Ulrich Ackermann (Illustrateur)
Éditeur : Editions la Sarine (01/01/2009)

A travers l’œil perspicace du photographe, le paysage fribourgeois apparaît tel un livre géant. Feuilletons-le au rythme de nos sept districts. Par monts et par vaux, du vignoble vulliérain aux rochers inhospitaliers des Gastlosen, du trésor gothique de la capitale au chalet d’alpage caché dans un dernier recoin, le portrait du canton se dévoile sous notre regard émerveillé.
Savoir lire et interpréter ce paysage nous aidera à reconnaître les chances et les me... >Voir plus

Helene1960
  15 janvier 2015
Ulrich Ackermann a survolé le canton de Fribourg pour nous faire découvrir les beautés de ses paysages. Certaines prises de vue sont époustouflantes telle la chaîne des Préalpes photographiée depuis Courtion-Grolley. Un beau livre pour faire mieux connaissance avec la variété du panorama campagnard, montagnard et urbain de ce coin de Suisse.
Helene1960Helene1960   15 janvier 2015
Depuis l'invention de l'avion, la vue aérienne a remplacé l'ancienne "vue cavalière" réservée à l'origine au chevalier, privilégié par sa position élevée (au propre comme au figuré). Or aujourd'hui le "vol d'oiseau", réel ou virtuel, offre à tout un chacun une vision illimitée. Toute la profondeur d'un paysage se dévoile d'un seul coup, sans que le moindre détail nous échappe.