AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 30 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Merci à Babelio et aux éditions Belfond pour l'envoi de ce titre. J'ai beaucoup apprécié découvrir une histoire vers laquelle je ne me serais pas naturellement tournée, ce qui me conforte dans ma tendance actuelle qui est d'aller vers des horizons littéraires qui ne me sont pas familiers!

L'auteur invite le lecteur à suivre le personnage principal, camionneur sur la route 117 dans le désert de l'Utah. On se retrouve plongé dans ce décor désertique, isolé, hostile, à ne pas savoir où l'on va ni pourquoi. J'ai été tout de suite imprégnée par l'atmosphère! le vide du décor est contrasté par le grand nombre de personnages qui gravitent autour de Ben.
En plus d'être un roman d'ambiance, l'histoire comporte quelques intrigues qui apportent du suspense. On a envie de savoir pourquoi Pedro abandonne son enfant, qui a renversé le Prophète et pourquoi... Les personnages secondaires sont présentés surtout physiquement, ce qui permet de s'en faire une image assez précise mais on a aussi envie de savoir ce qui les a conduit sur cette terre isolée et quel est le passé qui les hante...
J'ai aimé le personnage principal au passé sombre et tumultueux qui a su se remettre en question et évoluer. S'il n'est pas infaillible, il sait aujourd'hui faire la part des choses et poser les limites du bien et du mal. Il est plein de générosité que l'on découvre au fil des pages. L'aspect psychologie des personnages est très nourri.

Plongez sans hésiter au milieu de ces pages et guettez les diffusions de l'émission "Un jour, un livre" sur France 3 au mois de mars ou avril, vous pourrez m'écouter en parler en direct!
Commenter  J’apprécie          20
Après le très réussi "Désert home", James Anderson reprend sa plume pour continuer à faire vivre Ben, chauffeur livreur sur "La Route 117". Dans ce roman d'ambiance quasi social, il nous plonge dans un univers linéaire et feutré. Ce titre, au magnifique visuel, se démarque également sur le fond. L'intrigue se met lentement en place dans ce roman tout en longueur dans lequel on savoure le style et la prouesse littéraire. le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant car tout est subtil et poétique. La route constitue presque un personnage à part entière. Ben, le narrateur, est également un personnage attachant. Je vous conseille vivement la lecture de ce roman singulier qui se déroule un peu comme un road-movie hypnotique. James Anderson est une plume à découvrir absolument. Une vraie réussite...
Commenter  J’apprécie          10
Super, quel intrigue!!
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de James Anderson (1) Voir plus

Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}