tel qu'on se découvre.

Un très joli texte à plusieurs voix dont le seul défaut est encore le format du livre, peu confortable pour la lecture.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
pas mal du tout , j'ai bien aimé le lire néanmoins c'est pas le livre de l'année pour moi
Lors d'un cours de français on m'a demander de lire les passages du livre concernant Karin et n'ayant pas l'habitude de lire, j'ai trouvé que le le livre était facile à lire et bien construit.
En effet on peut découvrir les personnages au fur et à mesure du livre.
nous avons eu l'occasion de discuter avec l'auteur par skype en classe pour lui poser nos questions auquel il a répondu avec brio.
On en as appris beaucoup sur la façon dont il a conçu le livre en collaboration avec infordrogues.
J'ai du lire ce livre dans le cadre du cours de français, j'ai remarqué que les personnages sont des clichés très poussée de beaucoup de personnalité que l'on rencontre à l'école et je trouve que c'est justement trop cliché. Mais j'ai quand même trouvé que le livre parle de sujet peu utilisé et qu'il peuvent peut être bien pour certains ados qui se sente dans le même cas que ceux ci.
decu compliquer a comprendre o,n a du le lire dans le cadre du cours de francais long et fatiguant les seuls avantages c es que se n es pas compliquer de le lire et de le comprendre un autre avantage c es que c est un tres bon combustble
alors s est un livre avec des pages en papier et des lettres placer afin des creer des phrase . petit plus on a pas besoin de le recharger et petit moins on a du l acheter et le lire de forces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a dû travailler en groupe sur ce livre, les personnages que nous avions eu sont franck et lea, un couple sympathique, qui sait s'amuser. Ils ont du mal accepter par les parents de Léa, car il y a une différence d'âge entre eux deux. On a eu une discussion vidéo avec l auteur, Nicolas Ancion, c'était assez cool, il était assez sympa et le site internet enmillemorceaux.be était nickel assez lisible et apportait un complément d'informations à propos des personnages.
Je n'aime pas lire mais le style de l'auteur dans ce cas m'a assez plu.
Je le recommande car le thème était intéressant et parlant pour les ados.