Vive la Belgique ! Libérée de son encombrante voisine.
Allégée de son bagage francophone, qui bride les expressions hautes en couleur, les fautes de grammaires, la puissance du parlé plein de vie et d'imagination au travers de ses institutions coupolesques et remplies de grabataires.
Sur une telle base quoi de plus simple que de trouver dans "Nous sommes tous des playmobiles" un exutoire exceptionnel au désir que l'on peut avoir de franchir LA ligne.
Celle qui régit nos vies, nous empêche de briser les règles édictées par les institutions ou celles de la morale, toujours fluctuantes ceci dit .
Il faut lire ce petit roman plein de verve, d'idées loufoques et un rien féroces, vous vous sentirez plus léger, moins tenu par votre imagination et votre irrépressible envie de faire bonne impression en parlant riche et sans fôtes d'ortogafes.
Tabasser un académicien à coup de Larousse...il y a de l'idée non...
10 textes à l'humour corrosif. Des tranches de vie à la Brétecher, mélange d'absurdité et de tragédie au quotidien.
Excellent bouquin. Je le recommande.
De courtes nouvelles bien écrites que l'on prend plaisir à lire. J'ai de plus, eu le privilège de rencontrer l'auteur qui m'a dédicacé son ouvrage ! Je conseille fortement cet auteur contemporain ainsi que cet ouvrage agréable à lire.